Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Clair que les dunedains, faut aimer avoir mal :smiley:

J’aime pas engager les ennemis, autant dire que j’y vais à reculons sur cet archetype

Ca matche très bien avec l’archétype pièges :wink:
En multi !

J’ai bien kiffé les dunedains avec le héros du Gondor et son armure de dingue, et ma compagne qui jouait pas mal d’elfes à distance (dont Haldrir) pour me filer un coup de main.

Dites, vous rangez comment ? Tout dans une boîte ou dans un classeur ?

les deux mon capitaine.
Classeur pour les cartes Investigateurs, plus pratique à feuilleter.
Le reste du stuf, hop, une mallette en bois + intercalaire.

1 « J'aime »

Il y a des investigateurs dans SDA ? :blush:

3 « J'aime »

J’ai 5 petits classeurs de couleur pour ne mettre qu’un seul des archétypes par classeur, et les grosses boites pour tout le reste.

1 « J'aime »

Ca me parait une excellente idée !

ooops XD
Meme concept pour le SDA sorry :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout en boîte, classé et avec des intercalaires. Et RingsDB pour la construction de deck.

3 « J'aime »

Un Archétype par classeur ?

Il va t’en falloir des classeurs !

Pour ma part j’ai deux gros classeurs: rouge/vert et bleu/mauve cartes triées par coût (avec bien sur de l’espace entre les cartes de coût 1, 2, 3 … , histoire de pas tout décaler dès qu’une nouvelle carte est ajoutée :cold_face:) . Je trouve ça plus simple pour deckbuilder

Plus un classeur pour les cartes neutres et les héros et les autres broutilles (quêtes annexe joueur)

2 « J'aime »

Me suis probablement planté alors !
Je voulais dire par couleur (y en a 5 différentes)

2 « J'aime »

J’ai acheté la campagne de la saga l’été dernier, et je m’amuse beaucoup avec la campagne.
Je prends le temps, je n’y joue pas régulièrement.
Ma campagne est toujours en cours avec le même deck (j’ai évidemment fait quelques adaptations par-ci, par-là) mais j’avance. Je viens de réussir le scénario 5 après 6 défaites :hot_face:

J’ai uniquement le contenu de l’édition révisée, c’est donc possible d’y arriver.

Après ce scénario, je me rends compte qu’une des difficultés du jeu, est aussi de ne pas oublier tous mes pouvoirs et effets à certains moments. Du coup, je me rends la tâche encore plus difficile.

J’aime beaucoup l’aspect campagne avec les évolutions positives et négatives de nos persos en fonction des choix et des résultats…

4 « J'aime »

Cartes héros dans deux énormes classeurs.
Avec héros / alliés / attachements / événements.
Chaque sous-section est classée par type (races des héros, type d’attachement, etc.) puis par coût.
Et cartes scénarios dans une grosse boîte.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse de chacun.

Vous sleevez toutes vos cartes ou uniquement quand elles sortent du classeur ?

Moi toutes

2 « J'aime »

Quand je les utilise dans mon deck, et uniquement les cartes Heros (ou Investigateurs pour les copains d’a coté).

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’avais une question concernant la correspondance entre l’ancien cycle et la nouvelle boîte de saga de la Communauté de l’anneau. Celle-ci correspond bien aux deux boites : Les Cavaliers Noirs + La route s’assombrit ?

Il n’y a pas de cartes en plus ou en moins ?

Merci de vos éventuelles réponses et bonne fin de journée :smile:

Pas de nouvelle carte

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2022/10/14/available-now-october-14/

1 « J'aime »

Merci pour la réponse ! (avec le screen en prime :open_mouth:)