Ouh attention, ça va etre la bagarre
Merci pour la piste
ça pourrais m’intéresser , n’hésites pas à revenir vers moi si tu te décides à te séparer de ton précieux
Juste une précision : quand je parle de decks preconstruit c’est une liste de cartes de l’extension+ la boite de base pour faire un bon deck hobbit. Il est principalement fait pour être joué en campagne car il y a des cartes oranges qui ne marche qu’avec Frodon et frodon n’est joué qu’en campagne. Mais il suffit de remplacer les cartes oranges par d’autres et il tourne très très bien.
La différence avec les « vrais » decks preconstruit c’est qu’ils sont composés de doubles de cartes présentes dans divers boîtes + un petit paquet pour modifier et personnaliser le deck au besoin.
Je préfère préciser.
Sinon l’extension communauté de l’anneau est composé de 6 scenar qui reprennent le livre/film.
Pour me faire une idée des extensions j’utilise ce blog ( en anglais) :
Pour trouver la communauté de l’anneau il faut aller dans la catégorie « Saga », l’extension reprend les deux boites « black rider » et « road darkens »
Mais ça te donnera une très bonne idée des autres extensions aussi
Je viens de me faire 2 parties de la boîte de base. Effectivement très différent de l’adaptation Steam finalement.
J’ai joué les decks proposés, je me suis fait laver la première partie, puis j’ai réussi à tenir jusqu’à la 3eme carte de quête pour la seconde les cartes Ombre ça fait des dingueries, je me retrouve deux fois avec un rejeton d’Ugoliant qui pop en plein combat
on sent que la courbe de progression doit être conséquente, la gestion des alliés et héros semble pas facile (choisir entre quête OU défense OU attaque). Menfin c’est bien humiliant de perdre contre le scénario le plus simple !
J’avais également joué à la version steam il y a quelques années et j’avais pas accroché à la mécanique, quand j’ai vu un tuto de la version boardgame ça m’a tout de suite beaucoup plus hype … du coup je suis retourné voir sur la version steam et clairement ce n’est pas le même jeu pour moi.
Je te dirai, quand j’aurai pris 2-3 fessées à la version sur table, si ma hype tiens toujours (bon après niveau frustration, je suis déjà bien rodé avec HaH jce
)
Euh… Ta phrase me laisse perplexe .
2 fois la même carte unique l’effet d’ombre augmente juste la menace faut pas l’affronter. Au contraire c’est plutôt un bon move des fois.
Et c’est normal de perdre. Faut comprendre au début le fait de sacrifier des alliés, de pas aller en quête si 1 seul PV, les attaques sans défense ou même les échecs de quêtes volontaires.
Une fois sur chacune des deux parties, c’est pour ça.
L’efet d’Ombre du rejeton c’est « Placez le Rejeton engagé avec le joueur » (pas exactement ce wording mais dans l’idée, son effet c’est de le mettre en jeu). Sinon effectivement ça m’a parfois fait défausser des grosses cartes j’étais bien content
Ah punaise j’ai pas mis le bon nom de carte, tu m’étonnes que ça veut rien dire Désolé
C’était celle ci, que je me suis pris en Ombre sur la 1ere et 2eme parties :
D’ailleurs, je l’ai faite attaquer sur la même manche, c’était normal ou elle n’est pas active de suite ?
Encore désolé pour la confusion.
J’ai pris toutes les cartes avec le symbole Orque, Arbre et Araignée, c’était une erreur ? Comme ce sont les symboles annoncés sur la carte quête j’en ai déduis que c’était ce que je devais faire.
Cette carte peut apparaître à la résolution dans le scénario en temps que fardeau (carte ç « passage dans la forêt noire »)
Elle sera présente ensuite pour l’anduin,…
Dis des bêtises…
Ok ! J’avais pas fait attention au mot clef « Fardeau », donc je vire les cartes avec ces mots clefs, merci ! Effectivement ça change un peu la donne…
Oh la je dis n’importe quoi. ˆOublie mon message au dessus les cartes ombres sont attribués mais non dévoilées de suite, ça change tout
C’est l’hypothèse que je me suis faite après coup : l’Essaim n’a pas de carte Ombre, donc n’est pas activé durant ce tour.
Édit : ok merci @Grandfather !
L’essaim est engagé au moment de la résolution des attaques ennemies, soit après l’attribution des cartes ombres. Donc il n’en reçoit pas (mais effectivement il attaquera durant la même étape de résolution). C’est déjà assez rude comme ça !
Exactement j’ai besoin de révision avant de rejouer
Entre le déj’ du petit et sa douche ai eu un éclair "mer… Je dis des bêtises,… les cartes ombres ne sont pas dévoilées de suite: donc on commence les combat, l’essaim « sort », il arrive engagé donc va pouvoir combattre ce tour mais n’aura pas de carte Ombre (l’attribution c’était avant) pour lui.
Je pense qu’on est beaucoup à avoir perdu sur le premier scénario pour nos premières parties^^
T’inquiète pas, la progression d’apprentissage est rapide
Et en effet ; es fardeaux tu ne les joues que si tu joues en mode campagne. Si tu joues en oneshot (ce qui est le principe de base du jeu) tu ne les joues pas.
Moi le copain qui m’a initié avait même zappé le picto des cartes uniques. On se retrouvait avec 3 intendant en jeu, 3 Henamarth…
Dans les jeux de cartes il y a 3 règles.
- lire les règles c’est cheaté
- lire les cartes encore plus
3 on ne parle pas du fight club
Dès qu’il y a un truc trop pété dans un sens ou un autre, faut pas hésiter à calmer le jeu 2 secondes. Regarder dans le livre de référence et bien faire attention au wording. Dans 90% des cas ça règle le point.
Après ça roule. Concernant le premier scénar… Selon le deck de la core conseillé c’est chaud a passer… Mono vert par exemple… (Mais j’étais vert , avec un peu de bouteille j’inclinerais henarmarth et denethor différemment Genre vers la fin plutôt qu’avant la quête )
Bon partie à 2, bien meilleur feeling, on a roulé sur le jeu (2 blessures en tout et pour tout sur nos héros, gagné en 6 tours). C’est mieux sans les Fardeaux et avec un deck bi-sphère.
Je suis bien d’accord
J’ai mis 3h hier à trier mes cartes (achat d’occasion Bdb + decks de démarrage + Saga communauté de l’anneau + deck campagne forêt noire) et tout était +/- en vrac. Mais j’y vois bien plus clair et j’ai mieux compris le principe des campagnes. D’ailleurs ils sont tops tes intercalaires @Grandfather !
Une petite question quand même : les intercalaires pour les cartes « Quêtes » correspondent à quoi ?