Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

J’ai testé et ça fonctionne !
Uniquement sur les packs OCTGN, pas sur les decks :grinning:
Merci pour l’astuce !

Ahhhh !
Enfin quelqu’un de goût dans ce jeu ^^
J’adore ce cycle, c’est mon préféré. Et je trouve la camapgne très réussie.

J’aime beaucoup le cycle 5, juste un poil en dessous du 6, par contre je n’aime pas son mode campagne.

On voit la difference de style de design entre les comcepteurs des cartes campagne : Caleb Grace (5) et MJ Newman (6)

1 « J'aime »

J’ai une question toute bête désolé : la mise en place du deck rencontre est en fonction de la carte mission. Dans la carte mission on retrouve 3 icones de rencontres. Mais il y en a 1 qui est plus gros que les autres. Est ce que vous savez s’il y a une signification ?

C’est le deck principal de la mission les petits sont des decks annexes.

Il me semble que tu peux remplacer les petits si tu veux faire tes propres scénarios, un peu comme les sets annexes de Marvel Champions, mais franchement, vu la diversité présente, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

1 « J'aime »

D’ac merci. J’essaye de trier les cartes car c’est assez bordelique malgré que je n’ai que la boîte de base avec les mini extensions. Mais à priori ces cartes missions peuvent être rangé avec leur thème correspondant.

En fait, la boite de base avec ses mini extensions proposent déjà 8 deck de joueurs et plusieurs scénarios. Vous ne souffrez pas d’une overdose avec un all in ?

Hérétique.

6 « J'aime »

Tu n’auras pas l’occasion de tout jouer.
C’est sur. Si tu pars du principe que tu veux essayer un scénario plusieurs fois avec un même deck tu peux facile le faire 2-3 fois pour bien avoir tout son gameplay / tirage (je parle pas de réussite)

Admettons que tu veuilles tester plusieurs decks dessus tu multiplies d’autant la rejouabilité. Si on considère toute l’édition révisée c’est juste oufissime. Et si tu veux casser du scénario ou tester des decks c’est stratosphérique.

Perso j’ai un peu plus que la révisée pour les scénarios (et je vais prendre la dernière boîte saga :sweat:) je me suis imprimé une grande partie des scénarios Alep…

Et rien que pour le rangement de ce que je n’ai pas encore utilisé et finir mes decks avec les dernières cartes a venir j’en ai pour 2 vie.

C’est bien pour ça que plus c’est trop. :sunglasses:

Perso le jeu m’a foutu une énorme claque ludique rien que sur le 1er scénario de la core et rien qu’avec les preconstruits moisis monocouleurs. Les bicolores (toujours préconisés dans la core)étaient oufissimes et mes premiers builds jouissifs…là je suis au top avec des decks plus aboutis et un plaisir limite indécent.

Une core seul aurait pas été suffisante. Avec un cycle (joueur+ scénario) en plus ça aurait été un peu léger… Au delà c’est confort.

2 « J'aime »

Pour te répondre plus sérieusement, ça dépend de ce que tu as envie sur un jeu comme ça.
La diversité vient à la fois des scénarios/campagnes et des decks que tu utilises.
Tu ne seras pas confronté aux mêmes défis en fonction du deck que tu choisis pour faire un scénarios donné.
Si ce qui t’amuses, c’est découvrir les scénarios, vivre une histoires dans l’univers SdA, alors tu n’as probablement pas besoin de 50 decks et tu pourras te contenter des boites de campagne.
A l’inverse, si ton plaisir c’est de construire des decks variés et essayer de trouver le moyen d’être le plus efficace, t’auras envie de plein de cartes joueurs.

Et comme d’hab, un all-in est loin d’être indispensable.

Edit : par contre, comme c’est un jeu essentiellement solo, c’est plus simple de le sortir. Potentiellement, tu as plus de chances deffectivement utiliser tout.

1 « J'aime »

Ah, j’hésitais justement entre l’extension Chasse reves et la saga Les deux tours. Ça fait envie.

La question elle est vite répondue ^^

Chasse rêve !
Tu ne trouveras personne pour te conseiller l’autre entre les deux.

Je suis un peu caricatural. Je revois mon jugement à 90% - 10%

Il y a toujours 10% d’emmerdeurs (et plus d’une fois j’en fais partie !)

3 « J'aime »

C’est un jeu de construction de deck. Ceux proposés sont au mieux moyens. Si tu veux des decks sympas ou qui roxxent du poney, cherche sur un deckbuilder (ringsdb ou sdabuilder)

1 « J'aime »

Franchement, pour le moment la campagne chasse rève, j’en ai fait 4 scénarios, et j’ai pas envie de trop spoiler, mais à chaque fois c’est très différent, que des bonnes idées. Tu vois qu’avec le corpus de règle, ils arrivent à faire ce qu’ils veulent pour suivre leur histoire.
On joue à deux joueurs : un qui gère les quêtes, un qui gère les combats grosso modo. Mais avec leur campagne, ils arrivent à te sortir de cette construction binaire.

On sent aussi que ce sont des fans de Tolkien, ce ne sont pas des histoires de Tolkien, mais des histoires plausibles dans son monde. Bien plus que ne le sont les anneaux de pouvoir par exemple.

Spoiler sur les types de missions de Chasse rève

Première mission : Dans un navire à fuir des ennemis qui te pourchassent
Deuxième mission : Exploration d’une ile inconnue
Troisième mission : Protection de ton port qui se fait attaquer par des ennemis
Quatrième mission : Poursuite d’un navire ennemi.

3 « J'aime »

Tu as fait tes decks via le builder en ligne ? Tu pourrais les partager ?

Je suis d’accord pour dire que la campagne chasse rêve est bien. Mais ça serait se priver des cartes joueurs des 2 tours, surtout quand on a une collection limitée.

2 « J'aime »

J’ai fait ça à ma sauce. On s’est fait 2 voyage sur l’Anduin pour adapter et c’est parti

1 « J'aime »

Pour préciser, sur ce genre de jeu (j’ai aussi Marvel Champions), une grande part du plaisir de jeu pour moi est de monter mon deck et de voir comment il agit. Une des sessions de jeu est justement dévolue à la création du deck (on y passe 1h facile :stuck_out_tongue: )

Je n’utilise pas les sites de decks en ligne, car pour moi, ça serait se priver de cette partie de feuilletage de classeur que j’adore.

Généralement, je me fais un deck de 65 à 75 cartes, je le teste sur un Voyage sur l’Anduin (ou sur un Rhino pour Marvel Champions), et ensuite j’élague avec les cartes que je n’ai pas joué pour telle ou telle raison.
Là, je joue pour les quêtes avec du soin et du support, je me suis fait un deck de pioche connaissance/énergie avec Cirdan, Arwen (énergie), et Beravor.

Quand le deck est monté, je suis à 6 cartes piochées par tour, dont 3 que je peux donner à ma partenaire. Avec la volonté de l’ouest qui permet de ne pas se poser trop de questions sur la défausse, et avec pas mal de héros unique qu’il n’est pas trop frustrant de jeter.
En terme de quête, je monte à 20 en solo en général quand mon jeu est en place, et donc ça permet de bien gérer la partie quête tout seul la plupart du temps.
J’ai ensuite une partie support avec les courage inattendu/instinct de survie et les cartes soins.

En attaque/défense je suis une bille. Généralement, j’évite de me faire attaquer, au pire ma compagne a Bérégond qui a Sentinelle. Et je peux donner un coup de main avec Cirdan et son anneau si il y a vraiment besoin.

Ma compagne joue avec Béregond (ce qu’il est fort !) boosté au taquet, Eomer, et Elfhelm et ensuite plein d’elfes et de montures. C’est un deck Agressivité / Commandement. Elle utilise aussi beacuoup l’allié Legolas. Son objectif est de booster Bérégond et éventuellement un défenseur du Rammas pour tanker, et ensuite masse d’archers pour attaquer ses cibles ou éventuellement celles qui ont osé m’attaquer.

5 « J'aime »

Et mal aimé ! Mais en duo c’est vrai que je l’avais trouvé efficace.

Merci pour le partage de tes réflexions

Bérégond mal aimé ? Mais pourquoi ?

Il est tellement fort qu’à deux joueurs, il peut facilement tout gérer tout seul (en terme de défense).
Tu peux assez facilement le passer à 6 de def, ce qui fait que même un troll, c’est un amuse gueule. Couplée à une ou deux cartes pour le redresser (destrier bardé, courage inattendu, Cram…), il est absolument génial. Il permet globalement de tout temporiser (bon sauf quand le troll prends la carte Ombre qui annule la def du défenseur au tour 1 (ce qui nous est arrivé sur la partie test de l’Anduin)).

Il n’y a que Shep et son mauvais goût qui n’aime pas Beregond tactique.
Et du coup il transmet à beaucoup de personnes ce désamour.
Tout ça parce qu’il a fait 2 - 3 vidéos sur youtube avec un pull rouge^^

3 « J'aime »

Comme tu dis Beregond défend super bien, mais il ne fait que ça. Donc en multi c’est fort, en solo il est plus clivant (je re transmets juste ce que j’ai lu sur les échanges discord de la communauté SDA je).

1 « J'aime »