Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

A priori… De ce que j’ai compris : c’est un « choix d’appréciation » des designers et pis c’est tout.

En pratique la campagne 8 est plus consensuelle que la 7. (Thématique désert, pas forcément ce qu’on recherche en jouant au jeu du SDA) + des cartes joueurs jugées plus utiles. La 9 jugée trop dure n’avait que pour but de finir avec du + en pagaille (l’anneau unique, les contrats, de la difficulté)

M’est avis que la 4, la 2 ou la 3. (Qui elles sont à fond dans le thème) avec un peu de travail aurait été un bien meilleur choix.

MAIS la 3 a été pas mal rééditée par exemple et donc dans l’idée de capter aussi une audience de l’édition classique, le fait d’avoir l’avant dernière campagne était pas con pour « user » le produit
(La 9 aurait été encore plus judicieuse sur ce dernier point mais cf la difficulté)

3 « J'aime »

Pour compléter ce qu’a dit @Le_Loup,
Le cycle 8 a été choisi parce qu’il contient des cartes joueur plus intéressantes : un nouvel archétype (Dale) totalement jouable.

Le cycle 7 contient un archétype incomplet (Harad) pas vraiment interessant à jouer car trop peu de cartes (3 alliés uniques et 2 ou 3 alliés communs seulement je crois)

1 « J'aime »

Hello,
Je poste ici une vente concernant ce JCE.
Comme vous l’évoquez, impossible d’hypothéquer sa maison pour se procurer les packs manquants.
J’ai fait imprimer (par mon imprimeur :wink: ) qques packs.
Il me reste la porte de la Rubicorne qu’il m’a fait en double, pour test.

J’ai posté des images ici :

J’en veux juste le prix que ça m’a coûté, soit 12€.
Si jamais ça intéresse quelqu’un pour compléter sa collec du cycle 2.

Je prends si tjs dispo. Je passe en mp.

1 « J'aime »

As tu fais également les cauchemars ?

Et le cycle 4
grin

Non, juste ce pack et des des cartes fanmade pour Marvel Champions (là, la qualité est top, plus nette car template haute qualité).
J’ai fait aussi une impression pour le cycle de Dunwich (Arkham JCE) pour un copain, il ne trouvait pas certains packs (vive FFG !)
Et heureusement que mon imprimeur ne regarde pas les droits copyright.
L’autre problème est que je n’arrive pas à faire de bleed sur les cartes, donc je cal au mieux les recto versos et mon imprimeur essaie de gérer au mieux le décalage.

1 « J'aime »

Autre point :
C’est la qualité des cartes disponibles sur le net.
SDA : ça va, la qualité est acceptable.
HA : pas top du tout en FR, et il y a le sigle FFG sur le devant des cartes en filigrane, ça ne gène pas non plus.
Marvel Champions : ce que j’ai récup des fans est top de chez top.

Les autres inconvénients :

• Je gère un tableau dans Word pour placer, dimensionner les cartes. Et gérer le recto verso.
  • Je ne trouve pas les cartes avec du bleed (zone pour découpe) et pas trouvé de logiciels simples pour en faire.
  • Je bous découper chaque page au cutter et poinçonner (machine spéciale à coins) ensuite pour faire les coins arrondis.
  • Le dos des cartes : pas facile d’avoir une colorimétrie identiques, et qquefois, un peu étiré (et ça, ça ne se voit qu’après impression).

moi j’utilisais scribus pour faire la mise en page, c’est tres puissant mais un peu dur a apprehender d’apres ce dont je me souviens (et j’ai tout oublié) mais j’avais mis en place un batch mode sur GIMP pour enlever le bruit des images, booster un peu les contrastes pour rendre les impressions meilleurs et envoyer direct dans scribus pour la mise en page en planches de 9. Si j’ai reussi a le faire, tout le monde peut le faire avec un peu de google-fu, je suis une bille.

1 « J'aime »

Pfftttt… On est d’accord que les boîtes sont désespérément démesurées. Y’avait une idée derrière ? Ou des trucs pas encore sortis. Même avec l’extension perso sleevees, j’ai la moitié de la boîte vide. Et ce termo, c’est quoi l’ idée ?

Bon content quand même d’avoir récupéré qq boîtes. A la lecture des nouvelles cartes, certaines s’avèrent prometteuses. Hâte de me relancer.

1 « J'aime »

nghghgnghnghghghh c’est quoi ces elastiques?!? :smiley:

cela dit je suis d’accord avec toi; je comprends pas ce format de boite, idem pour HaA.

4 « J'aime »

En attendant les intercalaires (en cours de réalisation) :sweat_smile::crazy_face:

Je pense que c’est le même format que la boîte de base qui est bien chargée elle, et qu’ils ont voulu garder cette taille pour que ce soit plus simple.

Au moins pas de scrupules pour jeter les boîtes des cartes joueurs

Ça a le mérite de laisser de la place pour les starters decks :grinning:

Je recommande aussi très fortement Scribus pour ce genre de projet. C’est un vrai logiciel de PAO, gratuit et Open Source, avec tout ce qu’il faut pour cela (guides magnétiques, positionnement précis, traits de coupe…).

Faire cela dans Word c’est jouer dangereusement avec sa santé mentale. :grimacing:

2 « J'aime »

Oh non, elles ne sont pas démesurées. Pour peu que tu sleeves et que tu sois complétiste, elles sont très vite remplies.

Avec un bon insert - pas celui fourni avec la boîte, donc - je pense toutefois qu’on peut faire tenir l’intégralité de l’édition révisée en trois boîtes, quatre au maximum.

2 « J'aime »

Ben a moins de remplir une boîte avec le cycle révisé + le cycle ancienne formule + decks cauchemar, c’est chaud de remplir une boîte. Pour Chasse Reves, campagne + extension perso + 2 decks , ça reste quasi moitié vide. Pour les sagas, j’ai finalement mis Communauté de l’anneau et Deux tours dans 1 boîte et j’ai encore de la place :sweat_smile:

pareil moi j’ai les 4 premieres anciennes boites pour la saga et je vais tenter de tout mettre dans une revisée, la derniere quand elle sortira.

Je pense qu’il te faudra un insert adapté pour faire tenir la saga entière dans une seule boîte, je doute que ça tienne avec l’insert standard.

1 « J'aime »

On imprimera ça!