Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Merci pour toutes ces explications, je vois plus clair maintenant! :slight_smile:

Ma réponse n’est probablement pas la meilleure, j’adore les contraintes de deckbuilding :rofl:

C’est pourtant un des rares contrats jouables voir performants. (Très diront certains). Un indice pour des héros dans son image :wink:. Un archétype hobbit qui intègre les synergies hobbits (même si pool incomplet selon les joueurs) avec un bon perso énergie ( au hasard galadriel ou eowyn et si tu utilises toutes les cartes auto include genre l’intendant /attaque furtive Gandalf (que tu peux songer à même payer) , du cancel, de la pioche et quelques cartes tactiques qui vont bien tu va pouvoir être ultra versatile.

PS : je viens de tilter que pour cette config en révisée vous n’aurez pas un frodon du conflit au carrock (désolé pour les amateurs de pieds poilus)

J’ai reçu l’extension « Le Retour du Roi »…
Boîte du même format que le jeu de base mais avec juste 4 paquets de cartes dedans (330 d’après la règle mais je n’ai pas vérifié). Ca tient dans l’emplacement des jetons. Quel gâchis de place! :roll_eyes:

1 « J'aime »

La place est une denrée rare une fois que tu as mis le pied dans un JCE. Bientôt tu en chercheras partout.
Et une fois tout cela sleevé et intercalairé, il ne reste pas tant de place que ça.

3 « J'aime »

Je comptais justement conclure mes achats sur ce JCE avec cette boîte. :roll_eyes:
Ça va m’obliger à acheter l’extension Angmar si ça revient un jour en stock pour occuper l’espace vide alors!

1 « J'aime »

Angmar c’est la meilleure boîte de Campagne :smirk:

La saga semble loin en dessous…

Oui mais je me suis réveillé trop tard…

le fameux réveil d’Angmar? :thinking:

Ca va revenir, ça va revenir, qu’est ce que 20 ans d’attente à l’échelle d’une vie d’Elfe ou d’un planning FFG?

5 « J'aime »

Si tu veux une bonne okkaz pour débuter, j’ai vu cette offre qui me semble pas mal !
Core box sleevée + les elfes de Lorien + les scénarios supp de la forêt noire pour 60€

Seigneur des anneaux JCE + extensions - Jeux & Jouets

2 « J'aime »

Effectivement c’est une super offre de démarrage : fonce !

Petit aparté : on a reçu la box du retour du roi :partying_face:

Bien content d’avoir tout reçu : ça va jouer sévère !

1 « J'aime »

ca y est, j’ai recu aussi et donc tout fini, ca me fait une cahrge mentale en moins, et je suis pret pour la retraite dans 15 ans.

4 « J'aime »

je suis joueur de Marvel champion et je viens de commencer SDA, mais mais il est super dur en comparaison de Mc, j’enchaine les défaite :sweat_smile:
Un conseil de jeu avec la boite de base ?

jouer en mode facile!

3 « J'aime »

Le jeu est assez exigeant (mais d’autant plus satisfaisant quand ça passe!), quelques tips quand j’ai débuté, clairement pas exhaustifs :

• joue 2 couleurs max au début
  • jouer énergie/bleu pour la quête (Arwen il me semble) et les cartes de gestion d’imprévu qui coûtent 1, il y a trop de cartes qui te tuent ta game
  • j’ai suivi le tant/conseil de @Le_Loup qui m’a dit de lire les règles (je mettais des fardeaux dans les decks rencontre c’est pas fou).
  • évite de laisser des attaques sans défense, beaucoup d’effets sont boostés dans ce cas
  • changer d’étape de quête rapidement est parfois un piège : l’étape suivante peut faire pop des ennemis que tu ne sauras pas gérer

Je laisse les experts me contredire :sweat_smile:

3 « J'aime »

Essaie de passer le Voyage sur l’Anduin, c’est un peu le Rhino de Marvel Champions.

Il est pas simple à cause du troll au début, mais globalement, c’est un bon test pour tes decks. Avec l’édition révisée, tu as des decks acceptables avec juste la boîte de base, sinon tu peux aussi prendre les decks preconstruits (genre les elfes de Lorien qui sont pas mal)

L’évasion de Dol Goldur est très compliquée (voire injuste). Si tu n’arrives pas à la passer, n’hésites pas à choisir le héros capturé.

Est ce que tu joues en solo ?

1 « J'aime »

Si tu peux, compléter avec deck Elfes de la Lorien / Nain ou Rohan. Tu y trouveras des cartes joueurs qui pourront te faciliter le passage de l’Anduin. Pour Dol Guldur,bon courage :cold_face::face_with_peeking_eye:
Et oui :

• jouer en mode facile et booster le début de partie avec 1 ressource supplémentaire.
  • évite le mono sphere ou le tri sphère.
  • Essaye d’avoir des effets de sonde / pioche. Sinon, c’est quasi mort.
1 « J'aime »

Merci pour vos conseil.
Je joue en solo pour l’instant.
J’ai l’impression que c’est plus facile à deux joueur ?

Oui. Surtout certains effets de cartes sont inutiles en solo. Mais je te rassure, avec l’expérience et des decks améliorés, ça passe même sur les premiers cycles. Le jeu est très tactique. Savoir patienter pour poser son jeu, maîtriser le niveau de menace, sacrifier des alliés, et surtout comboter les effets dans le bon timing.

Sur mes premières parties, j’essayais de trouver mon combo attaque surprise/gandalf. Ça marchait trop bien. Et ça aide beaucoup à gérer des moments difficiles.

1 « J'aime »

Ah Gandalf… Sa carte est comme dans les livres/films. Elle arrive souvent dans un moment désespéré et nous sauve la mise!

2 « J'aime »