Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Je viens de finir le cycle 1.

Je jouais un deck nains avec Gandalf, Nord et Dain, ma compagne avait un deck Rohan/Gondor avec Eowyn, Théoden et Eleanor.

Tout n’est pas a jeter, y a des cartes joueurs sympa, mais il y a vraiment beaucoup de scénarios qui sont juste chiants. A la limite le Carrock et le retour de la forêt noire étaient sympa.

Le retour de la forêt noire a vraiment piqué. On s’est pris en début de partie une araignée Atercopp (?) à 8 d’attaque. Dain finit à 1 PV.

J’ai eu la chance d’avoir un intendant tour 1, et de chopper le matos de Gandalf relativement rapidement. On a réussi à retourner la vapeur, en particulier grâce à des feintes et des feu d’Arnor (tellement forte cette carte avec la pipe du magicien).

Bref, je ne suis pas sur de la refaire un jour. Prochain cycle Ered Mithrin, sauf si je trouve une belle okkaz sur un cycle 7.

1 « J'aime »

Il est grand Gandalf pour un nain, nan :crazy_face:

?

Pour je sais plus quel scénario avec Gollum. Faut appliquer une des règles du cauchemar qui fait un errata sinon c’est merdique. Je me suis noté ça quelque part.

Sinon moi je suis en grosses sessions deckbuilding depuis l’arrivée de la fin de la saga. J’ai fini (enfin presque vous allez voir)

J’ai 22 putains de decks simultanés :rofl: mon record absolu tout jeu de cartes confondus. (J’ai un mix pas intégral complète/révisée). Pas de réel intérêt à les partager cependant (bien que tous avec des trucs trucoïdes /fun et sous optimisés genre j’ai que 5 intendants pour tout cela, imaginez le casse tête pour les ressources​:stuck_out_tongue_winking_eye: )

Mais du coup j’ai pas encore exploité le contrat de la traduction fanmade de la poursuite de l’effroi
https://sda.cgbuilder.fr/carte/5012/47

. (Un deck de 100 cartes mais avec une sorte de rallonge de seuil de menace pour le game over avec un tutorat + mise en jeux d’une carte une fois atteint le seuil de 50 + ) J’en avais déjà discuté avec @perseflamme plus haut.

Des gens s’en sont servis depuis ?

PS : je vends mon cycle 7 a prix tout doux Cwowd (avec 5% et fdpin) 700€ et 1 sandwich et faut mettre le code promo « ckdocnoel » au moment du règlement

2 « J'aime »

C’était un deck thématique « le hobbit » :smiley:

Bon en fait, c’est que j’avais pris un nains connaissance au début (ori ?), et au moment de passer sur les blanches, j’ai vu Gandalf et son attirail et je me suis dit que ça pouvait pas mal marcher avec les défausses de nain. Donc j’ai refait mon deck ^^

Ca tombe bien, chez moi le cours du sandwich est à peu près à -650€, donc je te le prends !

Et pour les contrats, je pense que je vais essayer d’en utiliser, ça a l’air drôle.

Je n’ai fait qu’un seul deck. Je ne sais plus si je l’ai déjà posté, dans le doute, le voilà :
https://ringsdb.com/decklist/view/40005/beregondsflyingitems-1.0

C’est plutôt un deck multi dont le but est de poser des attachements gratuits ou pas cher sur Beregond, et les filer à d’autres persos grâce au marchand du long lac (armes et armures pour des guerriers ou tactiques principalement).
Je l’aime beaucoup, je ne m’en suis pas lassé.

J’aime bien ce contrat. mais je n’ai pas encore trouvé (pas cherché) d’idée de deck pour builder avec. Faudrait que je m’y remette !

3 « J'aime »

Très curieux d’avoir plus de retours sur le cycle 8, pour l’instant ça ne semble pas tip top… j’hésite même à le revendre, il est encore sous cello…

Wé tu l’avais déjà présenté. Pour l’avoir creusé à défaut de pouvoir le jouer (pool toussa) je le trouve bien, admirable presque…mais j’ai pas compris certaines quantité de cartes :crazy_face:

Erestor me semble un excellent choix. (Mon premier choix c’est un erestor Gandalf nassya que j’ai pas encore testé a 50 cartes mais que je vois comme seul piste pour titiller ce contrat. (ou un deck nain, mais pas assez d’alliés pour l’archétype) .

Ptet que ça va aboutir :tired_face:

1 « J'aime »

Bon je m’auto-reponds.

J’ai pas vraiment réussi mon deck avec Gandalf. (Pas assez d’alliés dIsponibles avec ma thématiques qui était navigation/noldor)

Par contre les nains ça avance. :scream: Ça pioche beaucoup donc ça pourrait marcher.

https://sda.cgbuilder.fr/deck_builder/20965/

Le problème c’est que pour avoir un truc qui colle un peu thématiquement et qui puisse se jouer facilement (sauf les ressources, ça reste à revoir notamment la sphère énergie qui doit être rééquilibrée). Faut grosso modo faire les fonds de tiroirs :sweat_smile:

L’exercice me permet de revoir tous les decks et franchement je revois des petits trucs de ci de là et je redécouvre des cartes mises de côté qui vont pas mal avec certaines mécaniques. Bref je laisse les sapins de Noël aux elfes… Moi je garde les cadeaux :stuck_out_tongue_winking_eye:

On ne peut pas voir ton deck

Ça tombe bien ça marche pas :person_facepalming: (EnFIN Si mais ça perd la capacité de nori :neutral_face::gun:) qu’elle andouille je fais. (et non je n’ai pas d’autres nains qui pourraient aller dans cette logique trisphère :frowning: )

J’ai actualisé la consultation… Quelle déception :sweat_smile: comme quoi lire c’est cheaté

Le justice lui sera faite me faisait bien envie dans cette config pour avoir un dernier tour de feu entre les effets du contrat et cette capa.

bref j’y retourne

ps: gardien de fondcombe SDA Builder / vilya? SDA Builder
faut défausser les cartes lors de la mise en jeu ? ou vilya annule cette capa?

On ne peut toujours pas voir ton deck !

https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/20965/

je suis un blaireau

2 « J'aime »

Ah oui, effectivement, c’est pas la meilleure idée ce contrat + les nains ^^

Et tu as aussi mis Demi Tour :smiley:
Ca sert à rien !

2 « J'aime »

les fonds de tiroirs, les fonds de tiroir… là je suis reparti sur gandalf… mais là je vais y aller. (je peux pas ne pas le jouer, je vois un potentiel de fun)

1 « J'aime »

Vilya c’est cheaté. Tu peux mettre en jeu l’allié sans faire ses effets :wink:

Et tu n’as pas accès à Oin ? Ca te ferait rentrer la sphère tactique

Merci pour la confirmation sur vilya.

Nan pas oin. J’ai un deck « historique » gloin commandement/Gimli tactique et thalin que je pourrais casser. Mais lui il a une bonne mécanique basée sur l’attaque furtive (brok ou beorn avec Thane de l’épée.) Mais je pense que ce deck nain que j’envisageais pourrait marcher. Tant pis je resterais sur une version à 50 cartes plus classique.

Voilà le deck que j’ai finalement sorti.
https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/21001/

Là aussi c’est pas optimisé car il me faut des cartes pour mes autres decks. Mais j’ai le thème port/voyage /noldor.

A vu de nez c’est moins pire.

Quel pied en tout cas de sortir du deckbuild classique.

2 « J'aime »

Du coup maintenant que c’est sûr, je peux enlever le « probablement » ? :grin:

3 « J'aime »

Si vous voulez une collection complète en ancienne édition, une offre vient de popper sur Vinted :
https://www.vinted.fr/items/5609259598-vente-cycle-1-a-8-sda-jce-deluxe-cycle-9-et-ap1?referrer=catalog

Par contre, faut encore avoir vos deux reins : 2 000 € !!!

4 « J'aime »

Et en plus il manque des trucs xD

Pas de saga ni de cauchemar ni de pod, mais il y a la belle boîte, des classeurs, des intercalaires… je me demande qui peut acheter un aussi gros truc.
La, tu es quasi sur les prix de l’okkaz à la découpe.

Quand on voit qu’il y a un mec qui a acheté le cycle 1 245 balles sur leboncoin, on marche sur la tête.

Surtout que le cycle semble claqué >_<