chouette comme classement, ca! ou as tu trouvé les intercalaires? j’avais jamais pense a mettre les fascicules des petits paquets avec leur set, mais ca parait si evident! j’ai tout dans un classeur et en fait c’est chiant.
Ok je prends, on passe en MP
Joli. Et on peut passer où pour te faire coucou, genre une adresse
Plus sérieusement, top
Faudrait un jour que je m’y colle histoire d’ optimiser mon rangement / classement
Je prendrais un petit pain saucisse avec alors. C’est ptet pas très raisonnable.
Sur Bgg .
J’ai mis longtemps a trouver les bons !
Je la donne l’adresse mais pour venir geeker hein pas me dépouiller !
Pour ceux que ça intéresse j’ai retrouvé le fil Discord de l’impression groupé ALEP (c’est un sous fil du channel commande groupée). Shep a fait un résumé du statut d’avancement au 4/11
Petit point de la situation : MISE A JOUR 4 novembre 2024
- Toutes les personnes qui ont commandé ont été contactées sauf les gens que je n’ai pas retrouvé sur Discord.
Status des lots :
- Cartes campagne jeu de base : IMPRIMÉ
- Cartes campagne le réveil d’Angmar : IMPRIMÉ
- Carte campagne Chasse-Rêve : IMPRIMÉ
- Cartes cauchemar Le Réveil d’Angmar : Relecture en cours - maquette prête.
- ALEP :
— Deluxe : Prêt à imprimer — Pack 1 : IMPRIMÉ — Pack 2 : Impression en cours — Pack 3 : prêt à imprimer — Pack 4 : prêt à imprimer — Pack 5 : IMPRIMÉ — Pack 6 : Prêt à imprimer — Standalone 1 : Prêt à imprimer — Standalone 2 : Prêt à imprimer — Standalone 3 : Prêt à imprimer
- La Poursuite de l’Effroi : Prêt à imprimer
- La Quête du Magicien : Vérification nécessaire pour la maquette, dernière relecture à effectuer.
- Cartes Règles : Maquette prête. Relecture nécessaire.
Bonus :
- Errata édition révisée : A faire.
- Errata Dreadnaught : Prêt à imprimer.
Lots imprimés : 5/17 Messages envoyés: 218/232 (14 inconnus au bataillon… Si vous n’avez rien reçu, MP!) Réponses reçues : 199/218 Paiement reçus : 169/199 Colis envoyés : 2/199
Je donne contre frais de port les intercalaires plastifiees (celle dont le modele est fait par @Grandfather) pour l’édition révisée.
Contient :
- la boîte de base
- les ténèbres de la forêt noire
- le réveil d’anglais
- le chasse rêves
- la communauté de l’anneau
Bonjour,
si toujours dispo, ça m’interesse, je t’envoie un mp
Sans indiscrétion tu passes auxquelles ?
J’ai réétudier justement cela aujourd’hui suite au post du dessus (mais en vertical) (j’ai celle avec la carte de la terre du milieu, mais ça mériterait un peu de pimp par thème notamment (mais ce sera invisible vu l’encombrement donc j’ai laissé tomber)
Je suis passée aux intercalaires de SDA Builder, car j’ai récupéré des cycles de l’ancienne édition + j’ai une imprimante couleur désormais.
Les classiques quoi… Tu feras gaffe ça dépasse de partout en horizontal selon ton rangement , faut pas hésiter à beaucoup couper sur la hauteur.
A la fin du mois prochain je vais les compléter (et toujours les publier sur BGG), pour couvrir toute l’édition révisée. Faut aussi que je sleeve deux sagas et une campagne, et que j’imprime deux inserts. Et s’il me reste du temps, jouer un peu.
Super, vraiment merci pour ça elles sont super pratiques.
Oui, faut mettre les livrets dans des classeurs à part, ce que je faisais déjà ^^
Bon, je viens de faire la campagne du cycle 1 (me reste le dernier scénario, mais je ne pense pas que ça va changer mon avis…).
C’est quand même vraiment pas génial.
Genre Emyn Muil, où on roulait sur le jeu, mais on a failli perdre aux 50 de menaces car on ne peut faire qu’un lieu par tour et qu’il faut passer une quinzaine de lieux différents…
Ou les scénarios super court (30 min).
Pour le moment, il n’y a que le conflit au carrock ou on a eu du répondant. (On s’est fait defoncer la 1ere fois )
Après, j’avais surtout pris ce cycle pour builder des aigles, mais je ne pense pas que je referai les scenarios
On est d’accord, qu’en terme juste de scénarios, le seul cycle qui aurait pu être sympa d’avoir, c’est le 7 ?
2 et 3 sont pas fous (variable selon des scénars), 4, c’est mitigé, et 9 c’est pour les hard core gamers ?
Est ce qu’il y a des POD que vous recommandez ?
Les 2 premiers cycles on ressent encore que les développeurs sont en rodage. Les scénarios sont nazes, hyper déséquilibrés et injustes avec des traîtrises qui vous disent littéralement « game over ». La plupart du temps, vous finirez ces scenarios juste parce que vous aurez annulé une « une fois révélé » ou « un effet d’ombre » ou parce vous avez eu de la chance.
Mis à part 1 ou u 2 scénarios genre fondation de pierre (cycle 2) j’y reviens rarement voire jamais et de ce que j’ai lu je suis loin d’être le seul. C’est la raison pour laquelle je dis souvent aux nouveaux arrivants que lorsqu’ils achètent en occaz un de ces cycles à des prix prohibitifs, ils n’achètent au final que des cartes joueurs (dont une bonne part à déjà été rééditée).
J’ai posté plus haut dans ce sujet quelques cartes jugées importantes que ces cycles contiennent.
Et encore une fois, si vous ne voulez que des héros, faites des proxy.
Les meilleurs cycles sont les cycles 5 (angmar) et 6 (chasse rêve) et le 7 (harad). C’est l’apex du jeu en matière de scénario et de mécanique.
Y a aussi pas mal de scénarios très corrects dans les boîtes de saga.
Le 8 (ered mithrin) revient souvent dans la liste des cycles préférés des joueurs mais je pense surtout que c’est parce qu’on revient dans l’ambiance terre du milieu après un cycle en mer et un autre dans la jungle et le désert. Mais à part ça 80% des scénarios sont super mal conçus (allez voir la vidéo consacrée à cette campagne sur la chaîne youtube SDA jce tv).
Je n’ai jamais touché aux scénarios Alep et aux scénarios indépendants.
En multi de 2 à 4 joueurs j’aime beaucoup :
Rassemblement à Osgilliath
Un démarrage de folie, tu te dis que ça va pas passer. Mais ça passe ! Un excellent scénario que je recommande.
Meurtre au poney fringant
C’est marrant à jouer. Un mix de cluedo et de SDA, assez unique dans tous les scénarios
Hunt for the dreadnaught
on revient au pays des pirates et c’est une réussite. Sympa à jouer, un gros ennemi avec des sacs à PV. Probablement le plus difficile des 3. J’aime beaucoup aussi.
Personnellement, j’adore le cycle 3. Je le place devant le 7. Mais c’est peut-être aussi le souvenir de la découverte à l’époque où tous les gros decks qui passaient les cycles 1 et 2 se sont fait éventrés. L’arrivée du mode bataille c’est rafraichissant. Ca nous a obligé de builder plus ouvert.
Alors oui, il y a des traitrises infâmes, surtout en multi. Mais en solo ou à 2 tous les scénarios sont faisables (difficiles, tu sers les fesses jusqu’au bout, mais faisables)
En multi à 3 ou 4, il y en a 4 de très sympas :
Bataille à Pelargir, craintes de l’intendant, rencontre à Amon-Din et En ithilien (oui, j’adore ce scénario qui divise^^)
Un fait marrant : Rencontre à Amon Din est un des scénarios les plus simples du jeu, alors que sa version cauchemar est la plus difficile du jeu.
Bienvenue dans le club à moi-même !
J’ai acheté un lot bien sympa (en édition révisée), y’a plu qu’à faire la campagne Saga ^^