Seigneur des Anneaux JCE - de Nate French - par Fantasy Flight Games | VF par Edge

Perso je vais faire des proxys, c’est juste n imp les prix d’occaz ^^

4 « J'aime »

Pas tenté par l’édition révisée ? Elle offre quand même quelques belles parties : une bdb, un deck Elfes, un réveil d’Angmar campagne + perso + Chasse rêve : une 20 aine de scénarios, une floppée de héros, de quoi concocter va qq beaux decks et possibilité de jouer 2 campagnes. Des heures et des heures de jeux en perspective. Et ça te laisse le temps de voir venir pour le reste, non ?

Alors c’est pas pareil. Tu as jeu qui est passé en révisé dans la continuité des sorties normales quand SDA c’était à 99% de la réédition d’un réel grand ancien et surtout sur une gamme qui avait envoyé la sauce dans tous les sens façon mauvais film pour adultes :sweat_smile:,

Des cauchemars/des scénarios indépendants, quasi toutes les facettes du lore couvertes. Mais un marché vo qui avait encore de la version non révisée sur certains cycles (avec des reprints récents) alors que c’était en rupture VF depuis pfff au moins.

Le cycle 9 Sda a été beaucoup décrié car trop dur. Ce sentiment de défiance vis à vis des nouvelles campagnes Arkham arrive réellement que maintenant lui. Mais il y a les nouveaux entrants.

Les confins : les cartes joueurs étaient tops, le thème fort et beaucoup on mis leur déception sur la facilité (mais ok)

Les clefs c’est plus compliqué. Il prend de grosse liberté avec les oeuvres et apporte beaucoup de dépaysement et de narratif quand aux cartes ça part potentiellement un peu en cacahuètes avec des cartes « évolutives » via un choix à cocher :rofl: le jeu est par contre beaucoup plus a destination des fanboys de l’univers élargie haa que les fans d’hp Lovecraft. Maintenant la dernière j’ai l’impression que c’est la confirmation que certains choix sont mal fichus et que vouloir créer trop de narratif va au détriment de l’efficacité. Alors que ce qui se faisait avant était jugé comme parfait par beaucoup.

L’autre point c’est que ya beaucoup plus de joueurs haA actifs et que le fait d’avoir eu jusqu’à peu du tarif très correct sur la v1 a permis de vraiment ratisser large. Surtout que c’est un jeu où l’importance du pool est moins prépondérante que dans sda. Le jeu est aussi PUNITIF, mais c’est prévu pour continuer. Alors que sda. Tu ranges tes cartes : les modes campagnes ne permettant pas d’aller aussi loin qu’haa jce dans la gestion de la misère systématique « pan dans ta face » et comment ça évolue « de façon fluide » plutôt que tout le monde est mort bouffés par des gobelins infirmes, mais c’est pas grave vous continuez, prennez l’épée magique du dragon (trouvée où? les latrines des gobelins? Mystère)

1 « J'aime »

C’est donc ça l’effet de la schnouff !^^

Bon, je ne connais pas HHA, donc c’est peut-être pour ça que je n’ai rien compris :wink:

5 « J'aime »

Je connais bien SDA mais pas bien compris non plus :rofl:

1 « J'aime »

En vrai je pense que oui, mais ffg ils me soulent xD (alors que j’aime une grande partie de leur catalogue)

Idem : j’aimerai « boycotter » parce que niveau suivi / réédition, c’est la cata mais bon, leurs jeux :star_struck::star_struck::star_struck:. Ça reste en terme de gamme mon éditeur préféré.

2 « J'aime »

C’est le soucis d’avoir des idées de complétisme à la con. (Je continue d’acheter du Marvel Champions alors qu’X Force ne me branchait pas plus que ça…)

Je suis d’accord avec toi, je suis looooin d’avoir fait le tour de l’édition révisée, mais quand tu vois les bribes de l’archétype Aigle (dans la saga le retour du roi) et que tu apprends que le reste pour faire un deck cool est dans le cycle 1, ça donne envie de le trouver.

(bon par contre, je ne mettrai pas 500€ pour une saison 9, faut pas déconner non plus, je ferai sans. Même si l’idée des contrats à l’air fun).

2 « J'aime »

C’est pour ça, pas le choix va falloir changer de vocation et devenir pirate ! :pirate_flag:

Les contrats franchement c’est une carte à foutre sur le côté.
Imprimez les.

5 « J'aime »

C’est du recto / verso ?

Oui.
Dès que tu remplis la condition d’un contrat tu la retournes.

2 « J'aime »

Ah, j’avais pas vu que si on cliquais sur le contrat sur sda.cgbuilder.fr on avait les 2 côtés. Y en a que dans le 9 des contrats ?

Merci !

https://ringsdb.com/find?q=t%3Acontract

Ils sont tous là. Il y en a dans le fan made ALEP et un contrat dans un scénario promo jamais sorti ici

1 « J'aime »

Je te le fais à 400 boules !

Mais à ce prix là, je m’tranche la gorge !

3 « J'aime »

Côté

De mon coté ça y est , enfin classé !
Bon sang vu le temps que ça m’a pris ma femme c’est pas privé de me rappeler que c’était le bordel dans mes papiers :sweat_smile:

14 « J'aime »

C’est moche de rendre jaloux les petits copains xD

2 « J'aime »

chouette comme classement, ca! ou as tu trouvé les intercalaires? j’avais jamais pense a mettre les fascicules des petits paquets avec leur set, mais ca parait si evident! j’ai tout dans un classeur et en fait c’est chiant.

1 « J'aime »

Ok je prends, on passe en MP :smile:

2 « J'aime »

Joli. Et on peut passer où pour te faire coucou, genre une adresse :smiling_imp:
Plus sérieusement, top :+1:
Faudrait un jour que je m’y colle histoire d’ optimiser mon rangement / classement :cold_face: