En campagnes réeditées (et encore disponibles) j’hésite vraiment entre Le Chasse-Rêve et Ered-Mithrin…
Le Chasse-Rêve a bonne presse, mais la thématique ne me hype pas vraiment pour l’instant.
Ered-Mithrin, je vois sur les forums (VF et Américain) que ça oscille entre la 2/3 place des meilleurs campagnes pour certains et tout en bas de la liste pour d’autres, donc compliqué de ce faire un avis…
Les 2 mon capitaine. Avec FFG, si c’est dispo et dans le budget, tu prends. J’ai eu le mm dilemme. D’abord pris le chasse rêve (pour le a campagne) puis Ered mithrin pour le lore. Et si tu n’as pas Angmar, fonce.
J’ai suivi le même raisonnement. Maintenant, s’il y a un arbitrage budgétaire à faire, je me contenterai de citer la conclusion de la vidéo : à envisager si vous avez essoré tout le reste de l’édition révisée et que vous êtes en manque. Ou si vous êtes collectionneur.
J’ai fait la boîte de base, le cycle 1 (ancienne édition), Angmar et celle là, et sans aucun doute, je prefere le chasse reve.
Mais je plussoie mes VDD. Vu les prix débiles de l’occasion, si tu envisages à terme de prendre faut le faire quand c’est dispo car on ne sait pas quand ça va revenir avec FFG
Après j’ai cru comprendre que Shep était devenu blasé du jeu depuis les dernières campagnes et leurs scénarios plus longs a jouer que d’ordinaire (le même reproche que pour les dernières campagnes de Horreur à Arkham). D’autres joueurs ne semblent pas gênés par ces scénarios plus longs (sur Ered Mithrin, donc), de ce fait, je ne sais pas dans quelle mesure l’avis de Shep est plus pertinent, que celui d’un autre joueur.
C’est pas tant la durée des scénarios que le retour de certains types de mécaniques punitives des premiers cycles qui est reproché à cette campagne, une régression du gameplay. Et selon que tu disposes d’une collection complète ou d’une révisée tu as p,us ou moins de possibilités de t’y adapter.
Et oui et c’est là que je m’interroge sur le choix à faire sur l’achat d’une première campagne Révisée avec la Core-Box Révisé.
Ered Mithrin révisé + Core-Box Révisé, est-ce que c’est viable, c’est bien là, la question que je me pose, car je suis totalement ignorant sur le sujet? Après jouer dans une difficulté moindre ne me gêne pas du tout, si je dois m’adapter!
La thématique me plaît (bien plus que Chasse-Rêve).
@Grandfather Tu as joué cette campagne ou pas? Ce qui est considéré comme une régression tue vraiment cette campagne, ou est-ce juste une question de point de vue, de préférence personnelle, indépendamment du game design?
Personnellement pour avoir fait 8 scenarios de chasse rêve et un seul de ered mithrin, je conseillerai le chasse rêve.
Le scenario 1 de ered mithrin est vraiment très « lourdeau » avec des situations possibles de « blocage » sur un mauvais tirage et des parties qui trainent en longueur.
Le chasse rêve j’ai pas mal enchainé les parties et j’ai trouvé la difficulté assez bien dosée (sauf assaut sur les havres gris … en solo c’est violent …) et des mécaniques intéressantes et thématiques. Par contre je n’ai pas joué le mode campagne qui introduit un petit système de points d’expérience pour améliorer les cartes bonus de la campagne. Au début le thème bateau/navigation ne me bottait pas des masses mais c’est vraiment bien fait et j’ai pris beaucoup de plaisir sur les différentes parties.
Clairement un super scénario, la course contre l’incendie tout en se préparant à « encaisser » un gros final j’ai beaucoup aimé aussi.
Mais faut vraiment un deck qui tient la route en solo sinon c’est la fessée (d’ailleurs c’est « raid sur les havres gris » le nom exact), j’ai hâte de le tester en multi pour voir si c’est plus « gérable » sans être ultra-opti.
Personnellement j’avais réussi à le passer (au forceps) avec un deck Noldor (erestor/cirdan/arwenn), assez proche de ton decks d’ailleurs (sauf évidemment tester sa volonté qui n’avait pas trop de sens avec erestor qui doit être pratique sur quelques traitrises un peu violentes ^^)
Il me semble que le mode campagne peut adoucir un peu ce scénario avec une amélioration du chasse rêve qui le rend un poil plus résistant au feu ^^ de toute façon c’est un cycle sur lequel je retournerai, je l’ai vraiment bien apprécié.
Du nouveau (visuel, …) au niveau des tapis ?
Je viens de regarder un peu, ici et sur Discord, rien de neuf, et même apparemment le tapis se trouvant sur torek n’est plus disponible ?
J’en cherche un plutôt grand pour du soluo.
Tiens pendant que j’y pense, quelqu’un a t’il un lien vers un fichier avec tous les jetons à imprimer ? J’aimerai faire des beaux cabochons comme Arkham Horror