J’y ai joué reçu vendredi, checké et bim partie solo dans la foulée (pas pu terminer malheureusement, il me restait une saison).
Alors déjà les règles c’est de la chiotte. (Bien qu’ayant potassé des vidéos règles avant)
Le matos deluxe/DA c’est un truc de Fifou
C’est un peu encombrant du coup la mise en place a été un peu chahutée, genre pas la place si je respectais mon organisation de départ et faut tout mettre différemment. Je m’attendais pas à un tel encombrement.
L’ergonomie du plateau carte du plateau rituel est effectivement bien merdique.
Le solo est assez punitif
La fluidité du solo moyenne (manque une aide de jeu dédiée je pense).
Je voulais tenter ma première partie avec les présages (j’ai complétement zappé de jetter un œil à ce paquet dans tout le bazar Pas faute d’avoir tout préparé)
J’ai du dépasser les 2h.
Heureusement le rangement a été d’une vitesse
Bref plein de défauts, notamment la longueur/répétitivité et en même temps c’est dur de faire tout ce qui va bien donc ça créé la petite frustration qui va bien SUR LE COUP.
J’ai découvert que les ingrédients ne changent pas de combinaison lunaire entre les saisons j’étais persuadé que c’était le cas. (mais j’ai bien joué même si rien a ce propos dans la règle, mais si c’est pas écrit faut pas chercher en général )
Concernant les sorts, l’ergonomie est affreuse… Mettre un jeton/pas en mettre /permanent ou ponctuel , incliner pfff Je commence seulement à comprendre a peu près le fonctionnement parfait du truc après consultation de BGG.
Ça manque d’épure de tout les côtés.
Le jeu de base est désigné avec une volonté de plus de too much et le solo… n’en rajoute pas tant. (J’aime beaucoup Turczi)
Mais le potentiel et le plaisir du truc est assez satisfaisant. J’ai vraiment l’impression de pas avoir été expérimenté, de pas avoir été assez dans l’anticipation de tout. Bref une très agréable impression de « encore ». C’était mon premier mindclash. Je comprends tout l’amour ou le désamour que cet éditeur peut provoquer.
Je réaliserais un CR détaillé quand j’aurais un peu plus de bouteilles (et fini mes aides de jeu )