C’est quoi un ok game? (vraie question)
Pour ce qui est de la rejouabilité, je me suis pas mal posé la question, mais franchement avec les 2 extensions « offertes » (surtout shapeshift qui a l’air de bien changer la façon de jouer), je pense qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter ![]()
Après, sans parler de ça, tu as à chaque début de partie :
- un objectif différent (les cartes divinations),
- le choix entre 3 sorcières afin de varier tes capas,
- les cartes prologue qui te feront partir avec du stuff différent
- un charme à choisir parmi 6
Puis, mine de rien, tu as 9 cartes en main et tu n’en joueras que 5 à chaque saison (donc grosso merdo la moitié), ce qui fait que tu devras quand même gérer tes choix selon non seulement tes objectifs, mais aussi ce que peuvent faire tes adversaires ainsi que le token Septima (si tu veux pouvoir faire monter sur la piste de rite et pouvoir faire l’action de groupe), et de là, ta strat peut s’en retrouver bouleversée (je pense, hein, je n’ai que 2 parties au compteur). Tu ne pourras pas tout faire, et forcément, tu pourras avoir de la frustration, mais pas de la mauvaise, de la bonne (mon ressenti encore). et je pense que pour pouvoir gérer tout ça, il y a une belle courbe d’apprentissage.
Alors, certes, on est sur du jeu léger pour du Mindclash (je le redis, c’est de loin le plus simple qu’ils aient créé), mais ça reste du Mindclash (familial de leur niveau).
Alors, beau, oui mais c’est subjectif, pour ce qui est de l’exceptionnel ou de l’original, je pense que certaines mécaniques sont originales, mais effectivement pas exceptionnelles (mais bon, ça uassi c’est subjectif). Pour ce qui est de la hype Mindclash, ben franchement (je parle pour moi), c’est clair que quand on me dit mindclash, je surveille, mais de là à parler de hype. Je n’ai que 2 jeux d’eux : Trickerion et Cerebria. Anachrony m’a laissé de marbre, et je n’ai pas joué à Perseverance qui avait l’air chouette mais pas pour moi. Quant à Voidfall, ben…