… et les chats ont plusieurs vies.
Oui mais du coup c’est un autre engagement 
Du coup ça veut dire que tes deux chats vivront en tout jusqu’à au moins 24 ans.
Mais s’ils vivent 36 ans, et bien ton arbre à chat n’est pas suffisant. Et il t’en faut un second.
Et du coup, ça nécessite d’autres chats.
(cherchez pas, je troll).
Je voulais dire, pas en même temps 
Mettons que Chat1 vive 15 ans, il reste encore 10 ans d’espérance de vie à ton arbre à chat.
Ce qui veut dire d’ailleurs que quand Chat2 aura 10 ans, tu devras prendre un nouvel arbre à chat - je pars du postulat que Chat1 et Chat2 sont exclusifs l’un de l’autre.
Donc, pour être confort, il t’en faudrait deux, des arbres à chat en fait. Ce qui peut potentiellement te donner 50 ans de chats.
Ou 25 ans de Chat².
Ou alors faut compléter avec des hamsters, qui ont une espérance de vie de 2 à 3 ans.
Comme ça, ça permet d’être plus précis sur la durée de vie du bouzin, et c’est plus facile de tomber juste.
Genre 1 chat qui vit 18 ans et trois hamsters (2 + 2 + 3).
Bim, 25 ans.
Mais ça mange pas les hamsters les chats ? 
Tu fais un élevage de hamster et t’économises en croquettes
(tiens, ça me rappelle mon élevage de grillons pour nourrir mon gecko… Autant j’étais triste le jour où le gecko est mort, autant, finalement, ça m’arrangeait quand même un peu…^^)
Non mais y’a effectivement carrément moyen de faire quelque chose.
Par contre, pas évident à expliquer sur une page KS.
Pourquoi c’est annulé au fait ? La campagne est toujours active non ?
Problème de hamster je crois.
Vite, corrigeons ça.
T’as fait ma journée qui a ete pourtant bien pourrave 
Hum, et pendant ce temps là, je reçois ce mail…
Par des mecs dont le dernier jeu s’appelle Sequoia… ça fait beaucoup d’indices !

Un complot mondial des chats ???

There are two things I look at when deciding to publish a game.
- What does the game offer, as is?
- What can BoardGameTables.com bring to the table?
The game as we got it
9 Lives is based on a game called Catty designed by Taiki Shinzawa.
Taiki also designed Ghosts of Christmas which is getting grrrrrreat reviews. Jesse at Quackalope called it: « Thinky and strategic while still being lightweight, fun, and accessible. »
9 Lives is going to hit the same mark because it builds on the trick taking (Spades, Heart, etc) foundation, but then turns it sideways.
-
The backs of the cards show what suit they are. It REALLY affects the strategy of a trick taker when you know what suits people have.
-
You take a card from that trick into your hand, after you win said trick. I’m still trying to understand all the strategies this unlocks.
-
There aren’t any “bad” hands. As long as you can predict how many tricks you are going to take, you can score.
What we are adding
-
More than just a card game
The game centers around cardplay, but there are other components (like the meeples, bidding track, and score keeper) that are also really important. It would be easy to minimize those parts and try to keep our costs down. Instead, we are giving them just as much attention as the cards. -
Theme
I really like how cats seem to have « 9 lives » as their card keeps getting put back into players hands over and over again. 9 cards in each suit. 9 cards dealt to each player. 9 points to win. They are little things, but I like them, and I think you will too. -
Art & graphic design
The game has to look great, match the theme, and BE FUNCTIONAL. Really unique and interesting cats on the cards. Attention to detail to make sure the front AND backs of the cards are super functional and color-blind friendly. -
No change to gameplay
Except one change recommended by Taiki himself.
The game launches soon on Kickstarter. Hope to see you there.
Happy gaming,
Chad
un gros coeur pour permettre à celles/ceux qui aurait raté ton comm, d’'y revenir.
Du génie !
Je t’en prie, la première fois c’est gratuit, la deuxième fois je fais payer le conseil 600€. Et autant te le dire, à ce prix là, je m’tranche la gorge ! (attention référence)
Sinon, pour te donner mon argument sur le fait que ton prix de 600€ est bien trop cher. En 2014 j’ai acheté un arbre à chat pour mon petit chat tout neuf, dont je te fais la photo de ce matin :
De mémoire, j’ai payé 70€ TVA comprise et livré chez moi.
Oublions les frais de port Canada - France qui ne sont pas à ton avantage. On ne les fait pas rentrer dans la comparaison.
Cela donne :
Arbe à chat Sequoia : 600 €
Arbre à chat Amazon ou équivalent : 60 €
Comment te dire autrement que tu vends ton arbre à chat 10 fois trop cher par rapport à ceux du commerce. Et encore, je suis allé taper arbre à chat dans google et je tombe sur des propositions en première page bien plus grandes que les nôtres pour 60 brouzoufs aussi.
Dis autrement, je te fais le calcul en terme d’amortissement-chat : 60/25 = 2.4 $
D’ailleurs, mon chat a déjà les deux reins fusillés à 7 ans. Il n’ira pas jusqu’à 25 ans. peux-tu m’indiquer comment je fais pour calculer l’amortissement ?
Tu veux calculer l’amortissement du chat ou de l’arbre à chat ???
J’ai mis un
juste pour cette référence !
Je remercie @xxxxxx pour ce sujet, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant marré sur cwowd.
Ah quand les mêmes arbres a chat…
Belle bête !