Serial Battle - par Yann - Livraison juin 2018

Lien Ulule

Résumé : un jeu de survie à la Battle Royale.

Pledge : 35 euros + 5 euros de fdp.

Livraison : juin 2018.

 

Bonjour à tous,

Un ami (Yann) lance une campagne de financement participatif dans quelques jours, je me permets donc de créer une discussion sur son jeu. Serial Battle est un jeu de plateau qui ressemble à un Battle Royale en version jeu de société. J’ai eu la chance de le tester à plusieurs reprises sur de nombreux festivals ludiques. Je suis vraiment content de voir cette campagne. J’aurai enfin une chance de l’avoir chez moi !

Default

Il s’agit d’un jeu de survie de 2 à 12 joueurs (une boite permettant de jouer à 4 joueurs) à partir de 14 ans (thème sanglant mais mécaniques accessible). Les parties durent de 30 à 90 minutes (selon le nombre de joueurs). La livraison est prévue pour juin 2018.

La campagne est en ligne terminée !

Plus d'informations sur la page FB du jeu et sur l'Evénement.

Pour tester le jeu directement avec l’auteur, tout se passe ici.

Pour vous aider à choisir, la vidéo de présentation du matériel (personnages et équipements).

Un pledge pour la boîte de jeu reviendra à 35 euros + 5 euros de frais de port.

  • Les backers ont le choix entre 3 boites de bases (thèmes différents) : Neige, Ville et Forêt.
  • Chaque thème a des équipements et des cartes événement (champion) qui lui est propre.
 

Default​​​​​​​

Matériel pour une boite :

  • 4 personnages d’environ 2,5 x 6 cm et leur socle.
  • 4 fiches de personnage 14,5 x 20 cm avec une présentation du personnage au verso.
  • Un personnage champion d’environ 2,5 x 6 cm et son socle, géré par les cartes événement du jeu.
  • 7 tuiles recto verso 12,5 x 14,5 cm, les verso représente la partie piégée de la zone.
  • 38 cartes 6,3 cm x 8,8 cm : équipements, parachutages, zones piégées, cartes champion.
  • Une cinquantaine de jetons recto verso 2,5 x 3 cm : équipements, fractures, munitions, etc.
  • Un dé 6 faces 16mm
  • Un livret de règles 28 x 28 cm.
  • Une boîte de jeu 30 x 30 x 7 cm.

P.S. : je tiens à préciser que je n’ai pas d’actions dans le jeu (je ne suis pas rémunéré, je veux juste avoir une chance d’ajouter un Serial Battle à ma ludothèque).

j’ai adorer le bouquin et le film donc je suivrais ça de près merki :wink:

Hello, j’ai juste une question vu que tu l’a testé.

On gère 1 personne, ou un groupe style « hunger games » ?

Si notre ou nos personnages meurent rapidement, c’est fini pour nous ?

Merci par avance, car je serais très partant si je met pas des joueurs sur la touche au bout de 10 minutes de jeu :mrgreen:

Salut !

Mes parties étaient avec un seul personnage par joueur et quand notre personnage mourrait le jeu se terminait pour nous. Par contre, les joueurs ne meurent pas trop vite si on ne joue pas trop agressivement ! ^^

Tu peux rusher et être éliminé, aller à l’affrontement puis fuir, faire des alliances temporaires ou rester à l’écart en essayant de récupérer de l’équipement. A 4 joueurs, les parties sont assez rapides et s’enchaînent facilement (même si un joueur est éliminé, les autres ne tardent pas à le rejoindre). Dans des parties à plus de 6 joueurs, il peut y avoir un peu de délai entre le premier et le dernier mort. Il est possible que je raconte des bêtises et qu’il existe une nouvelle règle pour les joueurs éliminés dans la version finalisée du jeu (j’ai fait ma première partie en 2015, j’ai dû être son voisin de table sur une quinzaine de festivals et ma dernière partie remonte au mois d’avril si je ne me trompe pas).

Normalement, Yann va mettre en place un moyen de tester le jeu en ligne, tu pourras te faire un avis si tu n’as pas l’occasion d’aller sur des festivals dans l’ouest breton.

Il est aux Utopiales pour les Nantais. On a pas eu le temps de tester avec @thierry :wink:

Foncez !! (ça vaut le coup)

Yann est super sympa et ne mord pas (la plupart du temps) ^^.

A ma première partie, j’avais un peu d’appréhension par rapport au thème mais une fois la fin du premier tour, j’ai vraiment adoré. En temps que joueur, j’ai tendance à préférer les « gros » jeux (sisi je vous assure), celui-ci est assez facile d’accès (familial / familial +) mais propose quand même pas mal de choix.

Avec tes explications tu m'a conquis et je pense que celui la finira dans ma besace 😉

Salut,

J’ai une autre image de présentation (petit zoom), pour voir les composants un peu plus en détail !

La campagne approche, j’ai trop hâte !!!

J’espère pouvoir vous donner le pdf des règles prochainement !!

 

 

tu feras des exclus Ulule ? un pledge groupé c’est possible ? j’arrive pas a voir c’est une horloge sur le coté de la carte ? il y aura combien de tuiles ?

Il est chaud Bishop :smiley:

Carrément !

Attention ce n’est pas ma campagne (je suis juste un fan et un ami du créateur ^^) mais je sais que Yann prévoit des exclus Ulule (pas spécialement sur le gameplay mais au moins des goodies). Pour la molette, elle est là pour compter les points de vie. Pour le matériel voici la liste officielle :

  • 4 personnages d’environ 2,5 x 6 cm et leur socle.

  • 4 fiches de personnage 14,5 x 20 cm avec une présentation du personnage au verso.

  • Un personnage champion d’environ 2,5 x 6 cm et son socle, géré par les cartes événement du jeu.

  • 7 tuiles recto verso 12,5 x 14,5 cm, les verso représente la partie piégée de la zone.

  • 38 cartes 6,3 cm x 8,8 cm : équipements, parachutages, zones piégées, cartes champion.

  • Une cinquantaine de jetons recto verso 2,5 x 3 cm : équipements, fractures, munitions, etc.

  • Un dé 6 faces 16mm

  • Un livret de règles 28 x 28 cm.

  • Une boîte de jeu 30 x 30 x 7 cm.

Yann est sur Nantes pour un festival en ce moment (il ne rentre que la veille du lancement de la campagne ou à la fin du weekend) ! Trop hâte à mardi prochain (je ne connais pas encore l’heure du lancement, vers 19h j’imagine).

P.S. : j’attends d’avoir une image mais il y aura une information exclusive demain (normalement) ! :wink:

excellent merci pour tout ses détails :grin:

Drapal !

Si des cwowdniens bretons peuvent le tester sur un festival et en faire un retour, ça serait super cool !

Merci par avance car j’habite pas vraiment dans le coin :smiley:

Je vais essayer d’écrire un retour de partie (totalement objectif cela va de soi) ! :wink:

Pour le tester, il y aura moyen de le faire en ligne après le lancement de la campagne !

Il est jusqu’à demain aux Utopiales de Nantes (pour ceux qui passent dans le coin).

 

Je n’ai pas d’image correcte à vous présenter (pour le moment) mais voici une information officielle :

Les backers ont le choix entre 3 boites de bases (3 thèmes différents) : Neige, Ville et Forêt.

Certains dessins sont différents d’une boite à l’autre (équipements…) ! ^^

Image officielle (j’attends de pouvoir la récupérer) : future image.

 

Le coup de choisir entre 3 boites possibles, je suis déjà quasiment parti de l’aventure.
C’est vraiment un truc que je n’aime pas, tant pis pour moi.

Je te comprends parfaitement, je suis dans le même cas que toi !

Je ne veux pas acheter un jeu qui « nécessite toutes les boites ». Mais là ce n’est pas le cas !

Yann ne fait pas ça pour que chaque backer prenne 3 boites (ce serait contre-productif).

En fait, il fait ça pour une bonne raison (garder un prix raisonnable pour une boite de jeu) :

  • Il y a 2 ans, une boite permettait de jouer de 2 à 12 joueurs mais cela faisait un jeu trop cher.

  • Il y a un peu plus d’un an, il a divisé le jeu en trois boites (une boite = de 2 à 4 joueurs).

Tu ne perds pas de gameplay si tu n’as pas toutes les boites. Pour être honnête, j’ai le budget pour maximum 2 boîtes et la forêt + la neige me suffiront amplement (en gros, je ne raterai rien même si je ne prends pas la ville).

.

Perso, je trouve ça très bien, ça me permettra de choisir le thème que je préfère.

après j’aimerais dire pourquoi pas si tu veux avoir plus de possibilités de terrain, si j’ai bien compris tout ce qui change d’une boîte à une autre c’est juste les tuiles ? mais il y aura des scénarios pour le cas ou une personne prendrait les 3 boites ? et voir aussi s’il y a un tarif spécial pour ce cas-là ?