Séries TV : le topic général

Vous recommanderiez lesquels en SW romans en fait alors ?
J’avais lu (il y a longtemps) la trilogie Zahn , celle de Solo (bien sympa) et celle de Boba Fett sur les chasseurs de prime . D’ailleurs je les cherche en occas aux éditions Fleuve noir et ils se vendent a prix d’or !!!
Mais à part ceux-ci , lesquels valent le coup ?

La série des X wing =)

https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:X-wing(book_series)

Rogue squadron compris avec corran horn.

L’académie Jedi, la croisade noir du Jedi Fou.

Sur SWU (star wars Universe) il y a une super chronologie de l’ue. enfin y avait avant disney je sais pas trop ce que c’est devenu. Avec ca t’as des review des fans et des reviewer du site.

Faut cliquer sur legende :image

Après y a plein de truc sympa mais faut prendre dans l’ordre les trucs biens amha.

Du coup x wing jusqu’a 7 puis croisade noir du jedi fou par exemple.

1 « J'aime »

Il y a l’Academie Jedi qui raconte la fondation de l’Academie par Luke et la recherche de ses premiers élèves. Assez intéressant dans ses interrogations en temps que futur maitre et la façon dont il doit ou peut recruter des gens. En 3 tomes.
Et par le même auteur Les Jeunes Chevalier Jedi, cela raconte les histoires d’une nouvelle génération de Jedi, notamment les enfants du couple Solo mais aussi d’autres personnages très intéressants. Un des avantages de cette saga est qu’elle fait 14 tomes mais en fait c’est 6 tomes, puis quelques autres, et quelques autres, elle est un peu compartimenté en plusieurs mini sagas. Mais du coup les personnages évoluent un peu au cours des sagas. Donc pas mal d’histoires de découverte de la Force, l’apprentissage d’un Jedi, des histoires avec des Jedis noirs, des restes de l’Empire, puis après la première mini saga ça se balade un peu et permet de voir divers lieux plus ou moins intéressants et des petites histoires moins grandiloquentes mais sympa.
Après cela reste des romans Jeunesses, lu il y a genre 15 ans, mais de souvenirs c’était quand même assez agréable.

Fun Fact, parler des jeunes chevaliers Jedis dans la rédaction du bac de français et avoir 14, en section S :slight_smile:

3 « J'aime »

vous voulez pas faire un topic dédié à SW et son UE ?

3 « J'aime »

Bonne idée ça :slight_smile:

Y a déjà celui là où la conversation peut se poursuivre : Star Wars: science fiction ou fantasy? - Discussions (générales) - cwowd.com

2 « J'aime »

Ca resterait du HS =p Faut créer un topic dédié amha.

Bon j’ai bien apprécié les 3 premiers épisode de Gangs of london, on y retrouve les composantes de Peaky blinders transposées à aujourd’hui avec efficacité et pertinence. Différence notable, ici pas de flic teigneux et zélé mais infiltré. J’aime beaucoup le personnage.
A voir la suite qui je pense va proposer encore plus de rebondissements! hop

1 « J'aime »

Moi aussi, je trouves le personnage principal réussi, mais ce qui m’a le plus plu, c’est de retrouver le multiculturalisme typique de Londres transposé en différentes familles de gangs : les paki, les albannais, les manouches, les kurdes, etc… Et le concept de 2 familles s’étant aidées mutuellement pendant plusieurs décennies, pour régner sur le milieu du crime organisé d’une ville comme Londres, j’ai trouvé que ça tenait la route et assez nouveau.

Quand aux 2 épisodes qui viennent… my god, du grand art… :star_struck: , et j’ai hâte d’avoir ton retour! :wink:

1 « J'aime »

Sinon, j’ai terminé le jeu de la dame la semaine dernière, et j’ai été agréablement surpris pour une prod Netflix (mais j’ai pu en rater d’autres de qualité) : c’est bien écrit et joué, le rythme est très fluide, et j’ai avalé les 7 épisodes sans arriver à me retenir, alors que ce n’est pas dans mes habitudes.

Pour un peu, si j’avais plus de temps, je me remettrais bien au échecs de temps en temps. :wink:

En tout cas, en voilà une série qui pourrait parler à beaucoup d’entre nous.

Mon avis pleins de spoils :

Juste la fin m’a semblée un peu rapide dans la manière dont elle se sort de ses addictions, elle tergiverse trop entre ses hauts et ses bas après Paris, et à mon avis ça aurait mérité un épisode de plus après le rachat de la maison pour mieux amener le pourquoi elle rechute. Heureusement le retour de Jolène tombe à pic pour donner du crédit à sa sortie du sceau.

Enfin, j’ai bien aimé plusieurs messages de la série :

  • le message de Jolène sur l’abandon/l’addiction, et le fait que Beth n’a pas à en rester prisonnière, car elle a maintenant une vraie famille, construite au fur et à mesure de ses rencontres, était bien amené. Même si c’est au final plus dur dans la réalité, j’ai trouvé le propos intéressant.
  • Beth n’a aucune intention de rabaisser les russes à la fin, car pour elle seul le jeu compte. Etre porte parole d’un camp pendant la guerre froide, très peu pour elle.
  • et elle gagne grâce au travail collectif de ses potes restés à NY, même si c’est peu crédible (la liaison avec Moscou devait pas être évidente à cette époque, et à part Benny, ses potes devaient être trop loin du niveau de Borgov pour analyser ses coups possibles), disons que cela lui aura au moins apporté de la confiance et de garder ses moyens même sans médocs, et de toute façon, c’est son seul talent à la fin qui prend le dessus. Mais j’aime beaucoup le message véhiculé derrière : le collectif primera souvent face à l’individualisme. De là a y voir un message politique caché, personnellement, je l’ai accueilli à bras ouverts! :smirk: :grin:
2 « J'aime »

Démarré To The Lake.

C’est frais, et pas seulement parce que ça se passe à Moscou. Une série russe, ça change des séries anglophones souvent bien proprettes et formatées, je sais pas, ça me fait un peu l’effet Dark…

Sinon, il y est question de virus qui ressemble à une grippe mais plus contagieux et un peu plus mortel (et qui blanchit les pupilles et rends les gens un peu zombiesques, sinon c’est moins drôle). Toute ressemblance avec une certaine actualité est sans doute fortuite.

On y suit le gentil héros avec sa famille recomposée qui va devoir fuir les méchants pillards et autres cinglés… c’est pas d’une finesse à couper le souffle mais pour l’instant j’aime beaucoup.
Attendons de voir la suite…

This the way. (attentio spoil episode semaine derniere du mando)

Résumé

9 « J'aime »

Je viens de finir Two weeks to live, c’est vite vu, c’est sympa, pour ceux qui ont aimé Utopia (la version anglaise) c’est un peu dans le même esprit.
Un peu trop de baston au début mais ça se calme vite.

1 « J'aime »
Résumé

il venait juste d’être réparé en plus :cry:

2 « J'aime »
Spoil Mando

Mais y avait un mouchard, au moins la y en a plus :smiley:

2 « J'aime »

Je vais éviter de donner mon avis sur le dernier épisode, je ne ferais que me répéter…
Mais bien qu’en terme de surprises et d’effet spéciaux, il cartonne…
Et ces sacrés Storm Looser… faut qu’ils arrêtent, c’est saoulant là…

1 « J'aime »

Oui, c’est au moins ça de gagné :stuck_out_tongue:

Merci de m’avoir rappelé ce moment, et l’absurdité de cette séquence… :sweat_smile:

Spoil du dernier Mando

On est d’accord qu’après avoir mis un mouchard sur le Razor Crest, l’empire balance une salve pour le détruire, réduisant à néant leur capacité de suivre les déplacements de Mando…? Comment dire, les bras m’en tombent… :man_facepalming:

Résumé

Bah ils détruisent le razor pour l’empêcher de fuir la planète et qu’ils puissent récupérer baby yoda,
J’ai vu plus deconnant

1 « J'aime »
Résumé

Bah ils savent pas que y a un autre vaisseau. Dans l’idée il est juste perdu sur une planete sans civlisation connue. Et surtout il ne peut pas les suivre maintenant qu’ils ont Grogu (raison principale du fait d’avoir mis un traqueur).

Du coup ca se tient je trouve ^^

Au mieux il reste bloqué la, au pire il meurt de faim. Manque de pot y a un second vaisseau mais dans tout les cas ca le ralentit a minima.

1 « J'aime »