Séries TV : le topic général

Tiens, à propos de The Expanse : j’ai essayé, mouais bof, le premier épisode ne m’a pas scotché, mais comme paraît que c’est plutôt pas mal, je vais redonner une chance.

Mais y a un truc que je n’ai pas compris dans le tout premier épisode, et, c’est ballot, mais ça me turlupine - ce qui est bien moins sympa que ce que le verbe peut laisser entendre.

Ma question, donc :

Pendant une courte scène dans le, euh, métro ? on voit le flic interagir avec le gars qui, manifestement, sabote l’arrivée d’air un petit peu plus tard.
Mais j’ai l’impression que le flic le paie. Pour faire ça ?
Or plus tard, après la prise de conscience, quand même, y a des enfants, c’est pas bien tout ça, il tabasse le truant.
Mais pourtant il l’a payé pour le faire non ? Qu’est-ce que je n’ai pas compris ? :thinking:

Archive81

Saison 1 - épisode 1

Je n’avais pas vu ton message avant de voir l’épisode mais du coup j’y réponds pour prolonger la discussion :wink:

Avis spoil peut être

Bon, je viens de regarder le premier épisode.
J’ai cliqué par hasard en voyant la bannière et parce que le titre me parlait.
L’épisode commence vraiment bien, j’ai bien bien aimé.

Jeu d’acteurs:
L’acteur principal joue vraiment bien. Melody semble bien aussi pour le moment et la petite Jess assez bluffante. Bref, du bon.

Bande son:
Très sympa, surtout au début mais rapidement j’ai trouvé qu’ils en abusaient sans que cela soit bien utile…genre scène de discussion anodine avec grosse musique d’ambiance horror show… franchement pas utile… à la fin ça devient crispant et usant. Sûrement fait exprès ? Si c’est pour faire se sentir mal le spectateur, ça marche sur moi.

L’histoire : j’attends d’en voir plus, en tout cas, j’ai envie d’en savoir plus. Au début cela dit je pensais que j’avais affaire avec une série plutôt policière/mystère et ça me plaisait beaucoup. Après, quand j’ai réalisé que c’était horreur/mystère…hum…j’ai tout de suite moins accroché c’est vraiment pas ma tasse de thé. Mais j’ai tout de même envie de savoir la suite du coup je poursuivrai. Mais si ça devient trop pesant, usant, mystique etc je crois que je décrocherai.

Esthétique : du bon, surtout le début encore une fois, les images ont du caractère et ce n’est pas filmé comme toutes les séries (enfin, je me suis dit ça sur la première séquence surtout).

Bref, verdict : très bon début mais histoire et son qui commencent à devenir moins à mon goût. Wait and see

1 « J'aime »

11 épisodes vu de The Rookie depuis que j’ai questionné à ce sujet, et j’accroche bien. C’est dans l’ensemble assez léger sans être une comédie (ça varie pas mal d’un épisode à l’autre), et j’aime bien cette vision « affaires courantes » de la police, ça change des séries un épisode = un meurtre.

1 « J'aime »
pour Patman

C’est l’inverse, le flic reçoit un pot de vin parce qu’il sait que le gars chargé de l’entretien ne le fait pas comme il faut et doit certainement revendre les filtres neufs plutôt que de les installer (j’imagine). Mais il lui fait confiance pour que ça fonctionne quand même. Du coup, il le tabasse après pour que ça ne se reproduise pas, parce qu’il est ambivalent (mi-gentil mi-corrompu)

Même aujourd’hui une CTA (centrale de traitement de l’air) d’un bâtiment c’est une usine à gaz qui nécessite une maintenance préventive régulière (comme la vidange de ta bagnole). Pour le coup, c’est très fluff comme problème !^^

The Expanse ça se met tout doucement en route. Il faut vraiment persévérer. La série prend le temps qu’il faut pour que tu comprennes toutes les relations entre Terre, Mars et Ceinture. Et tu vois qu’il y a un vrai univers cohérent et très développé derrière. Il n’y a pas de bons ou de méchants. Il y a 3 entités avec leurs problèmes et leurs besoins et une histoire qui vient foutre le bordel au milieu. C’est un peu comme Dark > Il faut poser l’environnement avant de rentrer dans l’intrigue.

C’est le Némésis d’un James Bond qui est très rapide et tallié à la serpe : Une saloperie est commise, JB (le gentil) va combattre le méchant (qu’on identifie tout de suite).

4 « J'aime »

Merci, je devais être à l’Ouest, j’ai compris la scène à l’envers :slight_smile:

Bon, un fois pour toutes, on cause Boba Fett ici ou là-bas ?

Ici.

Là bas plutard!

Alors j'ai vu l'épisode 4

Au moins, on a des explications, et ça commence à prendre corps.

Alors oui, y a des moments inutiles (la chasse au droïde dans la cuisine), des passages un peu longs (OK, on a compris, tu approches douuuuucement du Sarlacc), des passages WTF (ah tiens, Fennec, tu connais le système d’armement du Slave I, toi aussi t’as vu Episode II ?!) et des passages un peu embarrassants (Super Jaimie à la plage), mais dans l’ensemble j’ai bien aimé l’épisode.

Ça fait plaisir de voir Boba zigouiller des gens. 'fin, c’est Boba Fett quand même.

Et surtout, surtout, la dernière réplique avec la musique qui va bien, me font frétiller à l’idée de voir débouler Qui-Vous-Savez dans le prochain épisode :yum:
(Ce qui à la réflexion est un peu bizarre : chacun des deux va devenir le cameo sympa de la série de l’autre :thinking: )

2 « J'aime »

Là bas.

La bas svp

C’est du cinéma mais rip Gaspard Uliel :disappointed: 37 ans c’est jeune , le ski ça peut être vachement dangereux ….

2 « J'aime »

quelqu’un suit la série Invasion ??
J’ai regardé les 3 premiers et c’est un peu … :sleeping: même si ça manque pas forcément d’intérêts.
Par contre si le rythme s’accélère pas un peu plus, je vais perdre madame dans pas longtemps et moi quelques épisode après

Nous aussi avons commencé Vigil, et pétard que c’est bien !
(Oui, j’ai mis une virgule avant le « et », j’assume.)
Deux premiers épisodes hier soir et c’est vraiment parce qu’il fallait aller dormir qu’on a arrêté.
Vivement tout à l’heure !

3 « J'aime »

Oui , (je mets une virgule aussi je suis un dingue) c’est hyper prenant , il me reste le dernier ce soir . En plus en vost tu profites des accents écossais . Et , as-tu reconnu 3 acteurs de GOT dedans ?

1 « J'aime »

Vigil n’est dispo qu’en français sur Arte :open_mouth: (quelle hérésie)

1 « J'aime »

Euh, si si, faut cliquer sur l’icône sous-titres.

2 « J'aime »

Je dois mal m’y prendre mais sur la Freebox Pop, quand je sélectionne « audio et sous titres », je n’ai que Français et Aucun :confused:

Effectivement sur le player Web il y a plusieurs langues et sous-titres :tired_face:

Ah ok, je passe par l’interface web (j’ai pas de télé), ça doit être un peu différent.