Séries TV : le topic général

Elle fait partie des meilleures , oui :wink:

Vraiment pas convaincu…

:flushed::exploding_head::dizzy_face:…en francès pour favor senor?

De toute façon, même dans un film aujourd’hui, y’aura toujours le boulet qui fait tomber son trousseau de clés par terre alors qu’il est poursuivi et qu’il met 20 ans à trouver la clé de sa bagnole :rofl:

2 « J'aime »

Il dit qu’il dispose d’un raspberry pi sur lequel il y a kodi d’installé pour faire media center. (J’ai la même chose avec la distribution libreelec)
En ce qui concerne tipiak, la célèbre réplique de nos bretonnes préférées devrait te donner la réponse :wink:

5 « J'aime »

Y a même déjà un topic pour ceux qui voudraient creuser le sujet un peu plus : Kodi, Plex, Chromecast et autres outils vidéos

3 « J'aime »

Pikka Dubbing. Merci :smile:

1 « J'aime »

Voilà ^^
J’utilise libreelec aussi :slight_smile:

Et j’ai oublié de parler de la qualité des vidéos aussi.
Y’a une grosse différence entre un vrai 1080p tipiaké et un 1080p netflix/prime dégueulasse : avais tout le temps des gros pâtés sur les couleurs noirs et sombres alors que je suis en fibre 1Go (mesurée à 880Mo)

2 « J'aime »

A y est, j’ai vu les deux premiers épisodes du Seigneur des Anneaux.

Mais dis donc, c’est que ce serait bien de la merde quand même.

4 « J'aime »

Ca serait pas estampillé Tolkien/seigneur des anneaux ca passerais mais pas sur qu’ils auraient eu ce budget la.

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Bon, à la fin, ça aurait été de la merde pareille et je me serais endormi aussi.

Alors comme je l’ai dit plus haut, je croyais que c’était l’histoire d’une dame coincée dans un avion sous l’eau, une sorte de survival en huis clos.

Et effectivement, la partie Woman vs Wild n’est pas la plus importante du show.

Mais je trouve que le parallèle entre sa vie et ce qui lui arrive n’est pas inintéressant.

Je passe en spoil

Alors moi j’ai beaucoup aimé. OK c’est prévisible, cousu de fil blanc, mais j’étais bien dans l’histoire.
Pis ça m’a beaucoup fait penser à Gravity aussi, qui utilise un peu le même procédé - en plus subtil quand même.

Je suis content d’avoir regardé la série en connaissance de cause, cela m’a permis de l’apprécier.
C’est court et à part l’avant-dernier épisode un peu lourdingue j’ai trouvé ça plutôt fluide et agréable à regarder.
Par bien des aspects ça m’a fait penser à certains jeux indés, je pense notamment à Firewatch. Et les paysages sont magnifiques.
Bref, j’ai bien aimé :slight_smile:

Dans la foulée j’ai regardé le pilote (huhu) de Manifest et je suis plus dubitatif.
J’adhère pas à la voix off à la Grey’s Anatomy, on sent bien que ça à un gros potentiel WTF pas maîtrisé ça part dans tous les sens et niveau qualité je trouve qu’on est sur du TF1+, ce qui n’est pas terrible.
Mais bon, on verra, parce que la proposition est alléchante tout de même.

Moi j’ai arrêté The Manifest à l’épisode 5 ou 6 , on voit tout de suite que ça va partir dans tous les sens , s’attarder sur des détails inintéressants et s’éloigner du propos initial.
Concernant Respire j’ai également été déçu et trop de flashback tue ce qui m’a accroché au départ

4 « J'aime »

ben moi ce week end, j’ai binge watché « Detox » sur Netflix.

C’est français donc plein de gens ici vont m’expliquer que c’est de la merde, c’est humoristique dont plein de gens ici vont m’expliquer que c’est pas drôle passque c’est français, mais m’en fous, j’ai adoré.

Je trouve ça suffisamment bien écrit, pertinent et bien joué pour faire l’impasse sur les deux/trois passages WTF de l’histoire, je me suis vraiment marré (et définitivement j’adore le boulot de Tiphaine Daviot). Et je trouve assez incroyable la manière dont, sur une série aussi courte, l’écriture arrive à développer les personnages, à les caractériser, et à les faire évoluer. De la belle ouvrage. Avec des dialogue que j’ai trouvé ciselés de fort belle manière.

Bref, excellente mini série française, selon moi, qui joue avec grand talent de la caricature (mais pas tant que ça) de l’hyperconnexion actuelle.

Voilà, allez-y, balancez les tomates, m’en fous, j’ai kiffé :wink:

4 « J'aime »

Ça sera pas par moi, je suis actuellement sur la troisième saison de Family Business.
C’est con - encore plus qu’avant - mais en fin de journée, avec le cerveau sur la table basse, ça fait le taf :smiley:

1 « J'aime »

alors que là, typiquement, j’ai arrêté au bout du 1er épisode tellement j’ai trouvé ça pas drôle et mal joué / grossier - au sens pataud et lourdaux, pas vulgaire, hein - (faudrait que je retente à l’occasion).

J’ai pas l’impression que je vais spoiler quoique ce soit, mais je cache quand même.

Résumé

J’ai bien apprécié dans l’ensemble cette série mais je trouvais que les histoires avançaient régulièrement du fait de la stupidité des persos principaux (y en a un pour qui c’est excusable, mais l’autre qui est censé être une tête, bcp moins), ils ont en main tout ce qu’il faut pour être pépères dans leurs affaires, mais non il faut toujours qu’ils gâchent tout en faisant régulièrement des trucs très stupides pour qu’ils aient des galères afin de créer des rebondissements. Ce sont souvent eux qui créent les situations qui leurs sont hostiles. On peut être intelligent et parfois faire une connerie mais je trouve que ça arrivait un peu trop souvent dans cette série.

Bref c’est sympa mais ça vaut pas the wire (série qui a pour seule défaut d’être un peu lente à démarrer)

2 « J'aime »

Ça arrive vite pourtant.
Et dans cette dernière saison, ils ont redoublé d’efforts dans le domaine.

1 « J'aime »

C’est exactement ça ! Merci d’avoir très bien exprimé mon sentiment :grin:

Je pense que Breaking Bad est plus plébiscité pour sa qualité de mise en scène, la beauté des images, les cadres innovant, l’ambiance que ça génère (surtout à une époque où beaucoup moins de soins et de moyens étaient alloués aux série, BB avait une vraie qualité cinématographique, c’est plus commun maintenant) que pour l’histoire.

8 « J'aime »