Séries TV : le topic général

Yes c’est plutôt lent mais je suis d’accordv avec kevin83 c’est très sympa

Oh yes, Dark est excellentissime, une des meilleures séries que j’ai jamais vues !

J’espère que la troisième et dernière saison sera à la hauteur, pour l’instant je n’ai pas été déçu par les deux premières, pourvu que cela se confirme jusqu’à la fin ! (même si je me doute qu’il sera difficile de boucler une telle histoire…)

Plus que 5 jours avant l’Apocalypse, plus que 5 jours !

Don Lopertuis

PS : aucune réelle comparaison possible avec Strangers Things qui est juste gentillet. Dark est de la vraie SF, pas une galerie de références geek compilées pour faire plaisir à un public mainstream qui n’a jamais été geek…

4 « J'aime »

Tu l’as prise dans telerama ta critique la ?

Donc, dark est un chef d’œuvre.bavarois.
C’est noté.

1 « J'aime »

Par pur hasard On a regardé l’épisode qui fait référence au 21 juin, le 21 juin s’etait limite flippant :joy:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

On avait amorcé un sujet par ici : Kodi, Plex, Chromecast et autres outils vidéos

1 « J'aime »

Tu veux parler de la bande-annonce unique que tu vires instantanément en faisant Ignorer ? :thinking:

J’ai souvenir de pubs vachement plus intrusives en regardant la télé, dans le temps. Vous n’auriez pas survécu longtemps du temps de l’ORTF et des premières chaînes, les mecs. On avait même Denise Fabre, à l’époque. Vous savez pas ce que vous avez manqué. :grin:

Tu l’as prise dans telerama ta critique la ?

Euh non, chez wam pourquoi ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Si tu fais référence à ce que je mets sur Stranger Things, c’est vraiment mon ressenti après avoir vu toutes les saisons. La première était sympa, jouait la fibre nostalgie mais de façon globalement efficace. Après, ça se dégrade et j’ai peur de regarder la quatrième à venir…

Depuis les succès de Big Bang Theory, Game of thrones, etc, on voit bien que les studios puisent allègrement dans les univers geek pour faire leur beurre. On pourrait s’en réjouir, car après avoir été ringardisés ou regardés de haut pendant des décennies pour ce que l’on aimait, on est à la mode. Mais, cela reste hautement superficiel et comme tout, ça passera et nous on restera. Mon propos donne sans aucun doute l’impression d’un certains snobisme de ma part, mais c’est comme cela que je ressens cette tendance actuelle.

En tout cas, n’hésite pas à dépasser les deux premiers épisodes de Dark et je pense que tu devrais accrocher à l’histoire, tout en découvrant bassesses et grandeur des persos, hautement contradictoires et finalement très humains.

Don Lopertuis

2 « J'aime »

oui je parle bien de ça
j’ai l’appli sur PS4 et impossible de l’ignorer pour ma part.

et malgré tout ça reste de la pub, amazon essaie de me vendre un truc dont j’ai pas besoin et dont j’ai rien demandé, et surtout je paie pour leur service.
Si je veux regarder l’intégrale de Buffy, c’est pas pour me taper des bandes annonces pour des pseudos comiques français dont j’ai rien à carrer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

j’ai pour ma part bien aimé les 2 premières saisons de Stranger Things
par contre la 3ème était totalement à jeter.

j’ai particulièrement détesté les pseudos engueulades dans chacun des groupes, c’était mal joué et n’avait strictement aucun intérêt.
sans parler, comme tu le dis, qu’ils tirent un peu trop sur la fibre « geek/nostalgique » …
et puis la cohérence de

Résumé

la base militaire russe sous un centre commerciale américain

… sérieux ? … ça vire vers le comique en fait.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien , je me laisse porter , ça me rappelle les Goonies , mon film culte !

2 « J'aime »

Lol, toi aussi ça t’a fait le même effet ? Comment ont-ils fait pour installer de telles infrastructures aussi étendues, le tout en faisant rentrer du matériel hautement sensible et le personnel ad hoc ? Le tout est arrivé par Fedex ou quoi ? :joy:

Perso ça m’a tué et si je n’ai regardé la trois, ce n’est que parce que j’aime bien les persos, mais le reste ne tenait effectivement plus debout. C’est d’autant plus dommage qu’on aurait tout à fait pu clore la série à la saison 2 et cela restait certes de la nostalgie facile, mais l’ensemble était tout de même cohérent. L’effet « Fonzie en ski nautique » a encore frappé ! :wink:

D’ailleurs, ils l’ont bien senti puisque la saison 4 délaisse totalement Hawkins, ce qui aurait dû être fait dès la 3 !

Don Lopertuis

Bon j’ai vu le film snowpiercer et la série. La série n’est pas folle mais se laisse regarder, l’intrigue est infiniment plus intéressante que celle du film qui m’a bien ennuyé.

1 « J'aime »

J’ai regardé le premier episode de dark, j’ai pas trop accroché. Un peu long et chiant pour accoucher d’un truc qu’on a déjà compris très tot dans l’épisodde ^^’

A voir la suite

oui il vaut mieux je pense, parce que résumer Dark au premier épisode c’est un peu short je trouve.

Jai regarde les deux premiers et comme toi jai arrêté mais tt le monde me pousse a continuer. Les deux premiers sont longs, et pas excitants pour deux ronds :slight_smile:

D’ailleurs les trailers tu te dis whaaaou ! Et le choc est bien présent sur les épisodes de mise en place très mous

Pour ca qu’il faut soigner le pilote =p

@Zakaht J’ai meme pas regardé les trailers ou autre :kiwi_fruit:

On a regardé Mythic Quest Raven’s Banquet, c’est pas mal comme petite comédie geek. Ça se laisse regarder quoi, faut pas trop en demander.

On a regardé le premier épisode d’Upload dans un autre genre de comédie geek (enfin comédie, ça ne nous a pas vraiment fait rire et y a des scènes assez glauques en fait), je ne suis pas sûr qu’on poursuive.

J’avais adoré la saison 1 de Dark. Quand j’y suis revenu 1 ans après pour la saison 2, je ne comprenait plus rien et j’ai complètement lâché l’affaire a l’épisode 2…

Dans un autre genre j’ai bien aime l’anime dorohedoro

Tiens le coup sur Upload c’est de la Dark Comedy avec un fond critique assez acide