Séries TV : le topic général

Une grosse coloc ???
Moi je partage avec mon frère les abos, ça diminue un peu aussi .

je ne connaissais pas du tout et tu viens de le vendre la série.
je tipiak ça de suite. (je dis ça alors que j’ai un abo prime mais je déteste tellement les interfaces des chaines de streaming … )

en vrai j’ai jamais attendu trop longtemps pour revenir à ça
comme dis plus haut, j’ai un abo prime mais je préfère télécharger, t’as une meilleure qualité vidéo, une meilleure interface (kodi est top et super reactif, couplé à une bibliothèque de film et série, t’as plus d’infos sur ce que tu veux regarder et les sous titres sont souvent de meilleur qualité je trouve)

1 « J'aime »

Ca a été prouvé que si y a un service légal de qualité, les gens arrêtent de pirater.
Mais clairement là pour les films et séries ils font n’importe quoi (alors que pour l’audio j’ai mon abonnement Spotify et ça fait 5 ans que je n’ai pas télécharger un .MP3 (y a un seul album que j’aimais beaucoup qui n’est pas sur Spotify)).

Voilà, et j’ai troqué mon Kodi pour Jellyfin, ça marche mieux pour synchroniser les différents appareils.

3 « J'aime »

Kodi c’est juste un lecteur multimédia, c’est ça ?
Parce que moi je rêve d’une plateforme/logiciel qui puisse prendre en charge tous mes abos …

Oui, enfin c’est aussi distribué dans plusieurs distribution que tu peux installer sur un Raspberry Pi ou un mini-pc sous la tv et ça te fait une interface sympa pour parcourir ta médiathèque, ça télécharge les sous-titres, te mets des résumés, les bandes-annonces, etc…
Y a plusieurs addons qui permettent de connecter d’autres plateformes, faut voir ce que tu as.

Y a un sujet (un peu mort mais qui ne demande qu’à revivre) ici : Kodi, Plex, Chromecast et autres outils vidéos

2 « J'aime »

Ca fait au moins 10 ans que je n’ai plus téléchargé quoi que ce soit. Mon DD contenant tout ce que j’avais pu téléchargé à l’époque est rangé et ne sort jamais.

A l’instar de GOG Galaxy pour les jeux vidéos, je rêverais avoir une plateforme, enrichie, qui puisse gérer tous mes comptes VOD :star_struck:

1 « J'aime »

Apple TV regroupe plus ou moins les différentes plateformes mais je pense que ça ouvre les applications.

image

7 « J'aime »
Fini Love 101

Il y a un peu trop de tout dans la série. Le pitch s’annonce rigolo, mais ça part rapidement en sordide (notamment Sinan et Elif), pour sortir une happy end d’un coup, à la fin.

Bref, c’est pas mal, mais pas la série du siècle. Fallait finir avant la suite de the Lincoln Lawyer

1 « J'aime »

Ça faisait un moment que j’avais The Devil’s hour dans le collimateur, je verrai si ça passe avant ou après The Consultant.

Pour The Last of Us je trouve que l’ensemble passe bien globalement :
Centrer la série sur la relation Joel/Ellie évite de toujours être en permanence dans les poncifs du genre (même si on en retrouve pas mal).

Je te rejoins sur les passages très exagérés de la grange et de la fin mais j’ai passé outre, notamment la fin parce que ça sert l’ensemble, même si ça aurait mérité un traitement moins bâclé et plus cohérent.
La fin montre quand même à quel point Joël est déterminé.

Pour moi, cette saison de suffit à elle-même et je ne vois pas l’intérêt d’en faire une 2ème.
Je regarderai peut-être par acquis de conscience.

1 « J'aime »

Les prochaines saisons de TLOU vont reprendre la suite du jeu (le deuxième volet quoi) et y’a vraiment de quoi raconter sans répétition. Personnellement j’ai adoré la série du début à la fin. Il y a bien quelques facilités mais elle est d’un très haut niveau.

Peut-être, mais la première saison se suffit largement à elle-même. La suite, c’est une autre histoire, même si elle s’appuie sur celle-ci.

Et je reste plus que dubitatif sur la Ellie campée par Bella Ramsay. Même si ça s’améliore après les premiers épisodes, à la fin, c’est toujours pas ça, amha, et je n’ai pas été véritablement convaincu. C’est surtout Pedro Pascal qui tient la baraque, je trouve. Et comme je connais l’histoire du 2 et que je me dis qu’il y a des chances qu’il soit un peu moins présent, en rester là me convient parfaitement, personnellement. :wink:

La malédiction qui fait que toutes les séries qui démarrent bien ont des fins moisies.

Je ne parle pas de Last of us que j’ai pas vu mais de manière générale.

3 « J'aime »

Il y a quand même beaucoup de séries qui commencent bien et finissent bien. Je pense qu’il y a un biais de perception. Vous retenez plus ce qui vous a déçu que ce qui a été constant. Cela ne veut pas dire que ça n’existe pas, surtout dans les séries qui font moult promesses et qui ne les tiennent pas ou qui s’épuisent sur la longueur en enchainant les saisons.

pour TLOU, ça ne fait vraiment pas partie, selon moi, des séries avec un début génial et une fin merdique. Tous les épisodes ne se valent pas, mais les meilleurs ne sont pas les premiers, et les pires, pas les derniers. Globalement, je trouve en plus la série très bonne et les deux acteurs principaux, excellents dedans.

oui, la première saison constitue un tout et la suite va aller sur autre chose. Mais c’est un bon choix. En cas d’échec de la série, cela aurait constitué un bloc avec un début et une fin, et comme là, ça a bien marché, on a une suite qui elle aussi raconte une histoire complète et différente (ce qui déjà plus intéressant). Moi j’aime bien. Pour la suite, avec la grève des scénaristes et des acteurs, ça ne risque pas d’arriver de sitôt, mais ce n’est pas grave, car les personnages sont supposés avoir vieilli entre les deux « histoires ».

1 « J'aime »

Fini la saison 2 de Lincoln Lawyer. C’était très bien, comme la saison 1. J’espère qu’il y aura une saison 3 bientôt :slight_smile:

(Par contre, faut se calmer avec les gros plans sur les jambes de Becki Newton. Jusqu’à 3 gros plans sur ses jambes par épisode, plus un sur son décolleté par ci par là, ça commence à être bizarre…)

Ben moi, blasé par trop de sorties de trop de séries trop potentiellement intéressantes, je me suis lancé il y a quelques semaines (plusieurs mois, en fait) dans un rétropédalage complet.

J’ai suspendu toutes mes séries en cours, et je me suis lancé dans du (re)visionnage d’intégrales de vieux trucs.

A commencer par l’intégrale d’Angel que, bien qu’étant un inconditionnel de Buffy, je n’avais jamais vraiment suivi. Et j’avoue que replonger dans l’univers de Whedon et de Buffy en redecouvrant des personnages nouveaux et des arcs narratifs qui croisent plutôt malignement la série d’origine, ça a été plutôt plaisant (et ce malgré l’évolution parfois très - trop - WTF voire malaisante de certaines histoires et persos). Bref, très sympa d’avoir l’impression de re-découvrir des choses dans un univers que j’apprécie.

Et comme ça m’avait lancé, ben je me suis relancé dans l’intégrale de Buffy dans la foulée. Parce que ça faisait un moment et que définitivement, j’adore cette série.

J’arrive au bout de tout ça, et le plus marrant, c’est que je ne ressens absolument aucun manque ou urgence à me remettre aux séries que j’avais commencées (sweet tooth, carnival row s2, witcher s3, …).
L’âge ou la raison, je ne sais pas à quoi je dois cette désintox naturelle.

Et du coup je me tâte à savoir quelle « vieille » série je vais pouvoir reregarder ensuite (j’ai déjà fait Xfiles et Supernatural l’année dernière).

1 « J'aime »

Je te comprends. Même si j’ai mis Lost en pause je vais la terminer, avant de regarder aussi un vieux truc que je n’avais pas terminé. J’hésite encore entre Alias, 24 ou Dexter, trois séries dont je n’ai jamais vu les dernières saisons.
Faut que je regarde Scrubs aussi.

Et sinon en récent j’ai terminé la quatrième saison de Young Sheldon sur Netflix. Vraiment très sympa, une série qui a su se démarquer de sa grande-sœur sans pour autant couper les ponts, et qui pourtant vaut pour elle-même.
Oui, c’est toi que je regarde, How I Met Your Father :unamused:
Ça m’a donné envie de revoir l’originale d’ailleurs, que je regarde avec un plaisir nouveau.

1 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:

Et regarde New Blood après :slight_smile:

4 « J'aime »

Si comme moi vous avez lu ado Starfix, Mad Movies et un peu plus tard SFX, bref vos « héros » d’enfance sont les créateurs d’effets spéciaux (Dykstra, Tippett, Muren, etc.), je vous recommande Light & Magic sur Disney+.
Oui, c’est feel good et positif, car c’est une série documentaire sur Industrial Light & Magic qui est dans le giron Disney, mais la série est très bien faite, basée sur des interviews bien menées de celles et ceux qui ont mine de rien changé les effets spéciaux au cinéma. Les deux premiers épisodes centrés sur le premier Star Wars sont fabuleux. Les suivants sont cependant très intéressants, montrant la transformation du métier qui associe art et industrie. Les épisodes douloureux (le virage du numérique avec la fermeture progressive de la vaste section dédiée aux maquettes) ne sont pas trop éludés, au contraire.

5 « J'aime »