Séries TV : le topic général

Je viens de finir l’omnibus Locke and key , qui est excellent , j’ai pas vu la série , mais j’ai lu les critiques plutôt acerbes ^^Je resterai sur le comic book .

1 « J'aime »

Moi j’avance doucement Alice in Borderlands, bah c’est pas si pire en fait.

1 « J'aime »

J’hésite fortement à me le prendre à cause de la taille du livre, que je n’ai pas vu « physiquement ».
C’est « simple » à lire sans prendre de précaution particulière pour ne pas exploser le bouquin quand on le lit ? Tu penses que la tenue des pages tiendra dans le temps ?

Oui il est assez costaud , le bémol , ou plutôt les :
Pas mal de coquilles dedans
Des défauts de pliure sur certaines pages

Pour une édition à 80 balles , je trouve ça un peu deconne

Sinon je pense sincèrement qu’avec un minimum de soin , il tiendra le choc oui . Tu vas pas le lire tous les jours de l’année :sweat_smile:

2 « J'aime »
squid

Je confirme qu’à aucun moment il est indiqué qu’il n’y aura qu’un gagnant, c’est même presque l’inverse vu qu’ils expliquent qu’à chaque mort de l’argent est ajouté et qu’aller au bout permettra de se partager la tirelire.
( Si il n’y a qu’un gagnant, autant indiquer direct qu’il y a 4,56 milliards a se faire)
Et pas sur, mais quand le flic tombe sur les listes de vainqueurs des éditions précédentes, je crois qu’il y a des années a plusieurs gagnants

2 « J'aime »
Squid Game

D’ailleurs
techniquement, ils auraient pu finir plus nombreux comme survivants du 6ème jeu (le moins intéressant btw car reposant quasi uniquement sur la chance), ils n’étaient pas obligés de se trucider après le repas, et ils auraient fait un jeu du poulpe probablement en équipe (une attaquant et une défendant). Ils auraient dû juste de repartir la somme finale, mais en soit ça serait pas un problème au vu des règles.

1 « J'aime »

Ah merde… J’espère qu’il va y avoir un peu plus d’horreur/tension quand même.
J’en suis qu’à l’épisode 2 mais c’est assez planplan pour l’instant. Et ça me rappelle bien à quel point je trouve les religions et les rites qui y sont associés cons (no offense pour les pratiquants, juste un avis perso)

1 « J'aime »
Spoiler

Oui c’est un peu le thème de la série. Je sais pas si tu regardes en VO mais ca vaudrait le coup.

Spoiler

Oui je regarde les séries qu’en VO en général ^^

Squid game

Au cours du cinquième jeu, ils étaient tous tout en stress, ce qu’on peut comprendre à leur place, mais il y avait sûrement un moyen de s’organiser pour tester les dalles les une après les autres, quitte à utiliser la structure pour se suspendre.
Si toutefois les GO avaient laissé la place à une telle inventivité bien sûr.

Le tweet du compte officiel X-box :joy:

J’ai fini Squid games et Sermon de minuit (arf ce titre de film érotique M6). J’ai été très agréablement surpris par Squid games comme beaucoup de gens je pense. J’ai trouvé la série très intéressante avec des passages forts (épisode 6 ;)). La fin ne m’a pas gêné. Faut voir ce qu’ils en font en saison 2. J’ai plus de vrai te pour celle-ci mais on verra bien.

Pour sermon de minuit, j’ai bien aimé la série… Sauf la fin qui est beaucoup trop facile et gentille avec des décisions juste debilissimes de certains personnages. Gros ratage sur le dernier épisode donc, mais la série est tout de même intéressante… Pour autant il y a tout de même quelques longueurs et j’ai l’impression que la série aurait pu pousser un peu plus certains côtés. Mais là encore, avec un titre peu avenant, la série s’est révélée de bon niveau tout de même.

3 « J'aime »

Merci pour le spoil, je vais pas m’infliger ça si le dernier épisode fout tout en l’air…

J’ai fini aussi Squid game, et en effet c’est très réussi . Cet épisode 6 m’a aussi retourné ! Je crains une saison 2 moins surprenante .

J’espere ne pas avoir trop divulgaché. Sorry si c’est le cas. Je pense que l’on peut tout de même être surpris par cet épisode mais je le trouve pas très fin alors que la série l’était plutôt.

Le problème du dernier épisode est qu’il a le syndrome : " on a pris notre temps sur toute la saison… Merde il reste qu’un épisode pour tout boucler ! ". Mais pour moi la série vaut par son ambiance et ses personnages que j’ai trouvé bien travaillé pour ce type de série.

T’inquiète pas de toute façon ce que j’en ai vu sur Netflix ne m’inspire pas, pas mon genre.

Spoils

Bev, Father Paul quelle belle performance
Erin, Riley quelle belle fin
L’ange j’adore la scene ou il se délecte et rien au moins ne pourrait l’en détourner
Après oui ca se fini trop vite en un épisode.

Pour ne pas se sortir de la série tout en gardant à peu près le même ordre de grandeur, le plus simple est de prendre un rapport de 1000.

Un billet de 10.000 wons ? 10€.
45.6 milliards de wons, 45.6 millions d’euros.

J’ai pas vu Squid Games,

Mais c’est bien un truc que je déteste dans les traductions, quand on change les monnaies, les expressions ou autre… Au final tu perds énormément.

Au pire, tu regardes le rapport de grandeur entre les monnaies en arrondissant et puis c’est bon ^^

J’ai tout vu en coréen et ça m’a pas dérangé plus que ça leur monnaie CFA .
Par contre ceux qui l’ont vu :

Résumé

Le flic il est mort selon vous ?