Séries TV : le topic général

Squid game

Non

1 « J'aime »
Squid Game

Vu la mise en scène, y a moyen qu’il soit encore en vie.
Le coup de « je tombe dans la mer sans qu’on ait vu réellement mon corps désarticulé sur les rochers en contre-bas », c’est souvent signe de mort temporaire pour revenir plus tard. Si non pourquoi ne pas avoir montré le corps ?

2 « J'aime »
Squid Game

Idem pour numéro 1, on ne le voit pas mourir quand le coup de feu est tiré, et il n’est finalement pas mort

1 « J'aime »
Squid game

Et puis il tire dans l’épaule. Faut arrêter de tirer dans les épaules. Pour moi, son frère fait ca pour le sauver.

1 « J'aime »

On est bien d’accord , autre chose :

Résumé

Ma fille aurait remarqué que lors du premier jeu 123 soleil , le vieux bougeait et ne faisait pas tirer dessus ! J’avoue j’ai pas fait gaffe , mais le fait ensuite que l’on ne voit pas le gars l’executer plus tard a lourdement éveillé mes soupçons .

Squid games

J’ai vu une vidéo youtube qui parle de ça. Pas qu’il bouge sans se faire tuer (au contraire ils disent qu’il excelle car connait déjà la « chanson »), mais qu’il n’est pas auréolé de vert quand on a la vision de la poupée, contrairement aux autres personnages. Une personne est accroupie juste à côté de lui, et n’est pas auréolée non plus. Hypothèse de la vidéo : c’est pour être sûr que n°1 ne prenne pas une balle perdue.

SQUID GAME Ending: Every Clue About Il-Nam | Things You Missed And Hidden Details | 오징어게임 - YouTube

1 « J'aime »

J’ai enfin vu Good Omens, après avoir longtemps repoussé l’échéance, de peur que l’humour si particulier de Pratchett/Gaiman ne se traduise pas bien à l’écran, et c’est finalement le fait d’avoir vu Broadchurch récemment (ouais, je l’avais jamais vu avant^^) qui m’y a refait penser.

Au final, c’est vraiment sympa, même si c’est nettement moins drôle que l’original, amha. Mais ça mérite d’être vu, ne serait-ce que pour Tennant, totalement déchaîné de bout en bout dans le rôle de Crowley. Avec une mention spéciale pour l’intro du 3e épisode, longue de près d’une demi-heure.

À noter qu’une saison 2 a récemment été annoncée (qui ne reposera pas sur un livre (forcément !), mais sur les discussions que Pratchett et Gaiman ont eues sur l’évolution future qu’ils souhaitaient donner aux personnages), qui sera probablement suivie d’une 3e qui bouclera le tout.

7 « J'aime »

J’ai terminé la première saison d’Alice in Borderlands, et finalement ça se laisse regarder.

Alors c’est sûr, on retrouve un peu tous les poncifs du « monde post-apocalyptique où l’homme est un loup pour l’homme », même si le pitch est un poil différent, mais j’ai trouvé ça efficace.

En revanche, n’étant pas un grand habitué des productions nippones - je veux dire, depuis le Club Dorothée - j’ai souri à plusieurs reprises devant certains gimmicks : vas-y que je me place bien en triangle pour causer avec deux autres personnes et que je regarde droit devant moi le soleil qui se couche, vas-y que je discute nonchalamment appuyé contre un mur alors que je ferais mieux de me carapater à toutes jambes, etc.

Si suite il y a, j’en serai :slight_smile:

Ah ouais, c’est tellement bien que tu veux intégrer le casting de la saison 2?

:grin:

2 « J'aime »

Euh… nan.

Pour en revenir à Squid Games, j’ai une question qui me turlupine réellement par rapport à un truc qui se passe dans l’épisode 6

Spoil

Je n’ai peut être pas complétement compris la règle du jeu de billes auquel certains jouent mais à 30’59, lors de la partie entre le vieux (001) et 456, 001 annonce « impair », 456 ouvre la main et il a 3 billes, 001 a donc gagné la manche avec une mise de 4 billes… Comment est ce possible alors que 456 donne 4 billes à 001 alors qu’il n’en a que 3 en main ?

Squid game ep 6

456 décide juste de mettre pair ou impair et 001 décidé de la mise, dans les limites du nombre restant de billes dans la réserve de chaque joueur.
Cette mise est sans rapport avec le nombre de billes dans la main de 456.

Au milieu de toutes ces discussions masquées à propos de Squid Game, je remonte un message car il le vaut bien !
J’ai enfin pu voir The Raid 1 et c’est exactement comme tu le décris. Excellente recommandation, merci encore :+1:
A l’occasion j’essaierai donc de regarder Gangs of London dont tu parlais avec Yoyo!

2 « J'aime »

J’avais envie d’une série pas prise de tête et de vikings, du coup on s’est lancé dans The Last Kingdom.
Bon, sur le côté pas prise de tête, je suis servi, c’est extrêmement classique et convenu.
La S1 était tout a fait plaisante, je ne sais pas à quel point c’est juste historiquement mais ça ne parait pas déconnant. On notera la grande attention portée à la langue (c’est là qu’on voit que c’est une série britannique et pas américaine).

Là je suis vers la fin de la saison 2 et c’est la fête du slip, ça part en n’importe quoi, les personnages deviennent de plus en plus stupides et irrationnels à chaque épisode, ils n’ont plus rien à foutre du réalisme, bref… Je ne suis pas sûr de continuer bien longtemps.

1 « J'aime »

J’ai vu les deux premiers épisodes de Foundation , et le moins que l’on puisse dire c’est que Apple soigne ses shows .

Ah effectivement...

…j’avais vu de la subtilité dans les règles là où il n’y en avait absolument pas du tout. C’était vraiment aussi con que ça en avait l’air.
Merci :wink:

American Gods

J’ai commencé la série par curiosité. J’en suis à l’épisode 3 de la saison 1.
J’essaye toujours de saisir l’histoire et le propos…mis à part le fait que cela parle…de dieux en Amérique…:face_with_raised_eyebrow:
Je verrais si ça se bouge le cul un peu parce que sinon je vais m’endormir et lâcher.

C’est à chier. Mieux vaut lire le bouquin directos.

2 « J'aime »

Ahah ça me motive :sweat_smile:

J’ai pas fini la saison 1.