Séries TV : le topic général

J’aime les 3 parties de l’œuvre, la transition des derniers livres m’a transporté dans autre chose, j’ai aimé suivre sur la fin les mêmes personnages,la découverte justement du côté mystique de l’univers m’a plu, mais ça arrive tard et, pour moi, c’est bien comme ça.
Je trouve l’ensemble cohérent même si effectivement on sent grandement l’influence des robots à la fin (et j’ai adoré retrouvé cette préhistoire dans Fondation).

Bon, en fait, j’ai retrouvé que ça dans les bouquins. Mes souvenirs n’étaient pas tout à fait exacts : (je pense que c’est lisible)
Je me souvenais que c’était un mot de Robertson, et pas de Pegg…

2 « J'aime »

The Boys

Je viens de finir la saison 1. Et bien c’est vraiment top!
Voilà, merci, bonne soirée. :nerd_face:

6 « J'aime »

Perso j’ai profité d’un voyage en train pour lancer la saison 2 de Locke&Key. C’est sympa, je me souviens avoir apprécié la s1, même si elle n’était pas dans défauts.
Encore une fois certaines histoires secondaires sont vraiment trop « teenage » mais la ligne de fond m’intrigue pas mal. Perso j’ai envie d’en savoir plus sur l’origine de la famille, des clés, de la maison…
Et le personnage vilain manque d’un objectif clairement défini, enfin suffisamment vilain pour justifier le bordel je trouve aussi. (Mais c’est peut être un oubli et c’est dans la s1)

Message subliminal

Lis les comics
Lis les comics
Lis les comics
Lis les comics
Lis les comics
Lis les comics

6 « J'aime »

Ah bah je savais même pas que c’était tiré de comics. J’ai pas vu la mention au générique.
Première info sur la page wikipédia « par Joe Hill fils de Stephen King » ça explique certaines choses direct :slight_smile:
Merci pour la reco. Y a plus qu’à trouver ça

Un omnibus vient juste de sortir justement :wink: Un peu cher , mais tu en as pour ton temps de lecture .

Idem pour Sweet tooth , j’ai vu la série , avant de lire les comics , et j’ai préféré les comics , de très loin !

The north water , excellente série , vraiment !! Colin Farrell méconnaissable et jouant à la perfection . Si vous aimez l’époque des chasseurs de baleines , et le grand froid , vous allez vous régaler :slight_smile:

2 « J'aime »

The boys

Fin de la saison 2, toujours aussi bien même si j’ai trouvé cela moins original et bon que la première saison. Plus convenu avec des thèmes déjà vu et pour autant pas traité différemment (extrémisme etc) et des petites incohérences et choses pas superbement logiques dans l’histoire.

Another Life

J’avais vu la saison 1 à l’époque…mais je ne m’en souvenais plus du tout…mais rien de rien…mauvais signe.
J’ai tout de même commencé la saison 2, bah, c’est mauvais…

Je viens tout juste de regarder la s01. Et je vais regarder la s02 par curiosité. Mais, en effet, c’est terriblement naze avec le pire équipage de bras cassés que même Jeff Bezos aurait peur d’envoyer faire un saut de puce.

1 « J'aime »

J’ai commencé Invasion… j’ai fini l’épisode 2…
Bon, c’est quand que ca commence, parceque 2h pour présenter les personnages et faire des faux depart a la chaîne, ca devient lourd…

ben moi au rang des plaisirs coupables, j’ai fini il y a peu la saison 15 de Supernatural (qui était diffusée sur Serie Club).
j’ai un attachement particulier à la série dont je trouve les épisodes Méta assez exceptionnels (une série qui ne se prend pas au sérieux, ça se souligne), et qui a à mon sens réussi à faire une saga remarquable d’une série très basiquement « monstre de la semaine » à ses débuts.
Bon, la fin de l’ultime saison est vite expédiée, de manière assez pataude et WTF (limite fin à la Scoobydoo), mais c’est mignon (par contre 100% fan service, très très basique à tendance maladroite …).
Et définitivement, quelle idée géniale d’avoir pris « Carry on my wayward son » comme hymne !

Avec le recul, le truc a quand même tenu 15 ans … c’est assez remarquable, et pour peu qu’on ne le prenne pas au premier degré, c’est un chouette divertissement … (si vous êtes curieux, les 14 premières saisons sont dispos sur Amazon Prime)

J’imagine que pour beaucoup c’est une série pour ados, mais pour le coup j’assume totalement mon attachement à la série.

1 « J'aime »

J’ai pris sur moi pour aller au bout du 1er épisode de la saison 2. Après avoir en grande partie oublié le contenu de la saison 1 (que j’avais surtout regardé parce que Katee Sackhoff).

Je n’irai pas plus loin.

C’est (très) rare que je n’aille pas au bout d’une série (surtout de SF, par principe), mais là c’est juste pas possible. Mal écrit, mal joué, y’a pas un seul perso à qui on a pas envie de coller des baffes, dans ce vaisseau, IA comprise, pas un seul un tant soit peu crédible, je crois que j’ai rarement vu une série SF qui se prenne autant au sérieux en étant aussi médiocre.

1 « J'aime »

C’est ce qui a eu raison de moi.
Les réactions dzs persos sont pire que dans walking dead :clown_face:

1 « J'aime »

J’ai aussi beaucoup de tendresse pour cette série. Cela me fera tout drôle de voir la dernière saison. Qu’importe les maladresses cette série fait clairement partie des mes guilty pleasures !

Le seul élément que je retiens de la série et qui m’a plu: le vaisseau vu de l’extérieur, je le trouve bien fait et sympa.

J’avais vu juste le premier épisode de Another Life, d’ailleurs à peu près en même temps que celui de Nightflyers autre série Netflix avec un pitch proche (mais celle-ci « adaptée » d’une nouvelle de GRR Martin). Beh, les deux semblaient nulles et on a pas dépassé pour le premier épisode (pour les deux).

oui les personnages de night flyers m’avaient pas emballés non plus, ils réagissent n’importe comment on se croirait dans un préquel d’Alien. Oh wait…

Regardez See , avec cette s2 on est presque au niveau de GOT

… saison 8 ? :grin:

2 « J'aime »