Séries TV : le topic général

Sans doute en comparaison, mais ça reste quand même au-dessus de la série moyenne niveau trash je trouve.

1 « J'aime »

Soit dit en passant : Spaced est très sympa si on aime bien l’humour Pegg-Frost-Wright.

1 « J'aime »

Alors pour le coup, ayant commencé par la série, quand j’ai ouvert le bouquin et que j’ai vu la tête de Pegg, ça m’a tout de suite sorti du truc.
D’ailleurs je n’ai pas terminé le premier tome, faudrait que je m’y remette.

1 « J'aime »

C’est drôle, vous parlez de Simon Pegg. Du coup je suis allé voir sa tronche (je ne retiens et ne m’intéresse que peu aux noms des acteurs…).
Du coup, je met un nom sur le visage que je connaissais, merci :joy:

1 « J'aime »

Bon moi je me suis trouvé une nouvelle série honteuse :blush:

SWAT, sur Netflix.
Oui je sais, série de TF1 aussi. Série policière « de base ».
Mais tout de même créée par Shawn Ryan (The Shield), avec un pilote réalisé par Justin Lin (quatre F&F, un Star Trek).
Un (tout) petit fond social, des personnages qui pourraient devenir attachants, on va voir sur quelques épisodes si ça peut convenir pour les soirées de repos du cerveau :slight_smile:

Certes, mais je reste quand même un peu sur ma faim.

Si je m’en tiens à la date de publication, 2006, Simon Pegg était déjà plutôt connu en UK, Spaced justerment.

1 « J'aime »

Je me demande si c’est pareil avec le héros de Wanted, qui a la tête d’Eminem

Tiens d’ailleurs, une autre adaptation bien moins trash que le matériaux de base.

1 « J'aime »

Adaptation de loin, d’ailleurs, pour le coup.

Je viens de voir l’épisode 6 de Fondation, c’est tjrs aussi mauvais.
Quel gâchis, y’avais de l’idée, mais la ça part vraiment n’importe comment.
C’est une saga que j’adore, les 2 premiers épisodes sont plutôt réussi et bien adaptés, j’aimais bien l’idée des 3 empereurs, moins le fait qu’ils connaissent les robots, que la religion est présente un peu partout mais j’avais trouvé ça pas mal.
Depuis c’est la cata, de la petite sf sans réels enjeux, encore plus de religion, des personnages insipides et une adaptation douteuse avec, par exemple, des pouvoirs de prescience Hardin qui sortent de nul part (mais wtf !!!).

Vous l’avez compris, je suis extrêmement déçu.

2 « J'aime »

J’ai la flemme de descendre maintenant regarder dans le bouquin, mais il y a un mot du dessinateur qui explique ça. Après, il est possible que le dessinateur soit états-unien, et soit tombé sur Spaced dans une chambre d’hôtel lors d’un voyage, et Simon Pegg était alors pas connu aux US.
Bref, je regarderai demain (si j’y pense), pour retrouver l’histoire telle qu’elle est racontée par le dessinateur.

1 « J'aime »

2004 y a quand même eu Shaun of the Dead

1 « J'aime »

Je me demande ce que tu peux bien attendre de cette série pour générer autant de frustration après un épisode de toute évidence de transition. Trois « trajectoires » commencent à se tisser sans qu’on n’ait pas encore la moindre idée d’où elles nous mènent, le mystère est installé. Y’a plus désormais qu’à tricoter.

Ca fait son job. Et ça le fait plutôt bien pour l’instant. On verra bien à la fin comment ils s’en sortent par rapport à une série littéraire culte et quasiment impossible à adapter tant elle est toute en longueur / inaction.

1 « J'aime »

Après 2004 c’est large. Si le film est sorti en octobre par exemple… et puis c’est le premier de la trilogie donc la hype est venue plus tard. Faudrait se replonger dans les stats de box office de l’époque

Moi j’attendais Fondation pas un truc vaguement inspiré.

4 « J'aime »

Pegg can thank his innocent, boyish charms for landing his mug in the pages of the comics. The character is actually based on an old friend of Ennis’, but when it came time to actually draw Hughie, Robertson initially struggled to capture the balance of determined innocence that the writer described. Then he saw Pegg in the iconic British comedy Spaced, and wee Hughie’s look was born.

appearing in The Boys #1 released in 2006. Hughie Campbell was created by writer Garth Ennis and artist Darick Robertson. The physical appearance of Wee Hughie is based on British actor Simon Pegg, star of British sitcom Spaced and the films Shaun of the Dead

C’est pas parce que une série/film/chanteur est pas populaire en France que c’est pas populaire ailleurs :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui je suis assez d’accord , c’est plutôt réussi pour moi , avec des moyens . Mais je n’ai pas lu les livres , donc je me laisse porter et , après 4 épisodes je suis plutôt emballé .

J’attendai un minimum de respect pour l’œuvre originale.

2 « J'aime »

En l’occurrence je parle de la vision d’Asimov dans les premiers tomes, qui diffère en effet de prélude et des derniers livres.
Notamment du thème religieux qui n’est pas du tout présent dans les livres sans parler des robots.
Hardin qui fait des rêves d’anticipation aussi c’est étrange et, de mon point de vu, pas du tout l’interprétation que je donne à sa façon de réussir à préserver le plan Seldon.
Une adaptation c’est bien, plusieurs œuvres littéraires ont de bonnes adaptations au cinéma. La, j’ai l’impression qu’ils ont jetés tout ce qui fait Fondation pour broder quelque chose d’autre en y ajoutant quelques histoires d’amour et du mystique.

Désolé j’ai validé mon message avant d’avoir fini de l’écrire…

3 « J'aime »

Je me suis édité car mélangeant deux trucs donc plein de conneries. Mais, en effet, il n’y a pas une œuvre mais deux (ou même trois). Le cycle originel dans son univers et le final où se greffe toute la suite de l’univers d’Asimov.

Dans tous les cas, il sera impossible de satisfaire ceux qui ne jurent que par l’une ou l’autre. Les porteurs semblent avoir plus opté pour la seconde. Et ça me convient très bien, c’est tout de même bien plus riche pour faire vivre une série.