Séries TV : le topic général

Terminé Clickbait.
Alors c’est pas un chef d’œuvre made in HBO, mais c’est loin d’être aussi con que le laisse à penser le pitch, à savoir :
« Pia reconnaît son frère dans une vidéo qui devient virale : » à 5 millons de vues, il meurt ".

On a à faire à un drame familial avec l’enquête sur le pourquoi du comment. Par contre, les scénaristes se sont dit :
" Yo, I heard you like twists, so we put some twists in your twists"…
L’intrigue dévoile sans cesse de nouvelles couches façon oignon et on finit par se prendre au jeu et se demander quel sera le prochain retournement.
Cela dit, j’ai bien aimé, le suspens est prenant et dans le flot des séries plus ou moins concon du moment, elle tire son épingle du jeu, en une unique saison de 8 épisodes bien tassés.
En toile de fond, le regard sur les technos de communication (smartphone et CO) et les médias n’est pas inintéressant.

Comme dit, pas un chef d’œuvre, mais c’est pas non plus de la merde, je vous recommande d’y jeter un œil.

3 « J'aime »

Alors moi, tchou ! tchou ! toujours à bord du Transperceneige de Netflix :bullettrain_side:

Je suis arrivé à la saison 2, et je suis assez dégoûté par ce qu’on fait les showrunners.

Ils ont collé un énorme spoiler dès le premier épisode !


!!!

Passée la déception de ce gros manque de jugeotte, je retrouve dans cette saison des éléments de Battlestar Galactica qui ne sont pas pour me déplaire.

Bref, toujours à bord ! :slight_smile:

Tu le voyais pas déjà dans la scène post générique du dernier épisode de la s1 lui ?? Il me semblait .

Non, je ne crois pas. La saison se termine comme elle commence, sous forme de dessin animé, et ça n’est pas ça qu’on voit je crois - 'tain je l’ai regardé hier, je ne m’en souviens déjà plus :sweat:

En revanche...

… il est l’image d’illustration de la série sur Netflix dans le menu, donc pendant toute la première saison tu te demandes d’où ils vont le sortir :smiley:

En même temps , la S1 est sortie il y a un bon moment , t’avais un train de retard , sans jeu de mot ^^

3 « J'aime »

Oui mais le nouvel abonné à Netflix, il n’a pas le droit à son suspense lui ? :smiley:

Il faut bien que Netflix mette en avant ses grosses productions locomotives :slight_smile: , pour récupérer de nouveaux passagers . Les prix ont augmenté il paraît ? Mon frère paye Netflix , et je paye Disney+ :slight_smile:

Il me semble effectivement qu’il apparaît à la toute fin de la saison 1 (ou sinon, c’était dans le teaser de la saison 2 qui est sorti en même temps que le dernier épisode de la S1)
D’où ma blague d’il y a quelques posts…
Édit : après vérification, on ne le voit pas à la fin de la saison 1…

J’ai apprécié Clickbait, notamment la narration.

Par contre

Je suis un peu lassé des fins de ces séries où les coupables meurent. C’est systématique. J’ai pas vu une série de ce genre (ou film) où l’assassin fini en prison…

1 « J'aime »

Que je n’avais pas lue pour ne pas me spoiler :slight_smile:

thats-bait-mad-max

4 « J'aime »

Bien d’accord avec ton spoiler sur Clickbait.

J’ai trouvé que le dernier épisode torchait un peu vite la chose. Ce qui n’enlève rien au reste avec les différentes couches du scenar qui se dévoilent…

Ça, c’est vraiment dans toutes les mini-séries de ce genre. 7 épisodes sans trop d’infos, et tout vite fait dans le dernier. Rarement vu une série sans dénouement/grande révélation finale de ce genre.

The Night Of en contre exemple avec un final doux amer sans grosse révélation mais bien dans la continuité de la série.

Mais c’est du HBO, donc je triche un peu.

3 « J'aime »

The Boys

J’en avais vaguement entendu parler. Me fallait une nouvelle série à regarder du coup je viens de finir l’épisode 1 de la première saison.
Bah, ça me plaît tout ça. Ça m’a l’air prometteur. J’adore le contrepied proposé, à voir comment ça évolue sur le long terme.

3 « J'aime »

Jamais vu la série, mais j’ai lu les bouquins. J’ai été un peu refroidi quand j’ai su que Simon Pegg ne jouait pas son rôle (mais bon, il n’a plus l’âge, et je sais qu’il est quand même dans la série)

J’ai du mal à imaginer que la série puisse être aussi trash que la BD, parce qu’il y a des scènes assez sales

1 « J'aime »

Ah, je ne savais pas que c’était tiré de bouquins, je vais zieuter ça merci de info :wink:

Spoilers c’est pas aussi trash

Ça commence très fort, puis ça s’assagit et redevient conventionnel assez vite mais c’est quand même assez cool et frais au début.

J’attends de voir l’Herogasm :rofl:
Mais c’est clair que la série est vachement gentillette comparée au comic book.

1 « J'aime »

Pas de soucis!
Voici une couverture, avec la tête de Simon Pegg. (Le dessinateur ne savait pas comment dessiner ce personnage, il zappait sur la télé anglaise, et a vu Simon dans une série pas connue. Il en a fait son personnage. Simon Pegg est devenu célèbre quelques années plus tard :smiley:

1 « J'aime »