Séries TV : le topic général

Y a un sujet qui part pas en vrille ici ? L’industrie est feignante in-imaginative peureuse mais veux quand signaler qu’elle est vertueuse. Moi ca m’intéresserait de voir des series avec des histoires différentes. Le folklore africains, des îles, sud américains, asiatiques, slaves, indiens, arabes… ca existe pas ? C’est pas interessant et nouveau ?

Mais non il remache les mêmes histoires en changeant la couleur/sexes/orientation sexuelles des caractères :frowning:

Heureusement que Netflix doit produire de contenu local ca change des bouses anglo-saxonnes.

2 « J'aime »

Moi qui ai grandi avec ca me fait chier que maintenant la diversité s’exerce en changeant des caractères établis. Comme si les caractères divers pouvaient pas exister en soi.

image
image


image

image
image

1 « J'aime »

Spoil Alerte: L’héroïne de la nouvelle version de Zora la rousse sera incarnée par un homme indien chauve :grin:

5 « J'aime »

Tu as oublié de préciser son orientation sexuelle, c’est hyper important ça, ça caractérise un personnage.

2 « J'aime »

Tu deconnnes mais Red Sonja va être jouée par Hannah John-Kamen :joy:

D’ailleurs y a pas mal de de vidéos de roux qui font la remarque que ca arrive souvent a Hollywood de remplacer un roux par un/une POC :joy:

1 « J'aime »

Quitte a faire une série dans l’univers de Conan , il aurai pu faire une série sur Zula version comic ou version film. Mais personne peut remplacer Grace Jones a mes yeux :star_struck:.

Ben si Halle Berry :grimacing:. Ou alors on fait l’inverse , on met une actrice de couleur blanche à sa place , mais on lui impose les cheveux très courts ^^

Attention remplacer un personnage a la peau foncée par un personnage a la peau plus claire c’est aussi problématique. Y beaucoup de discrimination sur la couleur de peau dans la communauté Africaine Américaine

Ce sont les roux qui sont en voie d’extinction pourtant :grimacing:

La diversité oui, mais sur de nouveaux contenus. Laissez les oeuvres originales tranquille.

2 « J'aime »

Et moi je suis toujours à bord du Transperceneige.

Ça y est, je suis mordu, j’ai envie de lire la BD :slight_smile:
Je trouve la série rudement bien fichue.
Alors oui le héros est noir, y a des lesbiennes, des gays, plein de diversité, mais 1) c’est tout à fait justifié vu l’histoire, et surtout 2) je m’en fous :smiley:

J’aime beaucoup le rythme mystère / révélation : quand il y a allusion à un truc mystérieux, ou dont on n’a encore pas entendu parler, on n’attend pas quatre épisodes avant d’avoir un début d’explication.

Coucou la saison 6 de *The Walking Dead*

qui nous a fait croire à quasi chaque épisode qu’on allait enfin voir Negan dans le prochain :roll_eyes:

Et j’aime bien, par rapport au film, le fait d’avoir à la fois le point de vue de plusieurs classes, au lieu d’une seule mais chut, j’en dis pas plus.

Et enfin, Jennifer Connely, qui est décidémment une très bonne actrice, est excellente dans son rôle je trouve.

Je plussoie… Transperceneige, c’est très prenant, et sur toutes les saisons quel que soit l’épisode.J’attend la suite avec impatience…

Mieux que le film?

Différent. Vraiment.

Je mets une balise, c'est surtout pour le film.

Dans le film on suit la rébellion des gens de la queue du train, et leur tentative de progression vers l’avant, avec la découverte de quelques secrets au passage.
Tout est vu de leur point de vue.

Dans la série, ce thème est présent, mais il est loin d’être le seul : on voit aussi ce qui se passe à la tête du train. J’irais même jusqu’à dire « dans la tête » du train :wink:
On a vraiment le point de vue des différentes classes, et de leurs revendications.

La série peut aussi se permettre de prendre le temps de décrire l’organisation de la vie à bord, de bien poser différents lieux clefs, etc.
J’ai par exemple compris via la série des choses que je n’avais pas captées sur les gens des derniers wagons : comment ils sont arrivés là, à quoi ils servent, etc.

Par bien des aspects, ça me fait penser à la mini-série Ascension.

1 « J'aime »

Jai trouve ça plat et assez mal joué, jai abandonné au début de la saison 2. Les sempiternels ouin-ouins mont tué :slight_smile:

Résumé

Le manque de logique aussi de ceux de devant qui quand ils perdent des riches et se plaignent que les systèmes vont avoir du mal sans main d’oeuvre mettent 8 ans à aller chercher les pauvres. Doivent être 50 à tt casser, faites les venir et voila probleme résolu :stuck_out_tongue:

En ce moment cest la série See, Squid game, fondation (pour le côté création plus quadaptation) et je vais me laisser tenter par October, un polar scandinave ca faisait longtemps :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est vraiment complètement différent du film… On va dire que le twist principal du film est rapidement expédié au début de la série.
J’ai largement préféré la série.

C’est pas difficile, honnêtement. C’est même l’inverse qui ferait peur… :grin:

Non, Captain America est noir dans la série ? Rassure-moi, ils n’ont quand même pas osé ? :scream:

Heureusement, c’est pas Marvel qui nous ferait un coup pareil… :grin:

3 « J'aime »

:joy: un moubourrator ne se refait pas :rofl:

Je modulerais quand même. De mon côté, j’ai trouvé les 3/4 de la saison 1 limite chiants (et j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour la finir).
Par contre j’ai adoré la 2 du début à la fin (et je l’ai binge watchée très vite). La série met du temps à démarrer et à dévoiler tous les enjeux de l’histoire. Mais une fois qu’ils sont posés (plutôt vers la fin de la saison 1, donc), effectivement, difficile de décrocher. Et les incohérences s’effacent vite devant l’ambiance et l’attachement qu’on développe pour les personnages.

2 « J'aime »

Bon j’ai tenté le pilot de Chucky et , j’ai arrêté au bout de 10 min …
Je vais tenter Souviens toi l’été dernier , sur Prime , mais j’ai peur …

C’est un peu le but de ces séries. :laughing:

7 « J'aime »

Non je parlais de la qualité du show , pas de l’épouvante lol , ça j’ai aucun problème :wink:.
La qualité de Chucky , comment dire …… je comprends pas la note IMDb !!