Séries TV : le topic général

Syperstore c’est effectivement très sympa dans le genre. (Dernière saison incluse).
J’ai aussi apprécié Parks & Recs. Je ne connais pas good girl mais the New girl est pas mal (je sais pas si c’est la même chose ou pas :stuck_out_tongue: )

J’ai tout vu Friends avec Madame il y a un an ou deux, et j’ai trouvé ça fade. Ayant vraiment découvert le genre avec How I Met (vu et revu X fois, avec un rerun en cours, quand je fais la vaisselle. :smiley: ), Friends, bof…

Community commence très très fort, et perds pas mal en qualité sur la fin, quand il manque la moitié de l’équipe…

Oui pardon, New Girl, j’ai trompé en effet.

Je trouve Friends un peu vieillot. En revanche j’ai adoré Community, très méta comme série.

Oui, Community et ses délires, à briser le 4eme mur, ou les épisodes spéciaux c’est excellent.

J’avais beaucoup aimé le début de A to Z (avec la mère de how I met et Jordan de Superstore je crois) mais ils n’ont fait qu’une demi saison, il y a longtemps. Il y avait des bons concepts, comme valider le test de Bechdel en parlant du test de Bechdel, ou expliquer l’effet Baader-Meinoff avec l’effet Baader-Meinoff).

1 « J'aime »

Big bang theory est très sympa , en vo obligatoire par contre ; mais le genre sitcom de 20 min , c’est excellent , et puis il y a Kaley Cuoco :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai pas fini TBBT. Ni Brooklyn 99…

Je suis le seul à avoir trouvé que l’épisode 5 de gangs of London était nul à chier?

Résumé

toute cette poursuite/assault contre les Gyspies m’ont gonflé au plus haut point, j’irais au bout mais c’est vraiment le genre d’épisode qui pourrait me convaincre d’arrêter là

Chic , la s2 de Euphoria reprend :slight_smile:

1 « J'aime »

T’inquiètes je l’ai aussi trouvé nul de même que tous les autres.

La claque de la désespérance adolescente américaine par contre… Je me suis senti tellement mal/triste devant le rapport au sexe, a l’autre et aux drogues (pour faire court) montré dans la saison 1. Pas sûr du tout d’avoir les épaules pour continuer, surtout en étant père de deux petites filles. Violent.

C'est...

… celui avec l’assaut de la maison ?
Si oui, j’ai bien aimé moi.
Punaise, j’suis un bourrin en vrai :frowning:

J’aime bien aussi avoir une série « feel good / sitcom / format court ».
La plupart sont sans doute archi connue mais j’ai vue ou regarde :

• Modern Family
  • How I met your mother
  • Brooklyn 99 (moins drôle et on est pas allé jusqu’au bout)
  • New Girl (idem)
  • Scrub
  • Chuck (c’est la série en cours)

Et hélas c’est tout, c’est un genre qui n’a pas le vent en poupe j’ai l’impression :confused:

1 « J'aime »

Chuck, c’est format 40 minutes non?

J’ai pas fini la dernière saison, je crois, mais c’est sympa dans l’ensemble.

Oui , après faut pas se dire que l’ensemble de la jeunesse ricaine éprouve ce mal être :wink: Je ne connaissais pas les « dick pick » , et mes deux ados non plus d’ailleurs , grand bien leur fasse :slight_smile: !

Si vous voulez vous marrer très fort, je vous recommande Arrested Development !

Un peu vieux, mais vraiment excellent (sauf peut-être la dernière saison).

2 « J'aime »

J’avais un peu regardé Scrubs quand ça passait à la télé.
Et je ne connais pas Chuck.
Cool :slight_smile:

Ah Brooklyn 99 pour le coup je trouve toujours ça très sympa. Décalé comme il faut.

@patman tu as aussi

• The office. C’est dans les classiques.
  • Archer, série animé mais clairement pour adulte.
  • Louie
  • BoJack Horseman, mais c’est parfois un peu déprimant dans les thématiques je trouve.
  • Master of none, j’avais bien aimé.
  • Bored to death, vraiment excellent comme série.
  • Au service de la France. Très bonne série Arte

Je sais plus si tu as vu The good place, donc au cas où.

1 « J'aime »

J’ai vu les deux versions.

J’ai tenté, pas accroché.

De Louis CK ? J’avais commencé mais j’ai pas tenu très longtemps. Je vais rezieuter tiens.

Pareil que pour Archer. En dessin animé pour adultes, j’ai bien aimé celui de Matt Groening ambiance med-fan, j’ai plus le titre en tête.

J’ai adoré. Mais n’ai pas tenté le spin-of tiens.

Connais pas :slight_smile:

J’avais trouvé ça très relou moi, pas accroché du tout.

J’en profite, y a une petite pépite qui doit traîner en replay sur France 2, c’est Parlement.

Je confirme, au moins pour la version UK.

Disenchanted. J’ai un peu de mal à rentrer dedans, sans avoir abandonné pour autant, mais j’avance pas vite

1 « J'aime »

J’ai vu ça quand j’ai testé salto (c’était une des seules séries complètes en même temps) c’était sympa sans plus j’ai trouvé. Heureusement que c’était du format court. Mais en effet des situations sympa

Sinon il y a aussi, un peu dans la veine de Master of none : Ramy. Très sympa.
Y a Love, un peu dans le même style trentenaire paumés.

Ms maisel est très bien aussi. Dans un registre différent.
After life aussi.

1 « J'aime »