mmm je trouve tes résumés très… résumés. On ne fait pas qu’approcher les super-héros dans the boys, on les déglingue en montrant leur suffisance leurs penchants destructeurs et éventuels troubles psychologiques.
On y parle également de comment une entreprise pourrait utiliser ce phénomène pour le profit, voire en être à l’origine. La critique ouverte des manigances du pouvoir politique et des agences gouvernementales US aussi.
Je la conseille vraiment à ceux qui comme moi n’aiment pas trop les super-slips justement.
Oui j’ai oublié The boyz, série excellente , avec un petit bémol sur la s2 en deçà j’ai trouvé .
The Boyz, Invincible, utopia (US remake), marvellous miss Maizel, good omens, preacher, upload, the tick, truth seekers,
Le top : La fabuleuse Mme Maisel et Bosch
Des choses un peu plus originales : Carnival Row, Good Omens et Motherland
Excellente série d’action (surtout la S1) : Jack Ryan
Good omen c’était noté sur ma liste je ne sais plus pourquoi.
The Boyz j’ai adoré.
Et je viens de voir qu’il y thé expanse ? J’avais adoré. Y a toutes les saisons ? La série est terminée ?
spoil afterlife 3
Oui, cette série me donne de l’espoir car sortir de la solitude/depression/deuil est un processus long ou tu retournes souvent sur tes pas. Tous les personnages étaient déjà paumes mais finissent quand meme la série dans une meilleure situation qu’au début de la série. Cette expérience les a fait s’ouvrir les uns aux autres.
Matt est finalement allé sur la tombe de sa sœur.
Lenny il se marrie
Kath est maintenant acceptée par ses collègues, elle abandonne pas sa recherche de l’ame soeur
Anne est finalement sortie de son deuil et a trouvée Paul
James à emménagé avec Brian ce qui est pas en avant pour tous les deux
Tony a pas fait attendre Emma pour rien car il se rend compte qu’il est pas encore prêt à sortir de son deuil, mais je le vois plus se suicider et a décidé d’aider le petit garçon à tenir le coup.
Donc oui je m’accroche aux 2%. 
Basée sur “De bon présages” de Terry Pratchett et Neil Gaiman
Oui y’a tout the expanse . Enfin a priori la série s’arrête à la saison 6 (dispo sur prime. Mais les deux dernières saisons sont pas folles.
Merci pour Good omens que je connaissais pas, pourtant amateur de Pratchett et Gaiman.
Un peu peur du coté paillettes pour pas grand chose de American gods, mais quand on voit la distribution, ça rassure. Direct dans la to-watch list !
un avis sur les séries Invasion et Archives 81 ?
Archives81 me tente, je vais donner sa chance pour le thème, mais dès le debut les images à la REC toutes moisies ça me rebute. On verra.
Je vais tenter aussi Archive. J’espère que ce sera aussi bon que la s1 Haunting hill house avec son épisode en plan séquence de dingue !!
Je viens d’attaquer Bosch c’est vraiment pas mal
Pour ceux qui ont aimé The Boyz, avez-vous lu les comics?
J’ai trouvé la série très en retrait par rapport à ça.
La « matière première » de Connelly n’y est pas étrangère mais l’adaptation est de qualité et Titus Welliver est parfait.
Bon, on a enfin commencé (et rattrappé tout le retard) sur Le livre de Boba Fett.
Avis sur les épisodes sortis au 15/01/22
Le côté lumineux :
Je n’ai pas trouvé ca aussi nul que ce que j’ai pu lire (malgré moi…) un peu partout. En faite la série est cool dans le sens ou elle donne a voir tatooine sous un autre angle, on se penche un peu plus sur le fonctionnement de la pègre et c’est assez sympa de la voir par cette perspective d’insider qui y vit que par des gens de passage.
Franchement a chaque épisode ou presque ca me donnait des idées pour une campagne SW JDR sur Tatooine et ca fait plaisir.
Madame qui n’est pas très fan de star wars n’est pas passionnée car ca manque d’enjeux et qu’elle « s’en fout de ce qui se passe sur tatooine » ^^’. Je pense que bébé yoda l’influence beaucoup (elle a adoré Mandalorien alors que la première saison avait pas vraiment plus de trame scenaristiques, les épisodes étaient un peu en mode « le méchant de la semaine »). bébé rancor n’a pas su gagner son coeur malheureusement 
Y a un Ithorien, J’adore les Ithoriens surtout quand ce sont de fieffés coquins!
Masse de clin d’oeils et de personnages recanonnisés! Ca c’est cool, comme un certains wookie gladiateur qui est d’ailleurs dans le jeu bordure exterieure de FFG.
Le côté gris
La musique est nettement moins mémorable que The Mandalorian (que j’ai toujours plaisir a écouter / resortir pour du JDR même si clairement elle est un peu toujours trop proche du thème principale certes tres bien mais ca se repete du coup).
Scénaristiquement c’est un peu longuet à se mettre en place, mais y a des plans assez sympa (traversé du désert a dos de bantha, aattaque du train…).
Le format de diffusion : ce n’est clairement pas une série à regarder un épisode / semaine a la fois, car on va se faire chier. C’est fait pour être binge watché et clairement rien d’autre et le mode de distribution n’est à mon goût du coup pas adapté.
Le côté Obscure
Je ne reconnais pas trop trop Boba Fett. J’ai l’impression d’assister, un peu comme pour venom, a une modification du perso pour le rendre familly friendly et gentil compatible. C’est un peu dommage.
Quelques détails un peu étranges : La team Cyberpunk qui fait un peu tache niveau look vestimentaire (les mecs sont sur tatooine mais on dirait plutot des jeunes rebelles des hauts quartiers de coruscant). Mais également avec leurs speeders qui sont rutilent et étincelants. Deux adjectifs qui ne vont pas pour des véhicules sur Tatooine la planète de sable par excellent. Ca rend le tout pas super crédible, dommage car le reste fonctionne plutot bien!
Comme disait ce bon vieux Anakin :
« Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout… »
Bref, pas la série du siècle de très loin, mais ca reste sympa à regarder et ca m’inspire bien pour du JDR car l’univers est creusé et on aborde des angles différents de ce qu’on peut voir dans les films. Je pense qu’elle paie pas mal son mode de distribution d’un épisode semaine.
Sur les conseils de je-ne-sais-plus-qui on a regardé Brand New Cherry Flavor.
Je ne sais pas trop quoi en penser, au moins c’est original et tout n’est pas cousu de fil blanc, c’est assez esthétique… par contre, il manque une fin, non ?
@Captain_Kiwii toutafé d’accord, c’est pas si mal et je regarde avec mon fils de 12 ans on trouve ça bien distrayant et fun.
Les ultra de SW je vous trouve bien exigeants quand même, Boba Fett c’est pas genialissime mais pas non plus à jeter aux oubliettes. Malgré ses défauts il faut le regarder pour ce que c’est, un bon divertissement, aujourd’hui en terme de Star Wars faut pas espérer beaucoup plus je crains.
Parfois ça donne envie de brûler des wokes… euh… ewoks ! Ewoks !
Et de se jeter dans le feu après !
Enfin ça ce serait si j’étais un fan de SW !
Mais moi je suis plutôt trekkie. Donc hahaha !
Mais là j’ai vu Picard… Même pas jusqu’au bout…
Quelqu’un a un lance flamme ?
Nan faut être fan de SjW pour ça ![]()