Séries TV : le topic général

J’ai fini The Expanse.Les deux dernières saisons ont été bien nazes. Surtout la dernière, qui est une sorte de reprise en moins bien de celle de GoT. C’est aussi rushé et absurde, mais sans les bons épisodes et avec des combats/batailles vraiment ratées.Dommage de finir comme ça une série qui avait si bien commencée.

J’ai vu enfin Mare of Easttown. On a bien aimé à la maison. Un peu en dessous pour nous de Broadchurch (qu’on avait beaucoup aimé), mais vraiment bien tout de même. Je trouve que sur le travail de production, HBO assure vraiment. La dessus Prime et Netflix ne sont pas au niveau. Mare of Easttown est digne d’un long métrage (qualité de photo, d’interprétation, réalisation…).

1 « J'aime »

Concernant The Man in the High Castle, moi j’ai bien aimé globalement.
Je trouve que les deux premières saisons forment un tout. La troisième est clairement en-dessous, mais la dernière rattrape la sauce. Bon, la fin WTF un peu, je suis d’accord.
Mais rien que pour l’uchronie et la vie quotidienne qui est décrite, ça vaut le coup je trouve.
Et j’y ai trouvé Rufus Sewell excellent de bout en bout.

D’ailleurs, en relisant ce que j’avais déjà dit à propos de la série, je me trouve assez constant :slight_smile:

Pour Utopia (UK), il y a certes la scène dont vous parlez, mais ce qui m’a le plus marqué moi c’est :

Spoiler !

le massacre dans l’école.
Les enfants zigouillés comme ça à l’écran ça reste rare quand même.

1 « J'aime »

Bon et alors Centaurworld ?

Pas tenté encore :confused:
Je suis tombé dans Seinfeld en fait :smiley:
Délicieusement vintage.

2 « J'aime »

ha! Je regardais goulument étant plus jeune (canal Jimmy :scream:) mais là suis retombé dessus par hasard, je trouve que ça à un peu mal vieilli. Tout comme Dream on j’imagine.

Ça doit te faire le même effet que Friends pour moi.
Je découvre, donc je trouve ça rigolo (d’une manière générale, et franchement drôle par moment).

J’ai regardé les 3 premières saisons, alors c’est vrai que je ne très client des séries comiques en règles générale mais j’étais curieux; Et je ne comprends pas trop l’engouement non plus, enfin ceux qui maintiennent que c’est encore d’actualité;

Euh, Seinfeld ou Friends ?

oups

C’est de l’humour, donc c’est a chacun sa came. Pour moi ca passe toujours :joy: et en plus maintenant c’est nostalgique.

oui mais c’était ancré dans une époque fin 80-90. Les jokes, références culturelles et styles vestimentaires parlent vraiment plus a grand monde aujourd’hui !

Sauf comme tu l’as dit, aux nostalgiques, dont je ne fais pas partie.

On parlait de Friends plus haut, j’ai vu l’autre jour l’épisode des retrouvailles, sorte de talk show agrémenté d’extraits et anecdotes, j’ai trouvé ça un peu pathétique.
Et pourtant je déteste pas la série, loin de là.

Bon, ce week-end j’ai bouclé :

  • Loki : euh ouais, bon, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois sur certains épisodes tellement je m’endormais dessus … c’est marrant et bien fait, hein, mais tellement WTF … après, je me dis qu’il faut le prendre comme une « BD animée » mais la prestation du principal intéressé y relève quand même plus du numéro de clown que de la contribution majeure au MCU …
  • Dexter New Blood : content que la série ait enfin une conclusion digne de ce nom. Parce que bon, la fin de la saison 8, c’était juste un énorme foutage de gueule. La saison est loin d’être exempte de tous reproches, mais pour un revival, franchement, ça assure et ça exploite je trouve très bien l’historique du personnage et des saisons précédentes. Respect au Showrunner. Et à Michal C. Hall définitivement excellent dans le costume du serial killer.

Du coup j’ai attaqué Wanda Vision dans la foulée. 3 épisodes. Intéressant … (quoiqu’un peu longuet sur le premier épisode).

3 « J'aime »

Ah mais carrément. Ils citent pas mal de gens (acteurs ? chanteurs ?) dont je n’ai jamais entendu parler :smiley:

Pareil. Le mieux étant quand un personnage voit une femme (oui, à l’époque, tout ça tout ça) « séduisante » et que toi dans ton canapé tu fais juste

:face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

C’est ancré New York, culture américaine et humour juif donc oui si vous êtes inculte la dessus vous risquez de ne pas aimer.

Et oui , beaucoup de films , séries , humoristes de ces époques , ne pourraient voir le jour , en ces temps actuels !

2 « J'aime »

J’ai vu que sur Disney+ (ça doit être Star en fait) il y a Firefly qui est disponible. Les effets spéciaux sont un peu datés, mais pour le reste c’est toujours aussi cool cette série.
Et ça fait un bien fou des scènes dans l’espace sans aucun effet sonore incoherent !

2 « J'aime »

BSG :heart_eyes:

4 « J'aime »

Babylon 5. :heart_eyes:

4 « J'aime »

Je suis un grand fan (l’épisode des action figure…) mais c’est quand même dur à regarder aujourd’hui je trouve.

1 « J'aime »

La saison 1 doit être très très chaude à regarder aujourd’hui effectivement ! Après on part dans le grand arc narratif trop bien et ça doit déjà mieux passer.