Séries TV : le topic général

Je suis un grand fan de la version Mother, et j’avais donc très très peur de la version Father.
Tu me donnes envie de jeter un œil, pour voir si ça passe ou pas…

C’est beaucoup moins WTF. Plus sage.

Les rires enregistrés je peux clairement plus en tout cas :grimacing:

C’est dommage. La narration du mother (les épisodes découpés, où on ne voit qu’une partie de l’histoire, point de vue par point de vue), les détails cachés (le compte à rebours, la vie qui passe super vite en fond, le prénom de la mère balancé dans l’épisode 8 ou 9 (saison 1)) sont vraiment ce que j’apprécie.
C’est pas toujours drôle (l’épisode « How I met your father » avec Robin, horrible, surtout que je l’ai vu un jour où j’étais pas bien, stress des exams et des projets à rendre, et j’attendais mon How I met en mangeant, pour me remonter le moral :sweat_smile:), mais c’est plein de finesse et de tendresse, avec du WTF par dessus. (« Faut que je te prévienne, son frère est gay » :rofl:).

Même le dessous des scènes est merveilleux.

La scène ou Robin trouve une bague dans son verre

Quelqu’un se lève, et dit la bague est à moi, et demande sa copine en mariage.

Ils ont répété 2-3 fois, avec un figurant qui récupère la bague, et joue la suite. Au moment de tourner, c’est pas le même figurant qui récupère la bague. Celui là était là avec sa vraie copine, et fait donc une vraie demande en mariage :slight_smile:

Bref, je jetterai un œil, prudent :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Voilà.
Comme je l’ai dit, on est plus sur un New Girl like. Mais avec l’habillage de Friends.

Petit détail qui révèle beaucoup de choses je trouve : les personnages n’ont, pour le moment, pas de nom de famille, ce qui leur donne un côté assez irréel.

Faudrait voir au bout de combien d’épisodes on connaît ceux des protagonistes de la première version. Si tu n’as vu que 3 épisodes, ça passe encore.

1 « J'aime »

C’est pas faux.

Je tombe par le plus grand hasard sur ce message datant d’une éternité. C’est le contraire, en fait. La série a été faite d’abord, et ils en ont ensuite tiré un film en tronçonnant dans tous les sens. :wink:

Et, oui, c’est très bon, Das Boot. Je l’ai vu quand j’étais jeune (diffusé sur Antenne 2 sous le titre « Le Bateau », si je ne m’abuse) et racheté en DVD il y a quelques années, mais pas revu depuis. Avec les enfants, un de ces jours, peut-être…

1 « J'aime »

Tu parles de quoi là ? :sweat_smile:

De ton message d’il y a quinze plombes sur Das Boot… :grin:

Das Boot…eille à la mer, cette résurrection de message vieux de septembre 2020 :rofl:

Ca me fait penser aux boîtes qu’on remplit d’objets divers et qu’on enterre pour 20 ans par exemple avant de la ressortir.
Ou à Anachrony. On peut envoyer des KS présents notre moi du passé ? :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

C’est comme KS, tu reçois des cadeaux de ton toi du passé.

6 « J'aime »

Et tu dis qu’il y a eu une série avant le film ??? Je suis surpris , le film date de l’an 40 !

On parle bien de Das Boot, la série/film de Wolfgang Petersen ? :wink:

Ahhhhh, non. Après vérification, il y a une série plus récente, lol (qui est apparemment la suite de l’autre). C’est vrai qu’ils font des remakes de tout, ces temps-ci. J’aurais dû m’en douter. :sweat_smile:

Je voulais parler de celle de 1985 avec Jürgen Prochnow , en 6 épisodes (mais je me suis gouré, le film est sorti avant, la série est la version « rallongée », pas l’inverse). Je ne connais pas du tout la nouvelle. :slight_smile:

Et sinon, au niveau des remakes alakon, après Maverick (qui lui est excellent), ils prévoient Volte/Face 2 et surtout… Dirty Dancing 2, prochainement, lol…

Indice : en haut à droite du post de quelqu’un qui te répond, y’a une petite flèche à côté de ton pseudo. Tu cliques dessus et hop, tu vois direct le message auquel la personne est en train de répondre.

2 « J'aime »

Oui je sais mais là sur mon tel ça ne marchait pas ! Un post trop vieux peut-être , que l’ami @merlinpinpin a déterré :sweat_smile:.
Oui le film Das boot est ancien mais a franchement bien vieilli , avec une musique superbe . Je ne connais pas la série le suivant avec Prochnov et sa peau du visage pleine d’acné , de vestiges d’acné :joy:

Shining Girls

Un thriller bien sympa

Des années après qu’une attaque brutale l’ait laissée dans une réalité en constante évolution, Kirby Mazrachi apprend qu’un meurtre récent est lié à son agression.

Bon cast (un très bon Jamie Bell, pas revu depuis Billy Elliot :sweat_smile: ) et bonne intrigue.

Faut pas suivre Netflix sur Twitter, ça spoile à mort, bordel :grimacing:

On l’a aussi vu il y a quelques années dans Turn, qui est d’ailleurs pas mal du tout, comme série (enfin, pas sûr de la fin ; à cause d’un embrouillamini (avec Netflix ?), je n’ai pu voir que les trois premières saisons, la 4e et dernière n’est jamais passée sur CanalSat). Je recommande si le thème est votre came (le tout premier réseau d’espions de Washington, lors de la guerre d’indépendance contre l’Angleterre).

Turn c’est une super série, du genre qui te prouve que l’ont peut faire de la qualité