Séries TV : le topic général

Assez d’accord pour cet épisode qui semble être très apprécié. J’ai beau vouloir défendre l’adaptation envers et contre (presque) tous, il y a un truc qui déconne à un moment donné.

Pourtant c’est encore une fois un chapitre fidèlement adapté avec une ambiance proche de celle du comics, mais je trouve que c’est mieux découpé dans ce dernier. Et plus éprouvant, là où la série frôle le grand guignolesque d’un peu trop près.

En fait même si les personnages deviennent tarés dans les deux supports ils ont des attitudes beaucoup plus logiquement taré dans la BD.

Change rien. Tu va niquer tout ton amour pour McClane…

6 « J'aime »

Je vous trouve durs avec le 4.

Allez, je pose ça là :slight_smile:

« I was out of bullets. » :sunglasses:

Le 4 est pas si mal… faut juste arrêter avant le dernier tiers du film

Pour revenir sur les séries, je viens de terminer la saison 3 de Barry, et c’est juste une tuerie. La série que j’ai commencé comme une comédie acide prend un tournant plus dramatique (mais garde la comédie comme ton) et le casting de personnage est fabuleux. L’écriture, les rebondissements ne sont pas en reste. Un must à voir.

J’en parle (avec pleins d’autres trucs, c’est une revue de trucs) sur mon blog.

2 « J'aime »

C’est pratique, ils ont tout mis dans la BA :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Puisque ça parle de films des années 80 et de leur suites, j’ai commencé Cobra Kai, la suite de Karaté Kid qui se déroule 34 ans après.

Et bah c’est pas mal en fait, ça respecte plutôt bien le matériel d’origine tout en apportant un point de vue différent, le perso secondaire du film devant le principal dans la série.

2 « J'aime »

J’ai vraiment kifé cette série !
Tout n’est pas parfait mais revoir toutes ces têtes 30 piges plus tard dans un scenario plutôt bien sympa et fluide rend la série agréable à regarder. Toujours avec le sourire, ça doit être la nostalgie :slight_smile:
Vivement la saison 5 la semaine prochaine :smiley:

2 « J'aime »

J’ai arrêté à la une . Pourtant j’aime bien la femme du héros de l’époque :sweat_smile:. J’avais attaqué la deux et puis ….
Mais c’est vrai que c’est sympa . Ça se regarde .

J’ai pas regardé, ne connaissant pas le film, mais j’ai envie de rattraper le tout, quand j’aurai le temps

La seule vraie question est : est-ce qu’il y a Barney dedans?

1 « J'aime »

C’est trop cool Cobra Kai, et la saison 5 (dernière me semble) arrive le 9/09 :smiley:

1 « J'aime »

Cobra kai aura été un de mes rares gros coups de cœur de ces dernières années au niveau séries. La série a réussi a gardé le côté old school du film, tout en se modernisant à petite dose (smartphone, réseaux sociaux).
Même si les fins de saison ne me satisfont pas toujours, je finis par accepter que la série et ses personnages ont leur identité et un parcours propre à eux, et qu’elle ose sortir des sentiers battus par rapport aux moules scénaristiques habituels.

Je n’étais pas au courant de la date de sortie de la 5ème saison, je sens que je ne vais pas dormir beaucoup la semaine prochaine :joy:

2 « J'aime »

Oui, clairement, la fin de la saison 4 est bidon …
Pour le coté négatif, il y a un coté teenage serie qui peut refroidir certains, sinon pour moi c’est tout bon :smiley:

Oui et non. Je pense vraiment que, plutôt que de succomber aux clichés scénaristiques auxquels on est habitué, la série garde le désir d’aller là où elle veut, plutôt que là où la majorité aurait voulu qu’elle aille, ou bien là où il y aurait eu le maximum d’impact, de hype, pour faire un maximum d’audience possible.
J’ai l’impression que même le scénario de la série date des années 80, y compris ces fins de saison polémiques. Et ce n’est pas pour me déplaire finalement, car à chaque fois, la saison qui suivait ne m’avait pas déçu.

Je trouve ça rafraichissant. Une sortie d’ovni dans le paysage des séries actuelles.

Pas encore d’avis sur Rings of power ?

Bon voici le mien sur le 1er épisode : pas encore convaincu, il sert juste de grosse intro.

J’ai aimé : galadrielle ^^, la variété des paysages
J’ai pas aimé :

Résumé

les elfes avec une tête carrée (je sais pas, trop formaté par les films je pense),
certains acteur (elrond par exemple je trouve pas l’acting super),
le clodo prédicateur black hobbit, c’est bien la diversité mais je sais si c’est vraiment flatteur dans ce cas
la romance entre l’elfe et l’humaine, ça me gave déjà
les cgi en mousse des dragons au début

1 « J'aime »

J’ai vu les deux premiers épisodes. Pour l’instant c’est ok. Grosse production value, digne d’un film. De superbes décors notamment. Les FX, je les ai trouvé très bien pour l’instant.

Les acteurs… Ça dépend. C’est vrai que j’ai du mal avec Elrond. Les scènes d’action sont pas géniales, mais ça va. Le scénario prend son temps et multiplie les arcs, mais pourquoi pas. J’ai pas été géné par la couleur des protagonistes ou l’histoire de l’elfe et l’humaine.

Par contre le scénario me semble vraiment trop classique et certains scènes sont pétées… Notamment en ce qui concerne Galadriel ou la météorite.

Mais ça se suit quand même bien. On verra la suite…

1 « J'aime »

J’ai pas été gêné par l’elfe black, il passe mieux que certains (elrond notamment)

Par contre le hobbit un peu, mais plus pour le côté cliché du truc : le classic noir qui ressemble à un clodo et qui prévoit la fin du monde

Les CGI OK, sauf les dragons que j’ai trouvé vraiment cheap.

C’est pas faux pour le hobbit noir. Pour le dragon, je ne m’en souviens même plus. On devrait pas trop en voir de toute façon

Idem pour le hobbit black , le reste c’est très propre franchement , reste l’épisode 2 :yum:

J’avance dans Cobra Kai, début saison 3

Je trouve ça toujours sympa mais y’a un truc quand même bien chiant : c’est que la série est construite quasi uniquement sur des enchaînements de malentendus, des suites de pas de bol et autres situations du genre.

T’as l’impression que personne est capable de décider un truc et d’aller jusqu’au bout sans qu’un événement l’en empêche.

C’est cool si c’était pas systématique.

Ah et aussi à un moment quand ça dépasse le harcèlement à l’école (saccage+vol dans un dojo, vol et agression d’un gamin en pleine rue), faudrait prêt appeler les flics non ? :thinking: