Séries TV : le topic général

Pour moi, c’est loin d’être le pire.

Numenor c’est classe je trouve moi , je vous trouve sur en disant que ça fait cheap ! J’ai plus cette sensation sur HOD à certains moments .

1 « J'aime »

Le budget n’est pas le même, non plus (d’un autre côté, pour HotD, ils tournent quasiment tout dans le ranch des Ew… euh, pardon, le château de Viserys, alors…) :wink:

465M$ pour la 1re saison de RoP, 200M$ pour celle de HotD.

Après, en ce qui me concerne, il n’y a pas photo ; pour ce qui est de l’histoire et autres, RoP >>>> HotD (et d’assez loin). J’ai été surpris l’autre jour quand ma femme m’a elle aussi dit nettement préférer RoP, alors qu’elle avait trouvé ça très mou lors des deux premiers épisodes (et que c’est elle qui apprécie l’univers de GoT dans la famille). Mais la bataille risible de l’épisode 3 avait vraiment douché son enthousiasme, et le time jump suivi d’un wtf total au niveau de quasiment tous les personnages de l’épisode 6 l’a quasiment achevée.

Sinon, vu Romulus récemment, et ça se laisse regarder (une curiosité : Amazon indique 10 épisodes, mais il n’y en a que 8, en fait ; ils en ont apparemment condensé deux au début, et ils ont sans doute eu raison, car les épisodes 2 et 3 sont loin d’être les meilleurs). Et on vient de basculer sur la saison 5 de Luther, qu’on avait ratée à l’époque. Et ça, ça reste vraiment bien (même si le 1er épisode est un peu brouillon, au début). Beau retour en forme après une 4e saison en plus que demi-teinte. Faut dire aussi qu’Alice Morgan revient pour le faire suer, et ça change tout… :wink:

1 « J'aime »

Autant dire que je ne suis pas du tout d’accord. Pour moi HoD enterre ROP sur tout sauf les FX. A la maison, c’est l’inverse Mme est intéressée par HoD et a complètement lâché RoP qu’elle trouve complètement con (ça lui évoque juste les pires moments du Hobbit devant lequel elle s’est endormie plusieurs fois).

6 « J'aime »

Pas de souci, c’est cool d’avoir des avis différents (et je suis conscient d’être dans la minorité, ce qui ne me pose pas le moindre problème). :wink:

En revanche, il semblerait que beaucoup de gens semblent à peu près d’accord sur le fait que RoP s’améliore d’épisode en épisode, alors que HotD, c’est plutôt l’inverse. Après, au niveau de l’audience, les deux semblent à peu près dans la même situation : largement assez de téléspectateurs pour être considérées comme un succès, mais peut-être moins que ce qu’ils espéraient s’ils se basaient sur les dernières saisons de GoT.

Nous on aime les deux :slight_smile: Au sujet du time jump , on le savait , c’est étalé sur 28 ans il me semble . Pas dérangeant outre mesure pour moi .

Luther , c’est fou , on a jamais regardé , faudrait un jour , Elba est un super acteur .

5 « J'aime »

Oui, je n’ai aucun souci avec le fait que selon ses affinités, on préfère l’une ou l’autre, on aime les deux, ou aucune. Pas d’accord sur la pente ascendante/descendante des deux séries (mais j’imagine que c’est une question de goût) ; j’étais plutôt intrigué par les deux premiers épisodes de RoP alors que le reste m’a laissé plus que dubitatif. Au contraire, je trouve que HoD entame la partie la plus intéressante. Mais là encore, chacun son regard.

Pour les chiffres, c’est super dur de savoir ce qu’il en est. Amazon et HBO communique dessus de façon… on va dire… peu complète et très orienté. En plus il y a tout le visionnage illégal (notamment pour HoD en France car OCS est pas très répandu (surtout par rapport à Prime).

J’avais trouvé l’épisode 5 plus sympa, personnellement. Mais le 6, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à rester réveillé (je parle de HotD, je précise, pas encore vu le 6e de RoP). C’est pas le time jump qui m’a gêné en soi, plus ce qui en découle (certains persos changés, d’autres vieillis au maquillage, d’autres qui n’ont pas pris une ride ; et surtout, le fait qu’ils aient spécifiquement demandé aux nouvelles actrices de ne pas regarder le jeu des précédentes afin de ne pas être « influencées »… résultat, Rheynira n’a plus rien à voir avec qui elle était avant, je trouve).

Et puis, j’avoue que ça ne me déplaît pas qu’il y ait quelques personnages « sympa » dans une série (pas forcément « gentils », hein, mais auxquels on s’intéresse ou on s’attache, du genre Tyrion dans GoT). Dans HotD, ils me laissent absolument tous de marbre, j’avoue. Je trouve qu’ils ont des motivations trop proches, et je n’accroche pas du tout à leur personnalité, tout simplement. Alors, comme tout repose sur leurs interactions… :confused:

Ah, ben oui, faudrait carrément. Essaie la saison 1, déjà (sans doute la meilleure). En plus, c’est pas comme s’il y avait des milliards d’épisodes, tu n’as pour ainsi dire aucune excuse.

En plus, il est marié à une « Dornienne », Indira Varma (bon, elle était également l’épouse de Lucius Vorenus dans l’excellent Rome, mais pour le coup, ça ne lui avait pas trop réussi ; dans GoT non plus, tu me diras… :sweat_smile:)

image

2 « J'aime »

Effectivement il y a une légère amélioration de ROP mais ca partais tellement de loin que autant te dire que ca reste a des années lumière (bon j’exagère ) de HOTD amha.

Par contre Luther serie vraiment top et Elba est vraiment excellent dans celle ci

+1 ai trouvé l’épisode 6 de la danse des dragons moins bon (acteurs, lenteurs de l’épisode)

ce qui m’a le plus marqué moi aussi ce sont des acteurs qui ont vieillit (normal du temps s’est écoulé) / changement d’acteur (idem pas de souci) versus d’autres qui n’ont pas prit une ride.

dans la lecture j’en suis arrivé juste un peu après et ça va être très bon en terme d’histoire (la série reprend sur ses 6 épisodes un chapitre un peu intro de la période , de 30 pages, ils ont vrai pris le temps de poser le truc) , je suis confiant sur la suite il y a de quoi faire quelque chose de très bien.


L’anneau vraiment si ça n’était pas estampillé Lotr j’aurais arrêté en chemin.
J’espère vraiment que ça va s’améliorer, après l’épisode 5 où (pour moi) c’était pff… Long, inintéressant,… le 6 est vraiment bon ( en comparaison)

1 « J'aime »

TOUT ce que cet auteur a publié est excellent !

Pour le coup pas vraiment d’accord avec tout ce que je lis ici. Pour les AdP, je trouve ça prenant même si assez lent, et quelques trucs WTF sur lesquels je vous rejoins, notamment encore dans le dernier épisode avec les « exploits » galadriesques. Et quelques personnages plutôt inintéressants, le tout se suit bien, et reste prenant. Peut–être que tout le côté secret gardé quant à l’identité de vous savez qui, comment à être longue. Et je trouve personnellement les épisodes sans hobbits moins intéressants. Certains acteurs restent excellents dans leur rôle, comme l’Elfe que j’aime beaucoup, ou encore Adar.
Mais sur ce dernier épisode et l’histoire de l’épée avec ma femme on s’est dit pareil,

Résumé

non mais WTF ils ne vérifient pas que c’est pas l’épée qu’ils ont ramassé ?

Pour HoD par contre on est à fond, j’adore toutes les intrigues, j’ai adoré le dernier épisode, et même le changement des personnages je trouve a été assez smoothe, les nouveaux sont bien rentrés dans leur rôle. Je trouve les personnages attachants ou détestables, et tout le jeu politique qui se met en place est vraiment bon. Mon seul regret est que certains personnages n’aient eu que si peu de temps d’écran au vu de leur attrait très rapide.

Je préfère d’ailleurs nettement l’écriture, l’intrigue et le niveau général de HoD plutôt que les anneaux, après ces derniers vont peut-être s’améliorer mais pour moi ça s’apparente presque à de la série B de qualité pour le moment, plutôt qu’à un triple A.

1 « J'aime »

D’ailleurs , balancez un peu vos idées sur la suite de ROP là :

Résumé

Le volcan qui s’éveille , se serait la montagne du destin ? C’est ici que l’anneau unique sera forgé ?
Je vous donne les gossips de mon pote vivant aux States , gossips ricains donc :
Le clodo chez les hobbits serait Tom Bombaldil
Le roi caché façon Aragorn , serait Sauron lui même !

Je suis pas du tout d’accord avec ça mais bon , il sait forger !

En vérité, personne ne peut le deviner, et le mystère est bidon. La série est construite comme une série policière dans laquelle on a des indices incriminant plutôt une personne, puis une autre, puis une autre. A un temps donné, on a beaucoup d’éléments pour penser que tel personnage est en vérité X, puis à l’épisode d’après, on nous donne plein d’indices pour dire que finalement ce serait Y. A la fin, soit ils vont donner à ces personnages soit l’une des identités présumées, soit ils feront un autre choix (généralement le plus invraisemblable/débile). Par rapport à ces pseudo-mystères, rien n’a de sens narratif, c’est juste pour entretenir les discussions (pas sûr que ça marche).

Résumé

Sinon, j’aimerais que le faux Aragorn soit Sauron, qu’il ait une histoire d’amour avec Galadriel (qui servira de pseudo Arwen), et qu’il y ait une scène dramatique quand elle découvrira que c’est Sauron (Mon amour tu m’as trahi !!! Non, je t’aimais vraiment, mais la noirceur de mon coeur a gagné la bataille…). Je plaisante, mais j’ai peur que ce soit ça.

2 « J'aime »
Résumé

Je trouve ça tellement bidon de planquer Sauron parmi les persos.
J’espère tellement que tout le monde se monte le bourichon et qu’en fait il est simplement en sommeil quelque part.

2 « J'aime »
Résumé

A mon avis le nouveau roi du sud est un futur Nazgul. Il doit y avoir également le roi sorcier d’Angmar qui vient de Numeror plus quelques capitaines… peut-etre les potes d’Isildur ?
Pour Sauron, imho, il n’y a personne qui lui correspond pour le moment… On verra quand il y aura le fight contre Numeror
Et oui le volcan c’est la montagne du destin, le Mordor est l’un des rares coins de la terre du milieu a ne pas avoir changé entre le deuxième et le troisième âge, on peut reconnaître sur la carte les montagnes l’entourant

2 « J'aime »

Best traduction ever :star_struck::heart_eyes:
Si un jour ils font une extension du SDA, j’aimerai trop jouer cette carte avec ce titre !

2 « J'aime »

Amha :

spoils multiples épisode 6
  • Le volcan : oui, c’est clairement la montagne du Destin. Le plan de repli de Morgoth est en place, et on vient d’assister en direct live à la naissance du Mordor ; bien vite, la couverture nuageuse due aux cendres permettra aux Orques de sortir en plein jour (bon, en théorie, c’est Morgoth lui-même qui « allume » le volcan au Premier Âge, mais pô grave). (D’ailleurs, ça semble chaud (c’est le cas de le dire) cour survivre à cette coulée pyroclastique, les mecs. Une petite intervention des Valars risque fort d’être requise, là… ou alors, une explication sortie d’on ne sait où, lol.)
  • Tom B., je n’y crois pas une seconde. Par son comportement, il me donne de plus en plus l’impression d’être Radagast, mais je reste sur le fait que c’est un des Bleus (on ne sait absolument rien d’eux dans les écrits de Tolkien, et Radagast ne colle pas niveau chronologie).
  • Hallbrand : comme beaucoup, je vois plus en lui un futur Nazgûl (au début, je pensais au Roi-Sorcier d’Angmar, mais il ne colle pas niveau géographie ; pour le Roi-Sorcier, Pharazôn me semble être un candidat plus crédible, à moins qu’il ne soit voué à être possédé par Sauron pour causer directement la perte de Numenor ; c’est l’un ou l’autre, amha). Si c’était Sauron lui-même, il serait particulièrement stupide, vu qu’il ne ferait que sauver ses ennemis.

Pour ce qui est de Sauron, il est fort possible qu’il vienne de s’incarner pour la première fois de la série (qui ne sera pas la dernière, loin de là), dans la peau de Waldreg. Ça reste à démontrer, mais il connaît beaucoup de choses sur la « clé », je trouve (sans compter le fait qu’il a réussi à la subtiliser et à la remplacer sans que personne ne se rende compte de rien, et les pouvoirs d’illusion de S. auraient été bien utiles pour ça…

1 « J'aime »

Après, pour Hallbrand,

Résumé

on pourrait voir un parallèle troublant entre le réveil de la montagne du Destin et le « retour du roi » (et le roi du Mordor, c’est Sauron, en effet), mais j’ai vraiment du mal croire que ça puisse être lui.

(En plus, il connaît Adar qui ne le reconnaît pas, et Adar dit avoir « tué » Sauron, qui a forcément changé d’apparence depuis, damned. Mais j’y vois plus une fausse piste supplémentaire, personnellement, d’autant que c’est la référence à un enfant qui semble l’avoir fait le plus réagir.)

À noter qu’on a enfin des résultats plus comparables en termes d’audience, et pour le moment (1re semaine de RoP, 3e de HotD, Nielsen a toujours du retard à l’allumage), contrairement à ce qu’on peut lire sur la « bulle Internet », il semblerait bien que ce soit RoP qui ait l’avantage à ce niveau, même s’il est impossible d’avoir les chiffres exacts tous pays/types de diffusion/appareils confondus (mais le résultat de HotD est de toute manière bien assez bon pour qu’on danse la gigue chez HBO ; on dirait bien qu’il n’y a que des gagnants dans cette histoire, ce qui est plutôt cool…) :wink:

1 « J'aime »