Séries TV : le topic général

Dark, Tribes of Europa et 1899 sont réalisés par le même couple d’allemands.

Dark et 1899 sont assez similaires dans l’ambiance, l’univers, la bande son.

1 « J'aime »

J’ai vu récemment 2 mini séries Netflix que certains ont déjà dut voir.

The Watcher avec Bobby Cannavale et Naomi Watts : l’histoire d’un couple de new-yorkais qui se payent leurs maison de rêve dans le New Jersey puis qui se rendent compte qu’ils ont des voisins un peu bizarre avant de commencer à recevoir des courriers plutôt menaçant.
Pour résumer mon impression, c’est un peu la montagne qui accouche d’une souris, il y a une monté en tension, ça se laisse regarder mais ça finit tel un mauvais soufflé par se dégonfler.
Alors oui, des fois peut importe là où on arrive, seul importe le voyage mais non cette série n’est pas une jolie randonnée, je l’ai vu comme une promesse de voyage vers une belle destination et je suis arrivé dans un hôtel miteux. Bein oui on attend un dénouement à la hauteur, sinon messieurs les scénaristes veuillez adapter des histoires vraies qui soient intéressantes.
Les séries basées sur des persos où le final importe peu, ça prend le temps de bien développer ses persos, il y a plein de mini histoires qui commencent et qui s’achèvent, on finit par s’attacher à ces personnages, il n’y a pas d’espèce de « quête » principale qu’on vous tease dès le début de la série et dont on attend qu’elle soit l’aboutissement.
Bref ça se regarde mais au final décevant !

Godless un western qui se passe principalement aux alentours d’une ancienne ville minière où vivent majoritairement des femmes.
Bon là c’était excellent ! Ça n’invente rien mais ça fait parfaitement le taf ! Des personnages dans l’ensemble bien traités, un bon antagoniste et un bon final, bref du classique mais bien maitrisé.

5 « J'aime »

Géniale cette série !

2 « J'aime »

je confirme, un excellent western :+1:

Je n’en ai pas gardé beaucoup de souvenirs mais je me rappelle que j’avais bien aimé

1899 : attention, si vous ne connaissez pas le twist final, vous risquez d’être déçu/surpris/en colère. Si vous connaissez le twist… bah…

Vu hier soir : Tulsa King ep. 1 , avec ce bon vieux Stallone en gangster italien en virée à Tulsa. ça ne vole pas haut, Sly en fait des caisses, mais c’est de la bonne série B. Si ça a la bonne idée de lorgner vers Banshee plutôt que de se prendre pour Breaking Bad, ça peut sympa. Et puis la voix de Stallone en VO, franchement, rien que pour ça, je kiffe.

Tu veux dire que c’est en une seule saison ?

Tu parles de 1899 ? Non, y aura une S2.
Mais en fin de S1… bon je n’en dis pas plus.

Après, sans être un génie, on peut deviner des gros trucs dès l’épisode 1, ce sont des grosses ficelles (c’est des boches hein c’est pas du finaud finaud :joy::joy::joy::joy:)

1 « J'aime »

Hum :thinking:

Ha la patrouille de la bienséance est déjà là ? Je risque 12 mois d’isocube pour pensées non correctes ?

1 « J'aime »

Et merci d’avoir viré mes smileys dans ta citation… pfff…

J’ai édité :slight_smile:

Merci !

1 « J'aime »

Je parlais bien de 1899 , on va attaquer ça , mais en même temps avec les matchs de coupe du monde , je vais mettre un peu les séries sur pause , au grand dam de ma femme :sweat_smile:

1 « J'aime »

En même temps boche c’est péjoratifs sans s’en cacher. Rien de nouveau, c’est donc insultant…

Au même titre que dire bridés, bougnoule, bamboula ou autre mots qui doivent te sembler être de la bienpensance…

Ok c’est bon. Ciao les gens.

Prendre la mouche pour un mot de 3 lettres et un smiley ? Effectivement, vaudrait mieux arrêter internet :grin:

Tiens puisqu’on cause série allemande, et pour passer à autre chose, j’ai terminé la saison 2 de Barbares.
Ben, pour une série qui cause allemand et latin, c’est vachement bien :smiley:
J’ai même reconnu plein de mots !

Bon, la saison 2 ressemble un petit peu à la saison 1, mais la fin promet une évolution intéressante pour une éventuelle 3.

J’ai commencé 1899 ce midi, pour pas faire comme les autres (hm…). C’est pas mal. J’ai pas forcément deviné toute la série, mais j’ai repéré le logo à un endroit pas forcément attendu. À voir si j’imagine ou pas …

J’aime beaucoup le côté Joyeux Noël de chaque personnage parlant sa langue maternelle. Je n’ai pas vu ça ailleurs, à cette échelle. (C’est utilisé un peu dans Viking, mais uniquement quand il y a des gens qui ne parlent pas la même langue. Sinon ils parlent anglais…)

Bref, on va voir la suite :slight_smile: