Séries TV : le topic général

J’ai terminé 1899 hier et ma foi, c’est tout à fait dans la veine de Dark. J’ai tout de même largement préféré Dark à 1899.

Spoiler

On ne sait même pas si la fin de la saison est une réalité ou une autre simulation. Il y a un côté Inception mais la réalité est de toute évidence pas celle qu’on veut nous faire croire :slight_smile:

J’ai ensuite enchainé avec Godless, cette mini série western. Plutôt pas mal pour le moment. Je suis à l’épisode 4.

1 « J'aime »

C’est vraiment sympa, Godless. La réalisation est de toute beauté, et ça m’a rendu impossible de continuer « That Dirty Black Bag », autre série western mais avec une réalisation beaucoup plus « poseur » entre Sergio Leone et Dobermann de Jan Kounen… j’ai trouvé que ça se la pétait trop, là où Godless pose tranquillement son intrigue et ses persos, la nature autour étant un personnage comme les autres.

Pour 1899, elle a ça d’avance sur Dark qui est de dévoiler assez rapidement les mystères (ou en tout cas une partie), c’est pas plus mal. Par contre oui, c’est clairement…

spoiler léger sur l'intrigue 1899 série terminée

…un mix des gros succès mystique et SF de Inception à Interstellar en passant par Shutter Island, tant qu’à faire.

Mais c’est pas mal fait, je trouve, et j’attends la suite avec grand plaisir.

Regardez Peripheral sur Amazon , ça vaut le coup vraiment

1 « J'aime »

ça parle de quoi ça?

je trouve pas ça ouf pour ma part.

Un mélange de Westworld , Ready player one , et une super intrigue , c’est pas la série du siècle , mais c’est franchement pas mal .

J’attends que la saison de The Peripheral soit terminée avant de la regarder mais pour l’instant ce que j’ai lu c’était :

  • après les premiers épisodes : « mais c’est génial, meilleure série de l’année, super scénario »
  • et récemment « mais ils se foutent de notre gueule en fait ? Les scénaristes n’ont aucune idée de ce qu’ils font »

Je suis curieux de voir comment ça va évoluer en se rapprochant de la fin de la saison.

1899 ep7

Tiens, j’avais pas vu que la « Madame » à des logos de l’entreprise sur sa robe aussi…

Et Ling Yi au dos de son kimono

Je me disais pendant l’épisode que la saison allait finir sur le reboot, mais on dirait que ça va arriver avant…

J’adore la chanson de fin de l’épisode 7 (Cat Stevens, the Wind)

en vrai dès le 3ème ou 4ème tu sens l’embrouille que veulent te mettre les show runners.
et tu sens aussi l’effet « westworld » où sa part en couille assez rapidement malgré le plot de base qui semble sympa, sauf que là tu n’as pas de Ed Harris, d’Hopkins ou de Jeffrey Wright pour porter la série.

après c’est pas mauvais en soi, ça se regarde et je pense que ça peut trouver son public je pense.

de toute façon, dès que ça parle de

Résumé

voyage dans le temps (ou presque)

tu sais que dans 90% des cas ça sera mal traité

Globalement, les morceaux choisis à la fin font une belle petite playlist !

1 « J'aime »
Concernant Peripheral,

j’ai l’impression - mais je peux me tromper n’ayant pas encore commencé la série - que vos références à WestWorld sont une sorte de spoiler non ?

Et sinon j'ai terminé 1899...

… et je ne sais pas trop quoi en penser.

Je comprends la réaction initiale de @mitch concernant le twist final.
Et j’avoue qu’avant de vous lire, je n’avais même pas envisagé que la fin puisse être un autre niveau de la simulation. À un moment faut savoir s’arrêter hein :face_with_spiral_eyes:

Pis y a tellement de questions sans réponses :

  • pourquoi zigouiller les passagers ?
  • pourquoi ces passés et ces culpabilités pour tout le monde (les volontaires pour partir dans l’espace sont tous des repris de justice ?)
  • pourquoi le père ?
  • pourquoi le fils ?
  • pourquoi le barbu complice ?
  • pourquoi le frère, pourquoi les lettres ?
  • Prometheus (le bateau, pas le vaisseau), c’était le cheval de Troyes pour entrer dans la simulation c’est ça ?

Je regarderai la suite, c’est sûr, mais j’espère qu’elle ne me perdra pas trop vite.

Et j’ai aussi regardé un bout du making of, qui est effectivement intéressant.
À propos du Volume : y a des scènes, surtout vers la fin, où tu te dis « oui c’est clair, là c’est lui » mais j’ai tout de même été surpris de voir ce qu’ils avaient pu tourner avec.

Et attention, si comme moi vous n’avez pas regardé Dark, ça spoile un peu l’intrigue de la première série :confused:

2 « J'aime »

pour ma part non
j’en parle parceque ce sont les même show runners, et du coup la série à les mêmes défauts que WW.

1 « J'aime »

Pas encore tranché

Spoiler

Certes on comprend que Maura est dans une boucle qui semble beaucoup centrée autour d’elle mais pour autant le reste n’est pas si clair.
On se doutait bien depuis l’épisode de la tasse reposée que beaucoup de personnages sont des « mannequins » mais il semble que le statut de certains personnages ne soit pas si clair. Si Daniel et Elliott sont clairement infiltrés quid des autres personnages ? Ainsi Angel, Ramiro, Tove,… sont-ils des mannequins très élaborés au point d’avoir un libre arbitre ou bien comme Maura sont-ils des vraies personnes dont la mémoire est aussi effacée ? Et pourquoi ?
Enfin le paysage vu par la fenêtre du bureau du père laisse perplexe. Si la tenue de son serviteur évoque plutôt les pays de l’Est, la pyramide évoque plutôt l’Égypte. Toutefois la tenue du Père et la lumière à l’extérieur ont un côté très Iron Sky (nazis sur la Lune ?).
Bref encore quelques points à éclaircir…

1 « J'aime »

Moi je pense qu’on aura des réponses dans la S2 :wink:
Souviens toi comment Dark a été conceptualisé. On était loin d’imaginer la fin de la S3 à la fin de la S1.

Alors moi je pars pas du tout dans cette direction.

Ma théorie est la suivante, et je pars du principe que tout ce qu’on voit avant la scène finale est bidon.

Maura et les autres, ceux qu’on voit branchés à la fin, sont effectivement en mission spatiale. La simulation sert à occuper leur sommeil. Bon j’avoue ne pas avoir réussi à reconnaître tous les persos à la fin, mais l’idée est que, pour partir comme ça, il fallait effectivement qu’ils n’aient rien à laisser derrière, d’où le fait d’avoir pris des gens qui fuient leur passé.

Je pense que ni le fils ni le mari ne sont vivants. Le gamin est sensé se cacher sous une tombe, moi je pense qu’il était mourant et que sa mère l’a injecté dans la simulation pour le garder près de lui, comme dit par son père. Qui est une sorte de sécurité, pour permettre à la mère de se débrancher au cas où quelque chose tournerait mal.

Ce qui m’amène à penser que le frère non plus n’existe pas, mais est plutôt l’IA qui contrôle le vaisseau.

Quant à savoir pourquoi tout est parti eu quenouille, ma foi…

1 « J'aime »

J’sais pas, je l’ai pas vue.

Très bonne théorie avec le gamin. Je pense effectivement que c’est le cas.

Pour Dark, alors je te la conseille :wink:

1 « J'aime »

Y a des gens qui pensaient ça aussi pour Raised by Wolves. :grin:

J’aime toutes les chansons de fin d’épisode de 1899. Bon, de toutes façon, le vieux rock/hard rock des 70’s, ça me parle, mais je trouve à chaque fois la chanson choisie bien à propos avec l’épisode qui vient de se dérouler.

1 « J'aime »

Pareil.
Faut s’accrocher car le début est bien âpre avec ses 24 persos qui parlent en deutsch, mais passé l’écueil, c’est une sacré série qui te pose son concept et le tiens jusqu’au bout (en l’étirant jusqu’au bout du bout).

2 « J'aime »