Séries TV : le topic général

Ah tiens, je viens de lire que WestWorld a été annulée. Y aura jamais de fin.
Moi j’en suis resté à la saison 1 mais je pensais me la terminer un de ces jours, dommage.

la dernière saison semblait clôturer le truc.
j’ai même penser à la fin de la série avant d’entendre parler de l’annulation.

après en vrai westworld c’est une excellente saison 1 et une descente aux abysses dès la saison 2.

2 « J'aime »

La saison 2 j’ai arrêté en cours de route, rarement vu une série tournée en rond aussi vite.

1 « J'aime »

En série « vaisselle », je viens de commencer Glow (vu 2 épisodes). Dans les années 80, une femme qui veut être actrice pour avoir des vrais rôles, et pas des rôles de secrétaire, se retrouve dans un casting pour une émission de catch féminin (Gorgeous Ladies Of Wrestling).

Ça commence pas mal. C’est relativement rigolo et apparemment de la même « équipe » (je sais pas trop qui ça désigne, mais pas le casting jusque là) qu’Orange is the new black.

Warning: Il y a de la nudité dans le premier épisode, à éviter de regarder avec vos parents ou vos jeunes enfants :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont commencé Wednesday, ça se regarde avec des enfants aussi bien que la Famille Adams originale, ou c’est plus adulte ?

C’est plutôt gentillet mais il y a quelques plans, même si courts et restreints, de victimes éventrées, et quelques membres coupés qui traînent de ci de là. Plus un monstre que les adultes trouvent probablement burlesque mais qui je pense pourrait faire flipper des tout petits. Et quelques araignées ponctuellement.

Je dirais donc plutôt pour des ados que des enfants. C’est plus sombre et moins comique que les familles Addams « classiques ».

3 « J'aime »

Fini 1899…

D'accord avec...

avec @Nsan sur le possible 2ème niveau de simulation

Avez vous remarqué...

le triangle dans l’oeil de Maura dans le plan final ?

Hmm... il revient

à chaque début d’épisode non, quand les gens se réveillent ?
Mouais, ça pourrait se tenir.

J'ai à mon tour fini 1899

Je trouve que l’épisode 8 explique moins les choses que les autres épisodes. Il balance quelques infos, de façon brute (Maura a créé la simulation. Le père est aussi dans une simulation, un niveau au dessus. Le frère gère le bordel (enfin, de ce qu’on en sait), mais sans explications.

Bref, c’était bien fait, et agréable à suivre, mais cet épisode 8 est pas terrible du tout.
Je verrais la saison 2, probablement. Pas sûr.

Tiens, TM en série, curieux de voir ce que ça donne mais ont-ils besoin d’acheter les droits pour faire une histoire aussi « généraliste » que la terraformation de mars ? Peut être la peur du procès, ou l’envie de faire venir la base de joueur (si immense que ça ? ), je suis assez surpris.

https://www.journaldugeek.com/2022/11/30/ce-jeu-de-plateau-culte-va-etre-adapte-en-serie/

Fini Wednesday également, maintenant j’attend le reboot de buffy avec celle qui joue Enid Sinclair en Willow, je trouve que le personnage lui collerait super bien… bon je sais le reboot est tombé a l’eau…

2 « J'aime »

Rigolo.

La dernière fois que j’ai vu un jeu adapté en film c’était…

La scène qui justifie le titre :

Vu comment le film est une vaste blague, t’es sûr qu’il n’y a pas un 1 de trop sur l’affiche, au niveau de la date ? :sweat_smile:

Ben c’t’à dire, je l’ai vu ce film :smiley:
Et vous savez comme mes informations sont fiables hein :slight_smile:

Tstsst
on ne touche pas à une série déjà parfaite !!!

4 « J'aime »

ce film :sunglasses:

1 « J'aime »

Je le trouve fun Battleship moi :smiley:

2 « J'aime »

Oui moi aussi , clairement un des films sympas à l’époque , de beaux effets spéciaux , ça allait franchement !

J’ai fini tranquillement The Crown, que j’ai dégusté comme un excellent vin.
Quelle classe. L’histoire m’attire moins, parce que plus contemporaine, que les premières saisons. Mais quelle classe, quel talent pour raconter une histoire… Et quels acteurs ! McNulty est juste exceptionnel en Prince de Galles. Il en a choppé tous les attributs, les postures… je le trouve parfait (comme dans the wire du coup). Idem pour l’actrice qui joue Diana.
Bref, j’adore.

3 « J'aime »

J’ai presque fini The Afterparty, mais je vous en parle déjà pour ne pas être tenté de divulgâcher la fin.

Lors d’une réunion d’anciens lycéens (15 ans après), l’un d’entre eux est assassiné.
La détective sur place interroge à chaque épisode un des 8 suspects qui raconte sa version de la soirée.

Vous imaginez bien qu’ils ont un vécu assez différent même pour leurs scènes communes, et qu’on découvrira aussi au fur et à mesure les relations, rivalités et petits coups bas des uns envers les autres.

La galerie de personnages est sympa et ne tombe pas trop dans le cliché (un peu quand même mais c’est pour la bonne cause), il y a pas mal d’humour sans être lourdingue. Un vrai effort, parfois un peu trop appuyé peut-être, pour créer une réalisation différente à chaque épisode et qui colle au personnage interrogé.

2 « J'aime »