Séries TV : le topic général

J’ai eu du mal au début avec la nouvelle reine, que je trouvais plus « normale », moins froide que la précédente (excellente Olivia Colman !).
Mais au fil des épisodes cela a évolué en bien je trouve.

En tout cas, une fois de plus, je ne leur envie pas leur vie à ces gens :smiley:

1 « J'aime »

Il me reste 2 épisodes, mais j’ai du mal.
Ça reste à mes yeux des gens qui ont trop d’argent et de temps et qui s’inventent des problèmes pour être malheureux…

J’aime pas trop le traitement de Diana non plus. Avant de voir la série, je savais juste qu’elle était beaucoup aimée par le peuple anglais (et pas que), et qu’elle était morte dans un accident de voiture (pas déso pour le spoiler :sweat_smile:). Je trouve le personnage de la série fade, légèrement désagréable, rien qui justifierait l’amour du peuple…
Je ne sais pas si c’est la vision qu’en ont les scénaristes, ou si c’est pour faire plaisir au nouveau roi…

Je trouve aussi que cette saison ne raconte pas grand chose, certains épisodes sont assez creux…

Par rapport aux saisons précédentes il y a en effet moins de politique et plus d’intime. Dont on peut douter de l’authenticité ou de la fidélité à la réalité d’ailleurs.

1 « J'aime »

Oui, il y a d’ailleurs beaucoup de contestations, notamment des deux anciens premiers ministres.
J’aime le traitement de Diana moi. La femme perdue, broyée par la monarchie, qui se trouve être sa belle famille. Une femme seule, qui vit l’échec de son mariage et de son amour et qui a juste envie d’être aimée pour ce qu’elle est. Pourtant je n’ai aucun intérêt de base pour la personne, ni pour la monarchie.

1 « J'aime »
spoil

ah ben râté, on a eu droit au passage romantique, mais ça a pas duré longtemps :joy:

hum… les scènes avec le monstre peuvent potentiellement choquer les plus jeunes (faut dire qu’il est plutôt très affreux…). Ca passera avec des pré-ados je pense.

ça semble bien représentatif de ce qu’elle a traversé.

3 « J'aime »

Ça, je suis d’accord. Mais il manque au personnage de la série la sympathie qu’a pu inspirer le personnage historique. J’ai de l’empathie pour sa situation, (mes parents se sont séparés avant ma naissance, même si la belle famille paternelle a traité ma mère bien differemment de celle de Diana) mais le personnage dans la série, meh…
Ça peut encore changer en 2 épisodes, mais bon.

Quelqu’un a vu Willow sur Disney + ?

1 « J'aime »

je pense que la sympathie qu’elle inspirait venait justement de l’empathie que les gens avaient pour elle face à sa situation. Elle a été terriblement malheureuse quasiment dès son mariage, en croyant avoir trouvé l’amour d’un prince charmant, la réalité a été rude quand celle-ci l’a rattrapée… et les gens l’ont vu, ont compris, et l’ont soutenue. Reste que quand tu es mal dans ta vie, tu sauves les apparences en public, mais tu n’a pas forcément envie d’être aimable en coulisses. :wink: Ca peut expliquer le jeu d’actrice légèrement antipathique que tu as ressenti.

Pour le coup, je trouve que le jeu de l’actrice est vraiment fort. L’attitude, les regards, la posture, la tête toujours un peu penchée vers l’avant, comme si elle portait le poids de la situation sur elle. En réponse au jeu très aérien de l’actrice de la saison précédente, c’est vraiment intéressant.

1 « J'aime »

Je sais pas. J’ai l’impression que Diana passait beaucoup de temps à soutenir des associations, visiter les malades dans les hopitaux, et que c’est pour ça qu’elle était aimée. C’est assez peu montré là, je trouve.

Sinon, je continue GLOW et c’est toujours sympa. Mais comment il a pû paraître normal à une époque de pouvoir fumer dans un hôpital?

Ouaip, et c’est pas glorieux.

On dirait que les scénaristes de Boba Fett se sont alliés avec ceux de la série Wheel of Time pour défoncer le lore de Willow à tour de rôle.

Les seules bonnes scénes sont… les flashback du film original restauré.
Et les seuls 2 blagues marrantes… sont 2 clins d’œils au film d’origine.
A, et y’a de bonnes musiques… quand ils utilisent des samples originaires du film.

Le reste oscille entre cringe, woke, twist en carton et tentative d’évoquer l’esprit aventure + humour de Willow, en échouant lamentablement. Et bien sur des rôles masculins émasculés pour essayer de rendre intéressant le coup de la princesse rebelle qui veut fuir un mariage arrangé, comme si c’était le genre de Sorcha de faire çà à sa fille vu son parcours…

image

10 « J'aime »

Ah merde bon je ne regarderais pas c’était juste pour me confirmer lce que m’avait dis 1 ami

Ça donne envie!

Ça reste dans le mouvement actuel donc , va falloir s’y habituer (ou pas)

1 « J'aime »

On a commencé à regarder Reboot sur D+, et c’est assez bon.

Une scénariste propose à Hulu de rebooter une vieille sitcom familiale avec le casting d’origine, qui a bien vieilli depuis et dont les carrières n’ont pas pris les directions espérées.

Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler mais c’est rigolo, avec un regard intéressant sur la production audiovisuelle de maintenant.
C’est le showrunner de Modern Family aux commandes, gage de qualité.

3 « J'aime »

Me suis infligé le premier épisode hier.

Ca ressemble à de la série Z avec une photo surexposée, et des décors à la disneyland, qui essaie maladroitement de cocher toutes les cases des trucs sensés marcher actuellement mais dont le seul intérêt est en fait les références au film original.

Pour le reste, c’est plat, cheap, et à peu près toutes les tentatives de coller à l’esprit du film tombent à plat, humour en tête.

Bref, pas certain d’aller beaucoup plus loin pour ma part (vais peut être pousser un peu au cas où ce ne serait qu’un faux départ, mais j’y crois peu).

5 « J'aime »

Malheureusement ce que je craignais…

House of Dragons? :slight_smile:

Nan, juste cliché n°4 de scénariste incompétent après le Hero destiné à sauver le monde, la prophétie random pour sauver le monde, et l’objet magique indispensable pour sauver le monde.

3 « J'aime »

Et parfois t’as le burger de la mort, avec le héros random qui doit sauver le monde d’une prophétie random en utilisant l’objet random, et il aura même le choix entre 3 :

• l’épée random
  • le bouclier random
  • l’amulette random

Mais pourquoi je ne peux pas avoir les 3 ?
image
ou TGCM

2 « J'aime »

willow :face_vomiting:

c’est encore pire que ce qui a été vendu ici.

• le cast est horrible, hormis les 2 qui viennent du film
  • les décors et la mode vestimentaire sont littéralement à vomir
  • c’est incohérent avec le film dès les premières minutes
  • c’est évidemment woke shit à mort, manque quand même le trans
5 « J'aime »