Séries TV : le topic général

Bon, laissez tomber Willow, vos séries dans l’espace ou parmi les elfes… arrêtez tout et allez mater les 6 épisodes d’une putain de série française : Les Papillons Noirs.

Sérieux, c’est pas souvent que le made in France est de qualité, on avait plus vu grand chose depuis Le Bureau des Légendes, mais là, ça calme.

Difficile de décrire sans trop en dévoiler : un vieux brigand qui sent la fin arriver convie un jeune écrivain à raconter ses mémoires… sauf que tout n’est pas aussi simple. Niels Arestrup est au top et Duvauchelle surprend dans son rôle d’écrivain en panne (même si sa gueule de petite frappe ne tarde pas trop à revenir…). Mention spéciales aux dames qui hantent littéralement la série. On a d’ailleurs un changement d’actrice pour un rôle, c’est très surprenant mais totalement justifié… brillant !

La série scotche dès son plan d’ouverture très « shiningien », c’est génial. On se demande au début où on débarque, puis tout se précise petit à petit…
La reconstitution des années 60 et ensuite est vraiment parfaite, et l’horrible romance est vraiment bien tracée. Le passé rejoint le présent, ça claque bien.

Bon par contre, comme on le voit dans le trailer, c’est pas toujours jojo, ça prends un peu aux tripes par moment. Mais rien de bien pire que ce qu’on a l’habitude de voir, et je poste sur un topic où pas mal de gens a déjà vu tripes et boyaux voltiger dans The Boys.

Bref, je ne peux que vous recommander de vous jeter dessus, c’est court et vraiment bien foutu. Bravo ARTE de sortir un truc pareil, et je salue les réals, qui ont tenu leur truc sans concession jusqu’au bout (à savoir jusqu’après le générique de fin du dernier épisode)

11 « J'aime »

J’ai quand même tenté le 2ème épisode hier. Au cas où… on pourra pas me reprocher de pas avoir essayé …

Le trailer me donne bien envie en tout cas. Je vais regarder ça de près :wink:

Tu le vend bien je pense me laisser tenter.

(Willow j’avais hâte mais apparemment les retours sont unanimes… Dommage je pense même pas regarder le 01)

Je ne sais pas pour la France, mais en Irlande/UK, c’est dispo sur Netflix. J’hésitais à y jeter un oeil, mais tu motives :slight_smile:

Dispo en France bien entendu :wink:

image

1 « J'aime »

C’est pas évident comme ça. Netflix France et IE/UK ont des programmes différents, notamment quand des chaînes télé ont les droits de diffusion d’un côté de la Manche et pas de l’autre.
Comme les Papillons Noirs ont l’air d’être une série Arte, Netflix France aurait pu ne pas avoir les droits.

C’est tout de même une série française après tout. Mais cela ne m’aurait pas étonné qu’elle soit seulement dispo sur Salto …

c’est une prod arte/Netflix, donc dispo sur les 2 plateformes

3 « J'aime »

Je suis à jour sur The Rookie Feds. C’est toujours aussi bien. Juste à temps pour la version LAPD qui rattrape son retard et diffuse ses épisodes 8 et 9 cette nuit (saison 5).

Les épisodes 10 passeront le même soir, en début d’année, et ça semble être le nouveau programme de diffusion, les deux à la suite, le mardi.

Par contre, fin de Feds E9

C’est pas interdit les fins d’épisode comme ça ? Surtout avant une pause de 5 semaines

A propos des Papillons Noirs :

Preneur de vos retours !

1 « J'aime »

Vu les deux premiers hier soir.

Rien que voir 2 épisodes d’une série a la suite pour moi c’est beaucoup :grin:

Le premier épisode lance la trame en prenant son temps, les personnages se « présentent à l’écran », … nous sommes intrigués et nous basculons vers le 2e.

2e épisode : la bascule on entre (a priori) dans le vif du sujet, c’est monstrueux (le terme est bien choisit… ou pas) , l’on accroche vraiment bien. Hâte de voir la suite, jusqu’où va -t-on aller?

4 « J'aime »

Vous venez de me le vendre.

1 « J'aime »

« Fini » Glow.
C’était assez sympa, mais c’est pas fini du tout en fait. La saison 4 a été annulée par Netflix à cause du covid. La prod pourrait reprendre, mais rien n’est garanti pour l’instant.

On est dans 1899, on a fait 6 épisodes pour le moment, j’ai eu du mal à rentrer dedans, je n’y trouvais pas autant d’intérêt que dans dark.

Mais plus les épisodes et les bizarreries arrivent plus on s’y prend, on commence à théoriser et quand ça part bien en cacahuètes ça devient bien folklorique là on peut commencer à théoriser à tout va :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

On va attaquer l’épisode 7, ya déjà pas mal de révélations je trouve qui nous laissent moins dans le vague

1 « J'aime »

Il ne nous reste plus qu’un épisode à voir. Perso j’ai bien aimé et je sais à présenta. Peu près ou on en est. Content car j’avais plutôt bien intuité dès le premier épisode après il reste beaucoup de pi8nts obscurs donc j’attends avec impatience ce dernier épisode.

J’ai pris un retard monstre sur 1899 , mais en même temps , suis-je le seul ici à regarder les matchs ?? :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Les matchs de quoi ?

4 « J'aime »

D’une planète hypothétique

C’est pas wimbledon en ce moment ?

2 « J'aime »