J’ignorais cette anecdote mais ça me semble tellement logique de bouger dans le froid ! Les russes étaient aussi mieux préparés et habitués à faire face au froid , ils ne manquaient pas d’hommes non plus , ni de nourriture ! Chose que les nazis avec la terre brûlée effectuée en amont par les soviétiques ont beaucoup souffert . Tenir un siège à distance c’est quasi impossible , toujours voué à l’échec , l’histoire s’est vraiment répétée dans ce cas .
Alors je ne peux pas le vérifier, je ne sais plus où je l’ai lu, et je ne trouve rien en ligne.
Mais il me semble bien l’avoir lu : les Allemands piétinaient, gigotaient pour se réchauffer, et au final ils perdaient de la chaleur. Quand les Russes en face, plus habitués en effet au froid, avaient un comportement plus adapté.
Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer ?
Il n’y avait pas aussi du fait que les Allemands n’avait pas vraiment prévu de tenu adapté à l’hivers Sibérien, sûr d’une victoire éclair ?
Bon mais sinon la vraie question
the expanse saison4 (quand je dis bonne ou mauvaise, c’est rapport au 3 autres saisons hein, pas a la derniere saison de dexter.
- Bonne
- Mauvaise
0 votant
Pour moi mauvaise, vraiment décevante par rapport aux autres
Alors bouger pourquoi pas mais là c’est le train qui bouge pas les gens dedans.
Qu’est ce qui les empêchait de construire un complexe fixe, suffisamment grand ou même à agrandir dans le temps.
La le train je n’arrive pas à voir l’intérêt (oui je sais c’est une fiction, mais faut un minimum de crédibilité aussi)
L’espace est limité donc top pour faire pousser des trucs (alors que t’apprends bien dans le 1er épisode que la bouffe est limité … )
S’ils arrivent à faire bouger un train indéfiniment, pourquoi ne pas utiliser cette énergie pour alimenter des bâtiments fixes ?
D’habitude j’ai rien contée les postulats de base, mais celui là j’avoue que j’arrive pas à l’intégrer.
A Stalingrad, les soviétiques ont perdu des dizaines de milliers de soldats/civils à cause de la famine et des pénuries alimentaires. Le ville est assiégée et difficulté pour les soviétiques de se ravitailler d’autant que les terres les plus fertiles (grenier à blé) sont à l’ouest sous occupation allemande. Le commandement soviétique doublait/triplait les rations de vodka pour compenser le manque de rations alimentaires. Pour cette bataille mais aussi tout simplement pour cette guerre, ils étaient bien moins préparés que l’armée allemande (que ce soit niveau logistique, matériel, équipement …).
On parle bien de l’original, pas du remake américain ? 
Moi je parle bien de l’original (pas vu le remake).
Je ne dis pas qu’il est mauvais (contrairement à snowpiercer) mais que j’ai pas accroché …
Y a des bases pour la suite je dirais, a voir comment ça se développe.
Nous en ce moment on est sur For All Mankind, une série qui part du principe que les russes ont gagné la course à la lune et du coup la course a l’espace ne s’est pas arrêté, les usa ne digerant pas cette défaite.
C’est pas mal ^^
C’est assez particulier. Je le porte pas aux nue comme certains mais ça ne m’a pas déplus non plus.
Pour moi , c’est un chef d’oeuvre absolu ce film , 10 comme note IMDB !!
Je crois qu’il y a un truc en rapport avec la charge des batteries, le mouvement du train générant du courant ou un truc du genre
Par contre j’attends avec espoir la saison 2 de The boyz
En fait c’est très fortement inspiré d’une série de bouquins SF français qui s’appelle « La Compagnie des Glaces » très bien au demeurant.
Non lol, c’est tiré du Transperceneige , une autre bd française de Rochette 
Je suis bien d’accord , j’ai adoré la s1 aussi , vivement la suite
Sauf que le Transperceneige est postérieur à La compagnie des Glaces et pou moi s’en inspire très fortement.
L’inspiration c’est un monde de glace et l’utilisation des rails pour se déplacer, mais ça s’arrête là non (c’est déjà pas mal ceci dit).
Il n’y a pas cette nécessité de mouvement perpétuel, ni la peur de mourir, mais plutôt un contexte de guerre entre nations / peuple avec des chateaux et cuirassés qui s’affrontent non? Je l’ai lu il y a un bail (on n’était même pas champions du monde une fois) alors c’est un peu flou dans mon esprit, mais je n’ai pas la sensation d’un truc ressucé…
C’est pas faux