Séries TV : le topic général

Ça n’a pas grand chose à voir, j’ai absolument adoré Old Boy (et toute la trilogie de la vengeance et à peu près tout le cinéma de Park Chan-Wook) mais ça ne veut pas dire que j’aime tout le cinéma coréen :

• Le Dernier Train pour Busan, pourtant ultra-plébiscité, je n’ai pas aimé (mais je n’aime que rarement les films de Zombies)
  • Le film Snowpiercer, je n’ai pas vraiment aimé, y a une esthétique sympa mais un peu que ça, je n’arrive pas à croire à ce monde une seule seconde (alors que j’aime bien la bd pourtant (même si niveau « trains qui bougent dans la neige » je préfère La Compagnie des Glaces)).
  • Okja que j’ai trouvé sans intérêt, avec du numérique qui tâche et un scénario ultra-convenu

Faudrait que je vois Parasite ou Mother qui me plairaient probablement plus.

Bref, pour la série, tout ce que j’en ai lu pour le moment ne me donne aucune envie de la voir (surtout à cause de comment ils ont dénaturé le propos de lutte sociale original (dans la bd ou le film, c’est un mec du bas peuple qui s’élève contre les puissants, la série ça semble être juste le même gars mais qui continue d’être exploité par les puissants, juste différemment).

2 « J'aime »

oui c’est ça ce sont des films très différents, on ne peut pas tout mettre dans le même sac.
Busan C’est chiant, pas compris l’engouement pour ce énième Z movie, en revanche Parasite ou the host c’est déjà plus surprenant et profond comme cinéma. Après c’est toujours une affaire de goût mais difficile aussi de pas apprécier old boy malgré la violence.

Pourtant dernier train pour Busan est à mon sens le meilleur film de Z qui m’ait été donné de voir, j’ai vraiment adoré.
Parasite est aussi super intéressant, le buildup, la real, y a tellement de truc cool dans ce film.

Parasite et mother sont excellents. Un peu moins accroché a the Host, mais j’avais bien aimé malgré cela. Mon préféré du réalisateur reste quand même memories of murder, une claque sans nom et un très grand film a mon sens.

1 « J'aime »

Parasite est vraiment top, gros coup de cœur perso

Ah mais on est bien d’accord , ce sont des films totalement différents , je faisais juste un parallèle avec le cinéma coréen , assez vivant , énergique .
Parasites c’est très bien oui , même si j’estime qu’il pique l’Oscar à 1917 .
Mademoiselle a une esthétique folle aussi ; je vous invite à le voir !

1 « J'aime »

Old Boy est pour moi une véritable référence, avec Infernal Affairs.
The Host, j’ai pas aimé par contre

1 « J'aime »

Ah , j’ai préféré la version de Scorcese , Di caprio , Nicholson , Walhberg et ses mots doux , une pure balle ce film

Je l’ai vu (je n’ai pas cité tous les films coréens que j’ai vu non plus sinon on n’en fini pas).
Bien aimé (de toute façon j’adore Park Chan-Wook), même si c’est un peu facile de te surprendre avec des trucs que tu n’as aucun moyen de savoir si on ne te les dit pas, mais c’était cool.

Mademoiselle est très sympa et niveau esthétique c’est parfait. Une belle claque.

Sinon y a tunnel que je n’ai pas vu cité ici (peut être mal lu) qu’on avait trouvé assez prenant

Par contre leur série Netflix zombies médiéval , j’ai pas adhéré … comme quoi !

Pour moi, les deux meilleurs réalisateurs sud-coréen sont Kim Ki Duk (L’île, Samaria, Locataire) et Lee Chang Dong connu avec Burning mais Oasis et Secret Sunshine sont excepionnels.

1 « J'aime »

Je ne connais aucun de ces films , mais je veux bien te croire :slight_smile:
J’en avais vu aussi avec le gars de TWD qui est un tueur en fait et qui garde des trophées de ses victimes , c’était bien mais , il manquait un truc …

De mon côté
Je viens de découvrir :
I know this much is true

Derek Cianfrance (the place beyond the pine, blue valentine et the light between two ocean) est vraiment un réalisateur que j’apprécie, il a une manière de filmer les liens sociaux et les failles sans tomber dans le pathos et Mark Ruffalo est impressionnant pour l’incanartion des jumeaux.

Faut juste pas se mettre devant la série un soir de déprime parce que c’est pas la joie.:grin:

Dexter ? :thinking:

Non , un film coréen avec l’asiatique de Walking Dead , Glenn il me semble

En ce moment on alterne entre :

• Devs, c’est pas mal du tout, mais un peu froid, austère et dépressif.

Du coup en alternance on regarde :

• What We Do In The Shadows - 2e saison, j’aime toujours autant (peut-être même plus que la première saison), on rigole bien.
1 « J'aime »

Devs , j’ai commencé , et j’ai lâché … Je sais pas , ça a l’air bien mais …

Si vous tombez quelques fois sur du JdR dans certaines séries dans ORPHAN BLACK on a droit à du JdP et même comme thérapie médicale pour Agricola. On va peut être passer un jour pour des gens normaux?

1 « J'aime »

Il faudra attendre que The Big Bang Theory ne soit plus diffusée nulle part pour ça :smiley: