Séries TV : le topic général

Oui elle était bien. Quand je pense que j’avais offert le coffret de la première saison à ma mère parce que « adolescents qui ont des supers pouvoirs » :roll_eyes: :laughing:
Des années plus tard j’ai regardé :open_mouth:

Kaleidoscope sur Netflix. J’ai été attiré par le fait que ce soit une mini-série. Je me suis dit, y’aura une fin et le récit sera maitrisé. Et ben non en fait : ça aurait du être un film. La série a plein de qualités (réalisation, idées, personnages). Elle fait 8 épisodes de 34 à 56 minutes. Le casse en lui-même ne représente qu’une petite partie. Le reste c’est sa préparation, des flashbacks, des circonvolutions familiales un peu faciles… Il y a du bon, mais trop dilué à mon goût dans du moyen/passable. Dommage.

1 « J'aime »

J’ai fini la saison 2 de Love Life (Netflix aussi).
Je dois avouer que je suis pas toujours fan des séries « d’anthologie », avec changement de personnage principal, d’autant qu’ici on remplace Anna Kendrick par l’acteur qui joue Chidi dans The Good Place (a qui la barbe va bien, il a l’air moins nerdy comme ça, et toujours aussi bodybuildé, ce qu’on voit à plusieurs reprises, et qui peut plaire à certains, mais je préfère Anna :clown_face:), mais la série est très sympa :slight_smile:

Le pitch : on suit un personnage, notamment sa vie amoureuse, sur quelques mois/années. Chaque épisode montrant une relation, ou un évènement important d’une relation, (Un peu comme dans lovesick, poke @patman ), les hauts et les bas…

C’est assez léger, sans être très fun (c’est pas le but), en format 30 minutes. J’aime beaucoup la narration, avec un narrateur intervenant au début et à la fin de chaque épisode.
Les deux saisons sont très agréables.
Vague spoiler : la saison 2 ne fait pas complétement abstraction de la couleur de peau du personnage, sans en faire un sujet majeur, mais ça pourrait en faire râler certains ici :clown_face:

1 « J'aime »

c’est la série que t’es sensé pouvoir regarder dans n’importe quel ordre ?

Oui. Mais Netflix a révélé l’ordre chronologique, si tu veux faire les choses simplement.
Après, à voir si ça n’est pas juste un gimmick. Memento, film que j’adore, vaut surtout à cause de son montage. J’ai la version Collector en DVD avec montage « dans le bon sens » et c’est plutôt plat vu comme ça.

5 « J'aime »

Ah oui, clairement, c’est le montage qui fait tout.
Comme Pulp Fiction d’ailleurs

2 « J'aime »

1er épisode de Last of Us vu, et bah c’est plutôt sympa.
Ca reste très calme du coup, curieux de voir ceux qui ont râlé pour Andor :stuck_out_tongue:
(bon, pas le même univers, donc y a peut être un lien sur le fait d’avoir trouvé ça lent :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Punaise, il est vraiment temps que je joue à ce jeu alors :smiley:

J’ai fini le 1 deux fois ,mais le 2 je l’ai lâché à la station météo , faute de temps :frowning:
La série est pas mal du tout effectivement !

C’est une anglaise, un français et un allemand…

J’ai vu pas mal d’épisodes de Parlement depuis hier. (France TV). Une série sur les coulisses du parlement européen, présentée de façon très légère et humouristique (mais c’est pas la grosse poilade non plus), du point de vue d’assistants parlmentaires, qui ont affaire aux commissions, aux lobbys, aux manigances et négociations…

C’est du format 30 minutes, ça se regarde tout seul, c’est sympa :slight_smile:

6 « J'aime »

Ah :smiley:

Nous on a beaucoup aimé. Y compris la saison 2 (même si on sent bien qu’ils ne savent pas trop quoi faire de certains personnages).

Et maintenant qu’on termine la nouvelle série Borgen, c’est encore plus savoureux - parce que ce sont les mêmes ressorts, dans des registres très différents.

1 « J'aime »

Je crois que j’avais pas fini l’ancienne série Borgen. Je me souviens plus de tout, mais il me semble qu’il a un gros changement sur la dernière (ancienne) saison qui m’avait désintéressé…

Au cas où, et moi aussi de mémoire

Dans la dernière elle refonde un parti je crois, parce qu’elle a quitté le gouvernement après avoir perdu les élections. Elle repart quasi de zéro.

Je parle volontairement de nouvelle « série » et pas « saison » parce qu’on est sur un autre niveau là.

Un truc qui était marrant mais un peu nul dans l’ancienne version, c’est qu’ils inventaient des pays, genre attentat au Biaphrogalistan.
Là, on a bien les vrais pays et une vraie tension internationale autour du pétrole découvert au Groenland.
Et on sent bien qu’ils ont du budget aussi.

J’en dis pas plus pour pas spoiler mais ça se rapproche du thriller politique.
Pis elle a bien changé la Birgitte :smiling_imp: , c’est un peu le thème de cette saison.

2 « J'aime »

Je relirai peut-être un résumé de l’ancienne série pour essayer la nouvelle du coup :slight_smile:

bon, il est temps de dresser le bilan désastreux de mes visionnages de séries entre fin d"année 2022 et ce début d’année 2023. J’ai honte, mais bon … je me dis que le très mauvais est évacué pour le reste de l’année …

The Witcher Blood Origin (Netflix)

bon alors oui, j’ai dit après avoir vu le premier épisode, puis le second, que je trouvais ça sympa … mais ça c’était avant de voir les 3 et 4 … suffisamment mauvais pour contrebalancer l’avis sur la première moitié. On va donc dire avis neutre à la fin, mais ça aurait pu être tellement mieux …

Willow (Disney+)

j’ai allégrement bavé sur le démarrage de la série. Et en bon maso que je suis … j’ai persévéré … j’ai honte, mais j’ai regardé jusqu’au bout … pourquoi ?
Parce que je ne peux pas m’empêcher d’aimer l’univers, en me disant que « non mais bon, y’a bien un moment où ils vont faire quelque chose de correct ? » … mais non … jusqu’au bout du bout, ils se seront enfoncés

Non mais sérieusement (spoil)

Sérieux, la musique de fin du dernier épisode … j’adore Dire Straits, hein, mais le truc qui tombe comme un cheveu sur la soupe, sans aucun sens, jusque pasque le morceau pète bien … je crois que j’ai jamais vu un « truc » aussi médiocre …

Trésors perdus : le secret de Moctezuma (Disney+)

alors là, je sais pas ce qu’il s’est passé.
C’était les vacances, la gastro me privait de toute capacité de réflexion ou de jugement, j’ai vu « dérivé de Benjamin Gates », j’ai glissé … et puis y’avait du Harvey Keitel annoncé dedans, ça pouvait pas être médiocre, bordel. Mais au final … teen show leadé par un clone de Zendaya, aventures rocambolesques pour ne pas dire abracabrantesques, énigmes aux résolutions toutes plus WTF les unes que les autres, histoires cousues de fil blanc et personnages ultra caricaturaux … c’est pas que ça se laisse pas regarder, mais on dirait un Dora l’exploratrice dopé au teenshow CW, habillé avec des effets spéciaux de téléfilm M6 (mention spéciale au générique Game of Throne like, version clodo).
Au final, on dirait une série Disney Channel moins de 12 ans … et vraisemblablement encore un job alimentaire pour Catherie Z. J. qui semble avoir du mal à boucler ses fins de mois, pour manger à ce point à tous les rateliers).

Vortex (France Television / Mycanal)

alors là, c’est la série de Schrödinger … j’arrive pas à savoir si elle est bonne ou mauvaise. Le gimmick « temporel » est moisi (rien n’aura jamais la classe d’une Delorean, mais quand même), l’enquête policière elle même est plus que moyenne (téléphonée, convenue, sans surprise), par contre, la série aborde la question des paradoxes de manière plutôt maline et touchante, et si les ficelles qui permettent de traiter le sujet sont grossière (et je trouve ratées), le fonds est lui vraiment super intéressant. Bref un truc qui aurait pu être tellement un bijou si le prétexte à la réflexion avait été aussi soigné que la réflexion elle-même …

Les Anneaux de pouvoir (Amazon Prime)

Enfin fini la série le week end dernier … ce fut long et laborieux, je me suis endormi même sur les épisodes dits « d’action », la montée de la fin de la saison jusqu’à sa conclusion a à peine réussi à me tenir éveillé … pfiouuuuu … j’ai beau adorer l’univers de Tolkien, va falloir qu’ils revoient leur écriture pour les prochaines saisons …
Au moins j’ai fini par m’habituer au jeu de Galadrielle (qui passe au final correctement quand on la filme pas au ralenti sur un cheval toutes dents dehors - de Galadrielle les dents, pas du cheval)

Bon, après, pour essayer de redresser la barre :

j"ai aussi enfin fini Andor (Disney+) ...

Définitivement la série se bonifie au fil des épisodes, j’ai trouvé le passage dans la prison juste brillant, bref, la montée en puissance donne vraiment envie de voir la saison 2 (et je rejoins celles et ceux d’entre vous qui ont apprécié de voir le travail de sape de l’empire en toile de fond, qu’aucun des films ne met en avant, et qui donne tellement de très bonnes raisons de les détester bien au delà de leur acharnement à persécuter Leia, Solo et Skywalker …

je me suis enfin lancé dans Paris Police 1900 (Canal) ...

J’y apprends plein de trucs historiques (je ne savais pas comment Felix Faure était mort … c’est drôle), c’est je trouve extrêmement bien écrit, réalisé et joué, bref, l’ambiance est incroyable, et j’accroche beaucoup beaucoup à ce que je vois pour l’instant …

je continue His Dark Material (HBO) avant qu'OCS ne perde aussi les droits dessus ...

J’aime toujours autant, je trouve que la série restitue vraiment bien l’ambiance du livre

Et pour reposer le cerveau, je me suis relancé dans l’intégrale de The IT Crowd quand j’ai besoin de décompresser rapidement … toujours un plaisir (et je comprends toujours pas qu’il n’y ait toujours pas de set Lego sur la série … y’a pourtant eu des suggestions Lego IDEAS en leur temps … faudrait que je trouve un MOC ou que j’en produise un …)

5 « J'aime »

Assez étonné de voir ce que tu t’infliges (enfin d’après ce que tu dis), alors qu’on trouve quand même pas mal de bonnes séries en 2022.

(sans jugement aucun sur ta personne, hein, je ne te connais pas personnellement)

Enfin perso, de tous les titres que tu cites, absolument aucun ne me fait envie, du fait des retours que je lis ça et là sur le fofo et ailleurs.

1 « J'aime »

Ce qui me sidère, c’est les gens qui s’infligent toute une saison alors que 1 a 2 épisodes suffisent pour savoir qu’il faut arrêter

1 « J'aime »

Y’a des gens qui s’infligent des séries entières alors qu’une saison suffit pour savoir qu’il faut arrêter :grin:

j’ai beaucoup de mal à ne pas aller au bout d’une série que j’ai commencée, même si ça me prend du temps … (parfois, ça peut s’étaler sur plus d’un an). Et puis ça, c’était juste entre décembre et mi janvier :wink:
TOC, pathologie, ou laisser sa chance au produit, appelle ça comme tu veux :yum:
Dans le cas de Willow et SdA, j’apprécie trop les univers pour ne pas avoir essayé d’y trouver du bon (y’en a un peu quand même dans le SdA).

Je comprends. Si l’univers plaît, on a envie d’y rester.

#LikeABantha!