Séries TV : le topic général

ouai, c’était pas mal
j’avais peur que ça tombe dans les clichés un peu facile.

par contre en parlant de clichés, pas du tout aimé le cliff de fin de saison.

Résumé

jusque là ça se tenait, le retour dans le passé etait pour tout le monde et etait « fixe »
mais là, le fait qu’une personne arrive à voyager plus loin dans le passé … mehhh … je pense qu’on va vite avoir des incohérences :confused:

J’ai commencé Liaison, sur apple+, avec Eva Green et Vincent Cassel, série en cours de diffusion, sur fond d’espionnage franco-britanique et d’attaques informatiques.
Les premiers épisodes laissent entrevoir un millefeuille de rebondissements possibles sur les implications des personnages, c’est pas mal. Et le casting est quand même quali. C’est joliment filmé. Faudra voir ce que donne la saison, mais pour l’instant c’est plaisant.

[Severance]

Ah ben j’ai terminé la S1 il y a peu, je suis un peu mitigé : je trouve l’histoire excellente, l’acting aussi, et l’ambiance est très bien transcrite… mais justement un peu trop peut-être, tout ce vert, ce feutré, ça me met mal à l’aise.
Bon je regarderai la suite mais ce n’est pas une série que je reverrai plusieurs fois.

Je pense que c’est voulu. C’est quand même un concept d’une histoire plutôt « perturbante » ou tout au moins qui fait réfléchir.

Et clairement, je pense que ça n’aura pas forcément beaucoup d’intérêt à être revisionné, à la différence d’un Lost. Même s’il y a quand même pas mal de pistes ouvertes lors de cette saison 1.

1 « J'aime »

Vu l’épisode 2 ce midi, je ne vois pas trop quoi en dire mais j’ai toujours envie de voir la suite :smiley:

Je viens de finir Andor.
Cette série est tellement bien !

10 « J'aime »

Moi j’ai fini TLOU c’est vraiment top… La façon de filmer la violence, froide, brutale, sans aucun artefact pour la rendre héroïque ou du côté du bien, des gentils. C’est vraiment vraiment fort je trouve. Et toujours ces questionnements du jeu qui reviennent. J’ai pris énormément de plaisir

2 « J'aime »

6 « J'aime »

oh, étonnant :open_mouth:
go woke go broke comme on dit dans le jargon

5 « J'aime »

C’est pas le ‹ woke › le problème de cette série. Ils ont peut-être oublié de payer des scénaristes.

2 « J'aime »

La S3 de Mandalorian est pas mal du tout je trouve . Du monde a vu celle sur les mormons chez Disney+ ?? Episode un vu hier et ça part bien .

C’est le problème, car pour eux le woke=scénario, et si tu critiques c’est que t’es un facho

4 « J'aime »

Petit appel à l’aide :

Avec madame, on cherche une série « haletante » à regarder ensemble. Je n’ai pas forcément le bon terme, mais en gros, la série qui te tient éveillé et qui te donne envie d’enchaîner les épisodes grâce à des plots twists de dingue !

Les dernières séries qui nous viennent à l’esprit dans ce genre, ça date d’avant les gamins, quand on avait le temps ! Maintenant qu’ils sont plus grands, on aimerait bien se retrouver un truc captivant. Les séries trop violentes ou horrifiques sont à exclure par contre.

Pour comparaison, on avait bien accroché à des séries type « 24h chrono », « Lost », « Dexter », « Sherlock » ou « Breaking Bad ».

Sinon, en alternative, on peut partir sur un truc totalement différent avec une série comique, avec des petits épisodes de 20 min, type « How I met your mother » , « Community », « Brooklyn 99 », « Arrested Development ».

Merci pour vos futurs conseils ! :+1:

:clown_face:

1899 c’était cool, même si c’est court.
You est bien, un côté Dexter justement, moins tueur en série, mais moins « moral » aussi ^^

Faut dire aussi à quelles plateformes tu as accès, ça peut aider :wink:

Si tu as aimé breaking bad, alors pourquoi pas Better Call Saul ?

Prison Break la saison 1

Family Business

Sneaky Pete

Halt and Catch Fire

1 « J'aime »

Netflix, Disney +, Amazon Prime

Sinon, Prison Break déjà vu (3 ou 4 saisons).
Family Business, on a tenu 2 d’épisodes.

Pour le reste, connais pas, je note !

Je ne sais pas si ce sera votre tasse de thé, mais j’ai beaucoup aimé Homeland, univers contre-espionnage.

Même genre d’ambiance mais en plus light, Quantico

Ozark sur Netflix.
Petit côté Breaking Bad sauf que le perso principal n’est pas chimiste mais comptable et donc fait du blanchiment d’argent pour un cartel.
On a plein de péripéties, rebondissements en tout genre. Par contre même si on y retrouve du mexicain, le décor est tout autre, on est plus chez les redneck ambiance forêt et lac.
Les acteurs sont très bons (du moins dans la vo) surtout les rôles féminins, ça se dévore plutôt facilement.
Bon comme Breaking Bad c’est pas parfait, mais c’est quand même plutôt bon et puis j’ai bien aimé y avoir decouvert certaines actrices intéressantes (rien avoir avec leurs plastique).

5 « J'aime »

The Killing, (version danoise), forcément. Puis Bron (la version suédo-danoise d’origine), dans le même genre (mais quand même moins bon et moins cliffhangerisant, amha).

The Bodyguard, pour faire dans le royaume-uniesque.

Sinon, tout juste sorti, The Lazarus Project se regarde bien aussi (mais une seule saison pour le moment).

À part ça, il se fait tard, donc, peut-être davantage d’idées demain… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Top ! Continuez comme ça ! :grin:

Homeland, on a regardé 2 saisons ensemble puis j’ai abandonné, je ne supportais plus l’actrice.