Séries TV : le topic général

Je trouve Ozark très bien mais s’il y a des moments haletants, la série reste sur un rythme assez lent.

Je recommande tres fort The Bodyguard cité plus haut. 6 (ou 7?) épisodes, c’est dispo sur Netflix et vraiment bien foutu.

2 « J'aime »

Trio de tête : You, Ozark, Better Call Saul.
Mais Fargo est toujours aussi génial!

Ces 3 séries sont excellentes et font partie de celles que j’ai préféré l’an dernier. Mais « haletantes », vraiment ?

Fargo
The Mandalorian (si vs aimez l’univers Star Wars) ou Andor (mais il faut passer les 2 premiers épisodes)
House of Cards (pour le côté politique)
The Boys (mais il faut supporter le trash)
The Expanse - sf
Severance, un petit côté Lost par les « mystères » posés, ça peut être assez lent au départ, mais l’intrigue monte crescendo
Le Bureau des Légendes

Et pour rebondir sur les propositions d’au-dessus, Better Call Saul est très bien, mais ça reste un peu « mou », mais si vous avez aimé Breaking Bad, vous devriez apprécier.

2 « J'aime »

+1
Sur Bron, on s’était fortement attachés au personnage principal et donc , cruelle tristesse quand la série fut terminée.

Fargo est très bien aussi, on peut même se contenter de la première saison si l’on veut vu qu’à chaque fois on part sur une nouvelle histoire, ce qui relie les saisons étant plus de l’ordre du clin d’œil que de quelque chose de vraiment important.
La première saison est vraiment excellente, les 2 suivantes sont un ton en dessous mais sont bien quand-même, la 4e est un peu plus décevante.
Il y a aussi un très bon casting avec beaucoup de têtes connues.

Sinon un truc à recommander aussi car court et aussi très bon, la mini-série godless, western assez classique mais très efficace avec de bons antagonistes.

Après c’est sûr que si on a bien aimé Breaking Bad, Better Call Saul passe plutôt pas mal, on est dans un genre de prequel de l’histoire de Saul Goodman qui fait pas mal de fan service autour d’un certain nombre de persos cools de Breaking Bad : Mike, Gus Frindge et Hector Salamanca.
Bref on y suit aussi bien Saul que ces personnages dont les péripéties sont là pour le côté spectaculaire de la série.

  • 1 pour le côté haletant de ces deux séries (la totale pou le bureau des Légendes, S1 et S2 pour House of Cards, éventuellement S3 et S4 mais après on oublie).

J’aime beaucoup mais par contre on n’est pas sur du haletant.

1 « J'aime »

En même temps moi ça me tient en haleine :slight_smile: après c’est pas le genre de série avec des épisodes qui se terminent sur des situations en suspend et qui te fait hésiter à regarder la suite plutôt qu’à aller te coucher.

1 « J'aime »

True detective , les deux premières sont excellentes , surtout la 1 !

2 « J'aime »

Bien d’accord avec House of Cards et Le Bureau des Légendes. Dans ce dernier, ça prends sont temps au début mais la tension monte souvent.

1 « J'aime »

Terminé Severance
HAAAAAAAAAA FRUSTRATION SAISON 1 CLIFFHANGER :open_mouth:

3 « J'aime »

Merci pour toutes ces propositions !!!
Je suis au boulot, mais je prépare une réponse plus détaillée pour quelques suggestions !

2 « J'aime »

Si vous êtes « zombis », Kingdom et Black Summer sur Netflix me font cet effet.

J’en suis à 3 épisodes de Tokyo Vice et j’aime beaucoup, y’a une vraie ambiance, ça transpire Tokyo à chaque seconde d’image, j’adore…

1 « J'aime »

Franchement au début j’étais pas convaincu. Mais oui, fin de saison 1 on a envie de voir ce qui va se passer. Et on fait bien j’ai trouvé la saison 2 très cool (huis clos, bastons entre humains,etc) à voir si une suite…

1 « J'aime »

en série comique qui donne envie de regarder toujours plus, et courtes, il y a aussi :

  • superstore
  • the good place
  • les « miracle workers » (complètement barré)

Sinon, en format plus « standard » et que j’ai personnellement trouvé haletant (même si le rythme est parfois lent) :

  • the OA
  • Killing Eve
  • Dark

Et en scénario OVNI mais qu’on, a du mal à lâcher (quel drame qu’il n’y ait qu’une seule saison) : Brain Dead

1 « J'aime »

y a eu pas mal de réponses de séries récentes.
voici des plus anciennes :

The Shield (la meilleure série du monde !!!),
Oz (peut-être un chouia violent),
Battlestar Galactica,
Carnivale,
Heroes (le 2 ou 3 1ere saisons uniquement),
Alias (dans le genre haletant elle est bien placée),
Dollhouse (un très bon Joss Weadon)
Rome (si t’aime bien les reconstitutions historiques)

3 « J'aime »

The Shield, je valide complètement.

2 « J'aime »

En ancien, dont un episode appelle le suivant, il y a Kaamelott. Je serai surpris que vous ne l’ayez pas vu mais on ne sait jamais.

Ce sont des très bonnes séries que tu conseilles là (à part Heroes que je ne conseillerais pas du tout et Carnivale que j’ai pas vu) mais ça n’entre pas du tout dans le cadre de la demande initiale d’ @anis7 .

Pour rappel :

Il n’a pas demandé : « vos séries favorites des 15 dernières années » mais une série scotchante, idéalement à twists… et plus loin : une série pas trop cracra-violente.

Donc Rome ou Oz (qui sont dans mon top 10), je ne les recommenderais pas ici.

Tiens sinon, le Sherlock moderne de la BBC, en série à twists, c’est parfait. Et c’est des saisons de 3 épisodes seulement.

2 « J'aime »