Séries TV : le topic général

Le gros problème quand on essaie de regarder Kaamelott, c’est les coups de tsoin tsoin toutes les 3 minutes :grimacing:

2 « J'aime »

En tout cas, pendant les 4 premières saisons, après, les épisodes sont + longs :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

bah jveux bien ta définition de haletant du coup

car the shield ca l’est pour moi, ptet pas dès le 1er episode mais ça vient plutôt rapidement.

alias c’est la série avec un clif par épisode, si on accroche au thème y a moyen de binge watcher assez rapidement tellement.

LOL
Spoiler scène de la vie quotidienne à Oz :

Résumé

https://i.pinimg.com/originals/52/cc/48/52cc483afcb9ed982f0c809acb9ce0ed.gif

2 « J'aime »

Sinon en parlant de Oz, Lance Reddick qui y jouait Mobay/Basil vient de nous quitter a l’âge de 60 ans…

2 « J'aime »

Après Tom Sizemore :frowning:

1 « J'aime »

Peaky blinders bien sympa, bien scotchant et avec des twists sympa

Alors encore merci pour toutes vos suggestions ! Quelques commentaires :

  • Ozark : j’avais déjà repéré ! Mais madame était moyennement emballée, notamment à cause du risque de redondance avec Breaking Bad
  • The Killing : je n’ai que accès à la version américaine, ça vaut le coup quand même ?
  • Bron : il n’y a que 2 saisons de dispo sur Prime, ça se tient ou il faut voir les 4 saisons ?
  • Bodyguard : je connaissais pas, mais je note !
  • You : madame a déjà vu sans moi
  • Fargo : on a vu (et aimé ) la première saison, testé la 2e mais sans terminer.
  • The Mandalorian / Andor : moi j’ai vu et aimé les deux, mais madame ne trip pas sur la SF
  • House of cards : madame s’est endormie pendant les 2 tentatives de visionnage du 1er épisode
  • The Boys : beaucoup trop violent pour madame
  • The Expanse : pas pour madame (SF tout ça) mais j’ai regardé toute la série sauf la dernière saison
  • Severance : j’ai pas apple +
  • Le Bureau des légendes / Killing Eve : j’ai pas canal
  • True detective : on a beaucoup aimé la 1ère saison, moins la 2e et abandonné au début de la 3e
  • Kingdom / Black Summer : les zombies et tout autre thème horrifique ne passera pas
  • Dark : on a commencé ensemble, et madame a décroché. Moi j’ai bien aimé !
  • The Shield : vu effectivement il y a longtemps et c’était très bien !!!
  • Battlestar Galactica : vu sans madame (SF encore…) et c’était cool !
  • Heroes : vu les 2 premières saisons, ça passe
  • Alias : jamais vu pour ma part, mais je crois que madame oui
  • Rome : vu aussi, c’était OK mais sans plus
  • Kaamelott : moi j’aime, elle non
  • Sherlock (moderne) : j’ai ADORE la version british ! Madame aussi (ça figurait d’ailleurs dans mon post de départ)

Ah oui mais vs avez déjà vu beaucoup de choses !

Je relance sur Bodyguard, déjà cité je crois, mais qui est très bien
Sinon Cœurs noirs (doute sur le titre), série française récente qui a de très bons échos (pas vu pour ma part)
Éventuellement Westworld mais uniquement la saison 1. C’est de la sf mais c’est plutôt de l’anticipation en realite.
3% série brésilienne, dispo sur Netflix à une époque. Une sorte d’Hunger Games

Borgen. C’est haletant mais pas dans le style action et un rebondissement par épisode. C’est plus cérébral.
Dr who : serie fanstastique qui risqie de ne pas plaire a Madame mais ce n’est pas sombre du tout et assez rythmé.

2 « J'aime »

The killing, j’ai vu que la version US, et j’ai aimé.

Ceux qui ont vu les deux disent globalement que la version US est moins bien, mais ça reste très bien.

Killing Eve n’est pas sur Netflix Fr? C’est dispo sur Netflix IE/UK, si t’as un vpn :wink:

En mini série tu as :
Le jeu de la dame.
Je plussoie Bodyguard

J’ai vraiment trouvé Shadow and bones s1 haletante aussi. Mais c’est fantasy

Fini la saison 2 de Carnival Row et … GROSSE GROSSE déception :confused:

j’ai trouvé l’histoire ni intéressante ni bien racontée :grimacing:

attention ça spoil à mort la saison !!

déjà ça commence par une grosse redite : un streum qui tue des gens et on sait ni qui, ni pour qui

ensuite, le New Dawn, c’est du cliché au possible, déjà ça casse un peu la (sur)puissance du Pacte, qu’on nous avait vendu en S1
ensuite sa leader est pas du tout charismatique et son BG un peu osef

et puis c’est mal racontée, l’histoire est hachée et les persos pas cohérents dans leur comportement :

  • philo qui pete3 un cable le temps d’un épisode et à des hallucinations ? mais ça sort d’où ?
  • vignette qui fait le yoyo entre philo et tourmaline, puis un coup je rejoints les black crows et ensuite non? bordel décide toi.
  • Imogen pareil, le temps d’un épisode elle change complètement de personnalité, quel intérêt ?

y’a quelques bonnes scènes quand même auxquelles je ne m’attendais pas forcément :

  • la mort du chancelier et de sa sœur
  • Imogen qui tue son frère (je votais plutôt agreus le faire)

bref ça sent la fin de série quand même et déçu de pas avoir eu plus de lore sur tirnanoc, le pacte, les ressources convoitées, etc …

4 « J'aime »

On vient de finir la saison de The Last of Us. Gros succès à la maison. J’espère que la suite sera aussi bien.

1 « J'aime »

Coeurs Noirs, mini série française qui suit une équipe des forces spéciales françaises en Irak. Très très très bon si vous aimez les films de guerre / renseignements. Jolie découverte pour ma part qui se veut avec une vraie touche réaliste. On est pas du tout sur du supersoldat qui zigouille du djihadiste à tour de bras façon Stallone.

Autrement et que je n’ai pas vu citer : la très bonne série britannique « Luther » où l’on suit les aventures de Luther, policier londonnien souvent borderline, en charge des enquêtes sur les tueurs en série.
On retrouve un peu une ambiance à la Sherlock, mais en un peu plus sombre et tourmenté car Luther évolue souvent sur la corde raide… Y a 20 épisodes en tout et pour tout (en 5 saisons) et l’univers vient de se conclure récemment avec la sortie d’un film plutôt réussi.

4 « J'aime »

On a vu deux épisodes on accroche moyen alors qu’on avait bien aimé la une :disappointed:.

1 « J'aime »

Me reste encore 3 épisodes, j’aime bien cette saison 2, mais on voit quand même la fin arriver, ça commence à tirer un peu en longueur et je trouve qu’il y a eu de gros événements qui ont cassé la dynamique à la mi saison.

Pour cœurs noirs clairement je conseille et pour rester dans un titre ressemblant et avec un acteur en commun, papillons noirs c’est hyper accrocheur aussi

1 « J'aime »

Avec ou sans avoir fait le jeu vidéo ?

Moi oui, je l’avais fait sur PS3 et Mme n’y avait pas joué. Et on a aimé tous les deux. A noter qu’on pas amateurs du tout du thème zombie.

Perso, j’ai pas accroché à la fin de TLOU.
AU point que j’ai vérifié que c’était bien le dernier épisode.