Séries TV : le topic général

Ah ouais, comme même…

1 « J'aime »

Au début, c’est vrai que ça fait bizarre… elle a un peu une tête de bully.
Mais au final, elle s’en sort super bien et je trouve que ses traits collent bien au caractère impétueux d’Ellie.

3 « J'aime »

C’est carrément une grosse relou d’ado à qui t’as juste envie de foutre des tartes ouai :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est la première fois que je vois autant de pléonasmes dans une si courte phrase. :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

C’est vraie qu’elle est assez détestable dans les premiers épisodes. Après, elle tient bien son rôle :slight_smile:

1 « J'aime »

dernier épisode de la saison 2 d’Alice in Borderland

et je viens juste de capter qu’Arisu se prononce « Alice » à la japonaise :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai binge watché Narvalo hier et j’ai bien ri.

Ah mais oui punaise !

sinon, j’ai fini la série et j’ai vraiment bien aimé la fin, qui fait réellement sens.
y a quelques lenteurs, beaucoup de larmoiement durant la saison mais globalement je trouve que c’est réussi, les jeux présentés sont vraiment cool et apportent pas mal de tension.

par contre du coup, jme tâte à lire les mangas, connaissant la fin, ça aura moins d’intérêt je pense :confused:

1 « J'aime »

Moi j’ai fini l’unique saison de Y The Last Man, que j’avais, je l’avoue, délaissée assez rapidement après les premiers épisodes.

J’ai beaucoup aimé les comics, et par comparaison il y avait des choses intéressantes dans la série.
Mais j’ai aussi eu un souci avec beaucoup de personnages, dont les motivations semblent changer tout au long de l’histoire. Alors OK la situation (tous les hommes sont morts - tous ? :wink: ) est déroutante mais au final on ne sait pas trop où ça va.
Pis il y a des situations qui auraient mérité d’être un peu plus explorées.

Bon, d’façon la série est annulée, vous prenez pas la tête, lisez les BD, au moins y a une fin.

3 « J'aime »

The Last Man en BD c’était vraiment cool par contre j’ai trouvé la fin (ou plutôt l’explication du pourquoi) plutôt pourrite :confused:
on va dire que le voyage était plus intéressant que la destination ^^

2 « J'aime »

Je ne me souviens même plus de l’explication du pourquoi :sweat_smile:
Mais oui le voyage est vraiment chouette à lire. Vu sa ressortie dans l’édition Nomad, ça serait presque un crime de s’en priver

1 « J'aime »

Pareil, j’ai oublié.

À moins que...

… c’est pas la prof de Tokyo qui a dispersé un truc dans l’air ou quelque chose du genre ?

Sinon, suite à vos échanges j’ai commencé à lire le premier tome de Silo et j’aime beaucoup.
L’écriture ne m’a pas choqué du tout, je trouve que les détails participent au rythme de l’histoire.

Bon, je n’en suis qu’à 26% donc c’est encore le début mais je suis bien dans l’ambiance.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié, au début...

…le fait qu’on pense au gros twist qui tâche dès le départ, le monde extérieur est bidon, blablabla, alors qu’en fait, bah non. Rien.
Enfin, pour le moment :wink:

Et pour répondre à votre question, je viens juste de lire le passage où Juliette dit qu’elle a 34 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

du coup dans la série ça sera une actrice de 25 ans qui va jouer un perso de 15 ? :stuck_out_tongue:
en vrai j’espère qu’ils vont pas en faire une teen série :grimacing:

1 « J'aime »

Ah. Je n’ai pas encore rencontré de personnage si jeune, donc je ne sais pas.
(Rebecca Fergusson est de 83, ça lui fait 5 ou 6 ans de plus que son perso.)

Elle est parfaite Rebecca Ferguson ^^Je me souvenais plus qu’elle avait 34 ans Juliette , ben c’est parfait alors :slight_smile: Content que le livre te plaise @patman , enchaîne les suivants tu verras ça prend tout son sens :wink:

Y last man, j’ai vu deux épisodes je crois , quand j’ai vu qu’il y avait la problématique du trans qui n’aura plus accès à ses hormones , j’ai lâché … La BD était excellente et suffisamment féminine et ouverte pour ne pas dire woke , pour en ajouter d’avantage . La série a fait un flop de toute façon …

1 « J'aime »
Alors qu'en fait...

… on n’en parle plus du tout après.

Y avait d’ailleurs matière à en faire quelque chose d’intéressant, cette histoire de trans - qui étaient absents des BD si je me souviens bien - mais ils sont à mon avis passés à côté, ou alors ont juste effleuré deux, trois trucs.

Mouais , évident qu’ils elles , représentent un tel pourcentage de la population mondiale , qu’il faut en parler à tout prix hein :wink: Pour moi , ce n’était absolument pas nécessaire , mais bon , ce n’est que mon humble avis :slight_smile:

Je peux pas trop développer sans spoiler, pis là j’ai une visio qui s’annonce.
J’en reparle plus tard :slight_smile: