Ouep. Jamais vu.
Et je suis même à deux doigt d’enchaîner ensuite sur Alias, dont je n’avais pas vu la fin à l’époque.
Et 24, et Dexter…
Et après, Drôles de dames ou Starsky et Hutch ?
Alors non pas la peine, vil moqueur : j’ai vu les films
Alias, pour l’avoir regardé il y a quelques années de ça seulement, je te la déconseille :
Passé la saison 1, qui a vieilli mais ça passe encore à peu près, c’est la foire à la saucisse.
Et ça s’enfonce au fur et à mesure dans le n’importe quoi et le « mystère tellement secret qu’on tire au max jusqu’à l’on doive tout arrêter sans avoir jamais su comment conclure donc on va le faire à l’arrache, comme le reste. »
Et là, je t’ai résumé le meilleur.
Ça m’intrigue ça, c’est sur quelle plateforme ?
A ce compte-là, Lost est de loin la pire de toutes les séries, bien devant Alias.
Alias a certes un côté feuilleton invraisemblable, mais il a au moins pour lui des personnages attachants (et pas au casting une bonne moitié de psychopathes égoïstes comme Lost).
Revu y’a cinq-six ans, ça passait bien !
Paramount+ (par abonnement sur canal+ ou Amazon aussi)
J’allais dire Super Jaimie ou supercopter
Tu prêches un convaincu (sauf pour la chronologie parce qu’Alias est bien antérieure à Lost) :
Je ne regarde plus aucune série basée sur un gros mystère tant qu’elle n’est pas terminée et/ou j’ai des garanties que les auteurs savent où ils vont avec le tout.
Je la mettais pas devant Alias pour l’ancienneté, mais bien sur une espèce d’échelle ou de frise allant du plus cohérent au plus incohérent/roue libre…
A ce jour, je maintiens que Lost reste la série championne incontestée niveau perte totale de la maîtrise de la narration par des scénaristes.
Lost, c’est le cas d’école de la série où ils sont allés toujours plus loin dans les cliffhangers/retournements de situation improbables sans jamais réfléchir ou ça allait les mener. Et a posteriori, probablement depuis la saison 1, épisode 1. Un Ponzi scénaristique…
On est entre le cadavre exquis et l’écriture automatique, à ce niveau c’est fascinant encore aujourd’hui. Et avec sans doute un concours interne du personnage le plus antipathique.
Édit : ça marche hein. Enfin, ça marchait. J’ai tout regardé. Plus jamais ça. Cette impression rare en fin de dernier épisode d’avoir été pris pour un con tout du long. Métaphoriquement, une arnaque à la Sawyer, sur six saisons…
Je sais ce que je risque, mais j’aime bien le voyage
Pis je trouve ça globalement moins pire, plus épique, qu’un Manifest…
Je partage pas l’opinion sur Lost mais , chacun ses goûts , fort heureusement . La série a indéniablement amené un paquet de concepts , comme Twinpeaks bien avant elle . Pour moi il y a un avant et un après Lost . En dépit de ses défauts que je ne conteste pas . Mais pour moi ça reste une des meilleures séries de tous les temps .
J’aime bien manifest moi
(Bon, il est temps que ça termine, certes).
Jamais vu Lost. J’aimerais bien, mais c’est pas sur Netflix, et flemme de traquer 6 saisons en pirate…
Oui il y a des séries qui ont marqué effectivement. Et même si les dernières saisons de Lost peuvent soulever des polémiques, je ne mâchai pas mon plaisir à la regarder.
J’imagine comment les cerveaux des spectateurs ont du mouliner épisode après épisode en tout cas
Tu as l’avantage de pouvoir enchaîner lost d’une traite, la déception passe mieux que quand tu attends les épisodes à chaque semaines et de nombreux mois entre chaque saison.
En tout cas tu l’aborde de la bonne façon : peut importe l’arrivée, seul compte le voyage.
Mon soucis à l’époque c’est que pour moi le voyage était quelconque et j’étais surtout intéressé par où tout cela allait me mener.
Dans un autre registre, prennons OZ, la dernière saison est d’une grande nullité, mais cela ne m’a pas trop gêné dans le sens où je n’ai jamais souhaité une conclusion tellement j’apprécierais le « voyage » dans les vies de tous ses protagonistes, je préfères oublié cette saison de trop…
Même chose pour les Soprano , certains n’aiment pas la fin, d’autres comme moi l’apprécient, la déception était surtout que c’était fini et que j’aurais aimé que la série continue tant le voyage était bon.
Là pour Lost j’étais à l’époque de la diffusion surtout en attente de comment cela va finir, sur quoi tout ces mystères vont-ils déboucher, j’attendais vraiment la dernière saison en mode « je commence à en avoir marre, vivement la fin ».
Amen.
La grosse différence entre Lost et Oz ou Soprano, c’est que la 1ère tient essentiellement sur ce mystère en bois, d’où la déception.
En vieille série cohérente, intelligente, avec ces moments épiques, ses rebondissements, que l’on peut parfois trouver exagéré mais qui sait où elle va, regardez Battlestar Galactica si ce n’est pas déjà fait.
Amen.
As tu vu The Booth at the end?
Ton pitch m’y fait un peu penser. C’est la meilleure série a petit budget.