Et plus précisément des unités motocyclistes.
Les motards. On y revient ![]()
J’ai rattrapé la première saison de Nouvelle Ecole sur Netflix, espèce de télécrochet à la recherche de talents rap.
J’en ressors mitigé.
Bon, déjà si vous n’écoutez pas (et à fortiori n’aimez pas le rap) n’y allez pas c’est inutile.
Le concept est intéressant, on a 3 juges (plus ou moins des pointures contemporaines du milieu) qui défendent des artistes de leurs villes. Sauf qu’on assiste à environ une dizaine d’auditions de sélection pour se retrouver avec une vingtaine de candidats au départ, aucune indication sur la provenance des autres artistes.
Les auditions, elles sont pour moi faites avec le cul, mais comme énormément de séquences en fait et heureusement la série se rattrape sur sa phase finale quand les artistes ne sont qu’une demi douzaine encore en compétition. Là on s’attarde plus longtemps sur le travail créatif et l’univers des participants.
Je vais pas faire un résumé complet, mais en gros, il y a de bonnes idées (des invités de prestige mais complètement sous exploités par exemple) mais c’est plombé par une réalisation foireuse et paresseuse je trouve.
Après le gros point fort, c’est de permettre de donner une visibilité à de jeunes artistes et certains avec un véritable potentiel et des profils variés ce qui permet à tout le monde d’avoir son chouchou quand même.
Plusieurs séries actuellement, déjà You, je me fais la dernière saison en date en ce moment, et ben j’adore toujours autant, c’est pas forcément de la grande écriture, mais bordel que c’est prenant ! Le genre de série que j’ai envie de binge watcher tellement chaque épisode apporte de nouveaux éléments.
Et sinon la série Netflix sur le tour de France, c’est exceptionnel ! Au même niveau que celle sur la F1, j’aime vraiment ces séries là, je pense faire celle sur le tennis d’ailleurs histoire de compléter la collection
La dernière saison de You est très très bonne. T’en es à quelle partie? 1 ou 2?
J’ai bien ri !
Partie 1 quand on vient de découvrir qui est
Résumé
le tueur de riche
Je suis en train de la visionner et effectivement c’est plutôt surprenant pour une série France2.
Bon, quelques passages romantico un peu relou qui me font un peu penser aux feux de l’amour
.
Et une vf un peu pénible, moi qui suis habitué à regarder en vost en général.
Mais effectivement comme tu dis c’est assez prenant
J’ai regardé direct en VF car je vois pas comment ils ont pu faire pour la VO, entre les anglais, les canadiens, les amérindiens, les français etc…
Tu as tenté un peu de ton côté? Je sais que la VO est dispo sur France TV
Vu le casting international, j’ai préféré pas essayer ![]()
Sur une série comme 1899 c’était bien fait, et ça participait même à l’histoire, avec des persos incapables de se comprendre.
J’ai vu le premier épisode de la S6 de Black Mirror (Joan is awful). Ça démarre doucement, ça monte en puissance très fort et ça finit en WTF.
Plein de bonnes questions posées, sur la vie privée et les CGU notamment. Presque dommage que ça parte tellement en vrille sur la fin, ça floute un peu le message.
Un très bon épisode en tout cas.
Sinon on est à un épisode de la fin de The Diplomat, sur Netflix, que je trouve vraiment bien faite.
La série.
Il y a un rythme particulier : c’est plutôt palpitant sur le plan des rebondissements et de l’avancement de l’histoire, avec cliffhanger et tout et tout, mais ça se permet aussi de longs moments intimistes, souvent à deux, pour bien développer les relations entre les personnages.
Et les personnages, c’est la force de la série.
Keri Russel (Star Wars Episode IX
) y est excellente, très « vraie ».
Son mari est joué par l’excellent Rufus Sewell, que j’ai été très content de retrouver après The Man in the High Castle, et la relation avec sa femme a le mérite de l’originalité pour ce genre de show.
Et puis il y a le Ministre des Affaires Étrangères anglais, dont la voix et la diction m’ont intrigué dès le départ. Il m’a fallu quelques épisodes pour recoller les morceaux ![]()
Et le premier ministre est celui du premier épisode de Black mirror, pour coller avec le message précédent ^^
Moi je l’ai trouvé « sans plus » ce premier épisode…
Mais oui, moi je l’ai bien aimé The Diplomat, surtout l’actrice que j’ai adoré dans The Americans aussi.
Sinon je viens de finir la série Paraiso, une sorte de Stranger Things espagnol et c’est pas mal du tout… un ptit esprit goonies sympa.
Du coup je l’ai intégré à mon top Série Fantastique Teenagers :
Si vous avez des séries du même style, dites moi ^^
Lutins dans ton top séries ? ![]()
Même si je l’ai mis en dernier, elle mérite qu’on la découvre. Elle est plutôt bien réalisée pour le budget qu’ils ont eu ^^.
Vu Black Mirror Joan is awful et Loch Henri ce soir. Pas les meilleurs épisodes de la série, mais pas mal.
Joan is awful est bourré de références aux autres épisodes (ce qui est classique dans la série)
La chanson et une image de 15 Million merits, une image de Bandersnatch, Juniper, Loch Henri, Smithereen…