Séries TV : le topic général

Pareil on a fait une entorse on regarde en français aussi lol . Sinon , et j’ai plus ou moins forcé mes enfants , c’est tout en vost

2 « J'aime »

ouai enfin ça, ça veut rien dire
je peux te sortir des wiki du même genre pour la saga avengers.

et c’est pas parcqu’il y a un semblant de complexité que ça la rend l’approche meilleure.

1 « J'aime »

On est d’accord. C’est pas parce que « c’est complexe » que c’est bien.

J’ai trouvé que Dark, avec sa réalisation sobre à l’allemande, l’ambiance sombre et pas très joyeuse et le scénario qui s’enroule sur lui-même, ça détonnait de façon sympathique dans le gloubi-boulga « habituel » de Netflix.
C’est pour moi l’anti « Stranger Things » : pas d’esbroufe visuelle à grands renforts d’effets spéciaux, les gamins sont aussi les héros mais ils prennent bien cher (c’est pas un conte de fée rétro-80), pas de musique intempestive toutes les 2mn…

J’arrête là, vous l’avez compris : belle surprise de mon côté (même si je crains le pire quand à sa conclusion).

1 « J'aime »

Il y avait eu « transferts » de mémoire, production Arte. Hyper chiant, et intello effectivement stoppé au deuxième épisode.

1 « J'aime »

Full VO ici aussi, même pour dark même si l’allemand c’est vraiment pas une langue que j’apprécie =)

Sinon rien a voir avec le modèle américain. C’est juste que si tu dois matter 7 saisons avant que ca décolle pour finalement te rendre compte que non, ca décolle pas… dans la vraie vie personne fait ca x)

Un peu pilote c’est important peut importe la nationalité de la série. La le premier épisode honnêtement est pas ouf, te fait mariner le truc tout l’épisode comme si c’était une révélation de ouf alors que tu le comprends assez vite même en arrivant en touriste dans l’épisode comme je l’ai fait…

Episode 3 ce soir, on va voir si ca s’améliore de mon côté =)

Résumé

Bon le choix d’espagnol de mon côté n’a pas été beaucoup mieux @chucknorris vu les profs auxquels j’ai eu le droit =p

En série fantastique assez « calme » je vous conseille vivement Counterpart d’ailleurs, c’est pas vraiment allemand mais disons qu’il y a un rapport avec la guerre froide pour pas spoiler. Vraiment excellente.

2 « J'aime »

Je note. Toujours bien d’avoir un backlog de série à regarder =)

Oui , la saison 1 est bien , la 2 on est pas rentré dedans… Mais bonne idée de départ oui .

c’est vrai, mais des fois tu peux avoir une 1ère saison bof et les 5 ou 6 suivantes rendre une série culte :smiley: (the office US par exemple)

J’avoue que the Office j’ai pas du tout accroché. Apres des fois c’est une question de mood, en reprenant la série a un autre moment des fois ca passe … :kiwi_fruit:

Tu précise US, y a d’autres versions?

oui à la base c’est une série anglaise d’une saison seulement (c’est le même réalisateur pour les deux, Ricky Gervais)
qui est vraiment pas mal quoique une ambiance bien différente.

sinon la version US? il faut vraiment passer le cap de la 1ère saison.

1 « J'aime »

Hum… 2 saisons je crois. Et des épisodes Christmas special aussi.
Et puis au risque de me répéter, The Office UK, c’est quand même super chouette !

oui 2, tu as sûrement raison, ça fait quand même quelques temps que j’ai regardé ça

et oui, c’est excellent mais c’est quand même pas mal différent de la version US,

Bon. Je viens de me rendre compte que netflix a fait de la merde pour Dark. Quand j’ai lancé la série depuis leur menu principal, ca m’a mis directement a l’épisode 2… ce qui explique que j’étais pas convaincu du « pilote » qui n’en etait de fait pas un ^^

Du coup bah j’attaque l’épisode 1… ^^’ Apres c’est thématique avec la série en un sens…

5 « J'aime »

J’ai adoré Counterpart !
Je plussoie vivement (enfin je l’ai déjà fait précédemment dans le topic et dans l’autre topic série), clairement mon coup de cœur de l’an dernier, même la seconde saison.

2 « J'aime »

Paril la seconde saison aussi (et oui seconde malheureusement).

Du coup, il y a une vraie fin, ou c’est typique des séries annulées faute d’audience, avec cliffhanger de fin de saison et la série qui ne reprend jamais ?

J’ai trouvé la fin assez satisfaisante même si ça aurait pu continuer.

OK, merci. Je vais peut-être essayer quand j’aurai fini Watchmen, alors. :slight_smile:

Ça peut tout à fait se finir là.