Séries TV : le topic général

Ce soir j’hésite à commencer dark ou fauda.

J’ai regardé unorthodox et le yiddish c’est compliqué au début mais ça gène pas dans l’ensemble. Ca permet de mieux s’imprégner de la situation. C’est puissant et prenant. Très bonne mini série

2 « J'aime »

Très bon, unorthodox. Mini-série en 4 épisodes, jetez-vous dessus.

Fauda on a commencé, c’est incroyablement bourrin tendance bas du front.
Genre Jack Bauer sans réflexion… (c’est dire).

En série israélienne, sur un autre thème, j’ai pas mal aimé When Heroes Fly. Pas de grosses surprises, mais ça nous a bien accroché.
Le pitch : une nana disparait.
Des années plus tard, il semble qu’elle apparaisse sur une photo… l’ancienne bande de pote va se reformer et partir à sa recherche en Amérique du Sud. Ça cite aussi un peu le trauma de la guerre auquel bon nombre d’israéliens sont confrontés durant leur service militaire… bref, sympa.

(Mais dark, c’est quand même un cran au-dessus, passé la mise en place un peu lente des 2 premiers épisodes, après ça monte en puissance sans s’arrêter)

Ben je viens de commencer Dark, et les 2 premiers épisodes sont déjà très bons pour moi (me donnent envie de continuer), donc impatient de voir la suite je suis…

2 « J'aime »

Pareil, je viens de finir l’épisode 5 de la 1ere saison et je sens que ça va être difficile de décrocher !

1 « J'aime »

The killing en vo est dispo sur Arte tv.
Little fires… sur amazon prime : un petit chef d oeuvre
Dans leur regard … netflix. Inspiré d un fait réel . Bouleversant
:nerd_face:

J’arrête là, vous l’avez compris : belle surprise de mon côté (même si je crains le pire quand à sa conclusion).

J’ai aussi quelques craintes, mais il y a un aspect qui me rassure tout de même : la série a d’emblée été pensée pour être en trois saison, cela a été annoncé dès le départ. Par conséquent, cela permet d’avoir une cohérence bien plus forte en resserrant l’histoire sur un nombre d’épisodes plus serré, en évitant les saisons de trop.

Après, est-ce que la fin prévue nous plaira ? Ca dépend de chacun. J’ai des collègues qui ont moins aimé la saison 2, car ils se trouvaient perdus et vu sa fin, ils craignent que ce ne soit pire. Perso, j’ai adoré la 2 qui est plus SF, plus sombre et désespérée.

Don Lopertuis, Apocalypse - 1

Bon, bah plus qu’à mettre celle-ci sur la watch list alors !

En ce moment, je regarde Sense 8 et je suis mitigé : le pitch est sympa,c’est visuellement réussi (Wachoswki obligent), mais le rythme est mou, tué par le prosélytisme envahissant d’« Acceptez-vous les uns les autres ». Je ne dis pas que le message me gène, mais les soeurs y vont au bulldozer pour le délivrer au spectateur et cela pénalise l’ensemble : première fois que j’accélère des scènes d’une série pour gagner du temps… En même temps, les Wachowski sont aussi douées visuellement qu’incapables de distiller leur message intelligemment dans une oeuvre engagée, ce qui dessert au final leur cause. Cela se voyait déjà dans leurs films, c’est encore plus lourd ici et ne rassure pas pour Matrix 4, d’autant que la trilogie se suffisait à elle-même.

Don Lopertuis

2 « J'aime »

Tu m’apprends qu’il va y avoir un Matrix 4.
(J’aurais même dit que le premier se suffisait à lui-même ).

3 « J'aime »

Oui , les soeurs Warchowski remettent le couvert avec Matrix , ça me laisse perplexe , on verra bien …

Besoin de fric pour rembourser l’opération? ROOooooo l’autre…

Je viens de regarder, après vous avoir lus, la vidéo de Fonzie et de son requin.
Punaise, ce rythme tout pourri… sans même mentionner l’intérêt de la scène en elle-même.

Nous on a commencé doucement le Bureau des Légendes 5 et pour le moment j’aime bien. Mais nous n’en sommes qu’au troisième épisode.
D’ailleurs, j’ai pris le mois d’essai gratuit de CanalSéries : que m’y conseillez-vous tant qu’on y est ?

Baron noir
Engrenages
Braquo

Et maison close que j’ai trouvé vraiment géniale. Le travail sur les costumes et les lumières sont au top

1 « J'aime »

Engrenages je suis déjà à jour, je suis la série depuis la première saison. Pis à l’époque, une grande partie de l’action se déroulait limite sous mes fenêtres, c’était le petit plus.
'fin, si on aime trouver des troncs humains sous ses fenêtres hein.

Je sais pas comment vous faites, mais les séries françaises c’est comme les films, je tiens 10min maxi …

1 « J'aime »

Bon j’aime bien dark, ou en tout cas je suis happé, j’ai bingewatché jusqu’a pas d’heure cette nuit.

@chucknorris j’ai du mal aussi, je trouve souvent le jeu d’acteur particulier (tres théâtrale et surjoué). Mais c’est pas le cas de tout le contenu francais heureusement =p

2 « J'aime »

Alors moi j’ai quasi systématiquement du mal au début. Toujours cette impression de regarder une déclinaison de Louis la Brocante.
Mais certaines valent vraiment le coup.
Parmi mes préférées : un Village Français, Engrenages, le Bureau des Légendes, Dix pour cent, Zone Blanche (même si en toute honnêteté je ne l’ai pas encore terminée), Ainsi Soient-ils.
Même Fais pas ci fais pas ça j’ai bien aimé :slight_smile:

Ce qui me fait penser, sur OCS y avait de petites séries franchouillardes bien sympas : les Grands, Nu, Irresponsable…

Je constate avec plaisir que je suis pas le seul connard snob à préférer les séries en anglais :slight_smile:

3 « J'aime »

Je trouve même les séries allemandes et espagnole en VO que j’ai matté mieux =p
(avant qu’on nous taxe de brainwashé par hollywood).

1 « J'aime »

Ne pas aimer le ciné français je comprend pas mais bon chacun son avis sur le cinéma. C’est purement objectif :slight_smile:

Oui voilà :stuck_out_tongue:
J’ai vraiment l’impression que c’est surjoué.

Au début je pensait que je devait être « formaté » avec les séries US, mais non car j’ai aucun souci avec les autres séries/films étrangers (espagnole, UK, chine, Japon, Corée, etc…)

1 « J'aime »