Bon j’aime bien dark, ou en tout cas je suis happé, j’ai bingewatché jusqu’a pas d’heure cette nuit.
Ah ! Je savais que tu ne le regretterais pas ! Encore un qui a cédé à l’attrait du côté obscur !
Quant aux séries françaises, j’avoue perso que ça dépend des genres. Evidemment, il faut laisser tomber les séries basiques dans lesquelles s’enferrent souvent les grandes chaînes et aller vers certains genres. Et je trouve perso que les Français se démerdent pas mal en séries noires et en série histo (moi aussi, j’ai beaucoup aimé un Village français). Par contre, niveau comédies (évidemment hors Kaamelott over the top pour moi !), feel good series ou SF/fantastique, on est vraiment en-dessous. Dommage, car on peut avoir une french touch sur certains films SF/fantastique qui n’est pas inintéressante, mais qui retombe trop souvent à plat.
Bah surtout que je ne vois pas comment on peut considérer « le cinéma français » comme un tout (et le rejeter dans son ensemble), parce que entre Grave et Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu 3 y a quand même un monde.
En parlant de série française quelqu’un a un avis sur blackspot?
J’ai regardé le début du premier épisode et ça commence par dire que c’est une zone blanche et qu’il n’y a pas de réception GPS j’avoue que ça m’a bien fait sourire
Fini Watchmen hier soir, et c’est pas mal du tout (mieux que ça à quoi je m’attendais, en fait, même s’il m’a fallu rentrer dedans). Il y a du WTF à la pelle (logique, c’est un peu la marque de fabrique de la licence) et certains arcs scénaristiques auraient gagné à être raccourcis, voire à totalement passer à la trappe (Jeremy Irons, dont on sait à la 1ère image du trailer quel personnage il joue, n’a vraiment pas été gâté), mais c’était également le cas du film, et plus encore du comics ; donc, là encore, on est dans le thème.
En revanche, c’est bien qu’il n’y ait pas d’autres saisons de prévues. Celle-là suffit largement, amha.
Personnellement j’ai bien aimé. Alors oui, il y a pleins de trucs qui sont capilotracté mais je trouves le jeux d’acteurs plutôt bon et l’intrigue assez sympa.
Ah c’est sur que y a pas d’autre saison? ils y réfléchissaient a un moment. Je suis un peu comme toi sinon: un peu de mal a rentrer mais finalement j’ai bien aimé.
Ouais !
J’ai commencé la série directement avec 33 et j’ai trouvé ça génial, tu comprends l’idée générale mais tu ne sais pas tout, je me suis dit « haaan, enfin une série US qui ne te prends pas pour un demeuré, laisse des choses en suspend, te fais découvrir l’univers progressivement ».
Puis quand j’en était vers le 10e épisode, j’ai appris qu’il y avait le film avant, de 3h, avec tous les poncifs possible, je l’ai regardé parce que j’étais happé par la série mais j’ai trouvé que c’était une purge.
Justement c’est un des derniers truc français que j’ai tenté sous les recommandations incessantes de collègues.
Y a pas moyen, c’est surjoué (souvent mal joué même) … On a l’impression que tous les acteurs sortent de la même école, du même moule …, n’évite pas les clichés (limite ça ça ne me dérange pas si le reste suit) .
Reste les plans sur les paysages bretons très sympa.
Je suis pas vraiment d’accord pour Marianne c’est bien décalé je trouve, du coup le léger surjeu de certains acteurs passe bien. Le thème est sympa et les images sont belles (faudrait pas de saison 2 par contre. Please)
Et le réalisateur je le connais il vient de ma petite ville, mon avis est peut-être biaisé. Il a fait 'Lazy company" avant, pour ceux qui voudrait se marrer sur du WW2…
Ouais je trouves également que le surjeux des acteurs colle parfaitement à l’ambiance de la série. J’ai vraiment trouvé ça bon mais après les goûts et les couleurs