Séries TV : le topic général

Résumé

Alors pas tout a fait, ça c’est ce qu’on nous a fait croire jusqu’au chapitre 1044.

je confirme. Jamais lu les Mangas ni vu l’Anime (ça c’est le domaine de mes enfants), et j’ai adoré la série.
En fait, je n’attendais rien de particulier, et c 'est en réalité un vrai coup de coeur pour l’univers et les personnages. C’est déjanté, coloré, fun, bref vraiment plaisant à regarder (malgré des incohérences parfois un peu crasses même pour une adaptation d’univers déjanté).

Une très bonne surprise, et j’ai hâte de voir arriver une saison 2 (ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment sur une série).

1 « J'aime »
Résumé

Gear 5 :sunglasses:

j’ai fini par voir Secret Invasion

j’ai pas trop suivi les avis ici mais c’était un peu (beaucoup) nul, non ?

ça avait bien commencé, un 1er épisode sympa qui augurait du bon, puis c’est partie en full hollywoodien, c’est à dire empiler tous les clichés et les facilités du genre
ça donne au final une souple plutôt indigeste et sans grand intérêt.

Résumé

déjà les métamorphes qui … métamorphe les vêtements, c’est un des trucs les plus débile qui puisse exister.
(j’ai d’ailleurs été étonné qu’ils ne « réparent » pas les ces mêmes vêtements avec leur pouvoir de guérison :sweat_smile: )

puis … on parle d’un monde où ces mêmes métamorphes sont CONNUS des plus grands gouvernements mondiaux, que les humains se foutent sur la gueule depuis le début de l’humanité etc …
mais quand tu dis au président que des métamorphes sont infiltrés ils sont genre « quoi ? non spas possible jte crois pas menteur » … mais wtf ???

surtout quand il y a une méthode super simple pour le vérifier puisqu’apparemment leur sang n’est pas de la même couleur, ou que leur apparence est révélée quand on leur coupe un doigt ou sont légèrement bléssé … mais nooooooon c’est trop compliqué à vérifié

1 « J'aime »

La série ne m’a pas inspiré (le perso de Nick Fury me gonfle un peu déjà à la base), et vu les critiques, ça ne m’incite pas à la regarder. La critique de Durendal (à la fin de sa longue vidéo de rattrapage) est intéressante, notamment sur les parallèles que souhaite faire la série avec certaines problématiques contemporaines.

Pfff , j’ai un peu lâché le MCU , alors que je suis fan , j’ai toujours pas vu cette série ! Va bien falloir que je m’y mette un de ces jours ! Je regarde Ahsoka , pas mal , mais sans grandes convictions , je le mets en fond sonore et je suis l’ordi en même temps …

J’ai commencé The Changeling
Une nouvelle série Apple.

C’est plutôt intrigant pour l’instant :thinking:

Quelqu’un a vu la série pour dire si ça se tiens ou pas ?

Par contre, 99% du cast c’est des blacks, pas que ça me gène mais si ça avait été l’inverse j’imagine pas la shitstorm :sweat_smile:

Sur ma wishlist mais pas encore commencé. Je suis sur la S2 de Invasion pour le moment

J’ai vu le début de la saison 2 de La roue du temps. La première était pas géniale, mais la série de livre est réputée… La déco de saison est pour l’instant assez chiante. Ça fait souvent toc, et les personnages ne sont pas du tout charismatiques. Je commence à me dire que c’est mal barré. Ils sont bien les livres au moins ?

Chez Apple, j’attends surtout la saison 2 de Severance, quelle claque cette série !

9 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup la série de livres même si c’est de la Fantasy très classique et que ça tire en longueur tome 7-9, mais la série tv est une vraie cata, les personnages n’ont rien à voir, l’histoire change dès le début pour le pire (je sais qu’il faut adapter, mais je comprend pas certains changements, quand tu achètes le matériel d’origine parce qu’il t’a plus pourquoi direct tout changer ? ) j’ai tenu la saison 1, là au milieu du 2.1 j’ai arrêté, autant aller relire les bouquins. Entre ça et la série seigneur des anneaux je comprend pas comment on peut faire des trucs si nuls avec de tels budgets et un support d’origine si réputé.

3 « J'aime »

Pas avant mi 2024, de tête ça venait d’un tweet de Ben Stiller (qui, c’est toujours bon de préciser, est à l’origine de cette série et en a réalisé quelques episodes)

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

Qu’il prenne le temps de nous faire une suite digne de ce nom ! :+1:t2:

Dire que je trouve déjà que c’est mou sur les 3 premiers livres… je ne finirai jamais…

Vu One Piece de Netflix. Je connais le manga de très loin via ma femme qui a tout lu (et a beaucoup apprécié la série) et perso j’ai adoré, c’était vraiment chouette à suivre, feel good, fun, des perso attachant, des bons acteurs, vraiment cool. C’est bien aussi que ce soit relativement court, ça conserve une bonne dynamique.

6 « J'aime »

Vue la dernière saison de Ragnarok. Et resté sur ma faim avec cette fin totalement WTF.
Sensation que les showrunners ont dû bâcler pour boucler.
Toujours fan de l’ambiance de la série (des norvégiens sont quand même infiniment plus légitimes à traiter de la mythologie nordique que tous les Marvel du monde), assez bluffé par la mise en images de la toute fin, mais dans l’incompréhension totale de ce choix de dénouement qui anéantit toute cohérence avec tout ce que la série a pu mettre en place avant.
Les persos sont toujours attachants, le talent pour faire du fantastique de qualité presque sans effets spéciaux toujours là, mais bordel, c’est quoi ce twist grossier de fin de série ?

Bref, dubitatif je suis.

J’ai regardé aussi Ragnarok saison 3.
C’est vrai que ce petit twist final a un côté « bon, les gars, faut qu’on trouve comment finir la série… »
Syndrome classique des fins de série malheureusement…

Après, ça ne m’a pas non plus trop choqué même si j’espérais un meilleur finish.
En tout cas j’ai beaucoup aimé cette série avec son atmosphère bien particulière.

Du coup, moi qui ai bien aimé la 1 et moins la 2, vous conseillez de la voir cette 3 ?

elle met un point final à la série, et l’évolution des personnages est intéressante. Donc si tu appréciais l’ambiance, les personnages et la réinterprétation de la mythologie nordique, tu devrais quand même passer un bon moment.

1 « J'aime »

Je confirme l’avis de Lampourde!

La saison met fin à la série. Et comme bien souvent avec les fins de série, on pourra discuter de la manière dont elle est conclue.

Mais pour ma part, si tu as aimé les deux premières saisons, je te conseille quand même de regarder la 3!

1 « J'aime »