Séries TV : le topic général

Il y a pas mal de flashbacks (dans les premières saisons surtout) dans lesquels on voit des changements arriver petit à petit. Et cette société n’est que pour une partie des USA. Et c’est couplé à une société très croyante et la peur de la disparition de leur civilisation à cause de l’infertilité (des questions assez fortes aux USA).

Mais c’est vrai que ça paraît rapide, et je trouve dommage qu’ils aient un peu trop lâché ces flashbacks qui donnaient des explications. Et malheureusement, on a quelques exemples, notamment au milieu du XXe siècle, où des sociétés basculent dans des trucs qui paraissent inimaginables.

Visuellement je la trouve magnifique. La photographie et les plans, on a parfois l’impression de voir des tableaux.

3 « J'aime »

C’est pas comme s’il y avait déjà des gros reculs sur le droit à l’avortement depuis la sortie de la série…

3 « J'aime »

Je ne doute pas de cela, mais c’est plutôt le fonctionnement de la société, qui est tellement ritualisé et basé sur une croyance inventée, que l’on a du mal à voir comment elle a pu s’enraciner autant aussi vite. On dirait que ça fait juste 3 ans que la bascule a été faite et on a des perso qui semblent avoir été éduqué dans cette croyance depuis leur naissance. C’est pour cela que ça me fait un peu sortir du truc. pour moi, ça aurait mieux fonctionné avec une vraie rleigion (mais sans doute pas très politiquement correct).

Par ailleurs, je ne comprends pas du tout leur schéma de société avec les servantes écarlates (vu le taux de naissance dans ce monde, ben c’est déjà plié quoi… en plus ils envoient plein de gens faire des trucs inutiles aux colonies alors que bon, avec des robots, ça marche aussi). Je ne vois pas comment ça peut fonctionner. J’ai l’impression que plus qu’un monde crédible, on me propose un ensemble de concepts, qui pris isolément font sens mais dans l’ensemble bof. J’ai l’impression aussi que le roman est un peu plus ancien et en transposant ça direct à notre société actuelle, ça coince un peu.

Tu penses vraiment qu’il y a une corrélation ? Faut pas croire que le sud des States domine le courant social sur le sujet :sweat_smile:.

Corrélation non. C’est pas la série qui sert d’exemple premier degré ^^.

Mais le recul des droits « crédibilise » la série. La série est évidemment exagérée, mais pas pour autant impossible, sous une forme ou une autre…

3 « J'aime »

Le bouquin date de 1985. Son autrice, Margaret Atwood, est productrice et consultante pour la série.

2 « J'aime »

Y’a Mr Mercedes qui est une chouette adaptation d’une récente trilogie de King aussi.

2 « J'aime »

J’ai lu tout les bouquins, et la série est globalement fidèle aux romans, certaines sous intrigues sont absentes, la structure est différente (des éléments apparaissent plus tôt ou plus tard que dans les livres) mais l’intrigue est totalement respectée.
Mais là ou The Expanse brille le plus pour moi, c’est dans les personnages, les acteurs se sont vraiment effacés derrières leurs rôles et respectent très bien le caractère et la manière de parler de leurs incarnations.

La dernière saison de the Expanse par contre, c’est plantage total digne de GOT. La je suis sur (en tout cas j’espère) que c’est pas fidèle aux livres…

1 « J'aime »

Saison 6 ?
Compliqué pour les auteurs, le 3éme tier du bouquin était un setup pour l’éminence grise qui tirait les ficèles d’Inaros, mais comme Amazon avait déterminé de mettre fin à la série car pas assez d’audience malgré de super retours, ils ont du faire comme ils pouvaient, surtout qu’ils n’ont eu droit qu’à 6 épisodes au lieu des 10 habituels

The expanse c’est super pour les 3 premières saisons, celles produites par sci-fi, celles faites par amazon sont moins bien malgré qu’il y ait plus de fric et puis perso j’aime pas cet effet de style consistant à changer le ratio de l’image selon les lieux, ça me pique les yeux.
Pour en revenir aux 3 premières saisons, je trouve que la conclusion était largement acceptable pour faire une bonne fin de série. Pour une fois qu’une série annulée avait quand-même une conclusion satisfaisante, c’est dommage qu’elle ait été reprise pour un nouvel arc plutôt décevant. Ceci dit à l’époque j’étais quand-même content qu’on la prolonge pour de nouvelles aventures.

5 « J'aime »

Je suis en train de visionner l’adaptation Netflix de One Piece.

Et c’est une très agréable surprise!!

En tant que connaisseur de l’animé, je retrouve les persos de l’équipage du Luffy avec plaisir.
Y a un humour qui respecte l’esprit original.
Les costumes, décors et effets spéciaux rendent bien (on sent que y a eu des moyens).
Les bastons envoient bien.
La réalisation et les musiques sonnent juste.

Bref, je me suis déjà envoyé 5 épisodes et pour l’instant je valide ce projet qui m’avait fait terriblement peur lorsqu’il avait été annoncé!! Pour une fois que Netflix réussit une adaptation!

Et je pense que les néophytes de l’univers One Piece peuvent également visionner ça avec plaisir! Pas besoin de connaître le matériel d’origine pour apprécier!

7 « J'aime »

Je ne connais pas One piece, mais je suis tombé dessus quand ma fille regardait et je me demande s’il y a un rapport avec Dhalsim de Street fighter 2 pour le héros ?

Oui, c’est le fils que Dhalsim a eu avec la fille de Bianca

Bianca ou Blanka ?

*Blanka ;o)

Aucun rapport malgré quelques similitudes.
Le pouvoir du héros de One Piece est :

Résumé

D’être élastique.
Ce qui fait que certains de ses coups peuvent en effet ressembler à ceux de Dhalsim (Street Fighter), les coups de poings avec membres qui s’allongent.
Mais aucun lien sinon.

1 « J'aime »

En vrai, c’est le fils caché des Richards.

1 « J'aime »
Mandatory

4 « J'aime »

1 « J'aime »