Mais cela reste du cinéma.
C’est un peu la même histoire que Very Bad Trip avec du cul et du gore.
Après c’est sûr que c’est plutôt dégueu.
amha, je dirais que la raison pour laquelle ça a fait le plus réagir négativement c’est surtout que c’est complètement à l’opposé des bouquins et surtout à l’opposé du perso de Littlefinger (celui du bouquin et même celui de la série)
Résumé
de donner Sansa en pature à un psychopathe.
Très sincèrement, je n’ai pas lu les bouquins, mais sa décision m’a paru en effet complètement con.
Non non. Ça s’inscrivait dans le cadre de critiques féministes*. Je me souviens de l’article d’une historienne (si je me souviens bien de son métier) qui critiquait le fait que la série n’était pas assez féministe (à cause de ce qu’y subissent les personnages féminins entre autres comme les viols ou les scènes de sexe dans le bordel). Mais c’était oublier tous les personnages féminins forts (malgré ce qu’elles peuvent subir) que l’on peut compter dans la série. Elles sont loin d’être reléguées au second plan.
(*)
Résumé
Il y a aussi eu des réactions après le viol de par Jaime à coté de la dépouille de Geoffrey).
Je viens de terminer polar Park, et j’ai trouvé ça vraiment très très bien.
De l’humour noir, une vraie enquête/thriller; Jean Paul rouve et india hair sont très bons, peut-être un peu moins le légiste et Guillaume gouix, mais je chipote.
Sinon des clins d’oeil hommage à twin peaks et Fargo.
Vraiment une bonne série pour ma part.
Sinon j’ai commencé true détective saison 3 et c’est vraiment du top ![]()
J’ai trouvé que c’était le too much du too much. Limite je classe ça comme le genre de violence graphique « on pousse le curseur » qu’on peut voir dans la série The Boys, par exemple. Sans aucun second degré par conte, Serbian Film se veut très sérieux (mais du coup il se rate, je trouve).
Un film comme Martyrs m’a bien plus marqué.
Ça veut dire quoi ça ?!
Il y a plusieurs fins, je crois au moins 3, j’en ai vu 2:
la fin dvd de base
Il revient à son anniversaire tout petit, et insulte la fillette, qui décide donc d’aller vivre chez sa mère. Des années plus tard, ils se croisent à New York.
la fin c'est quoi le fuck
Il se concentre sur une échographie. Le fœtus se pend avec le cordon ombilical…
Il y a 4 fins pour être précis. 3 quasi similaires a ton premier spoil. Et la dernière director’s cut (il me semble qu’elle avait été interdite/censurée en salle car trop dérangeante)
La fin « dvd de base » est la fin des producteurs.
La fin « WTF » est celle du director’s cut donc la « vraie ».
Merci pour vos réponses, tournée de cœurs pour tout le monde !
Je trouve surtout que la director’s cut ne tient pas debout, en plus d’être désagréable…
Moi je l’ai bien aimé. ![]()
Je la trouve au contraire plus intéressante au niveau du personnage principal avec les quelques scènes ajoutées.
Et la fin « cinéma » (n’importe laquelle des trois) est plutôt faiblarde par rapport au reste du film.
Les scènes ajoutés me parlent, je pense qu’elles sont dans la version dvd, même avec la fin cinéma (ou dans les bonus peut-être).
Mais ça me paraît juste pas possible en fait…
Après, la fin « cinéma » a probablement été faite à la rache, à la demande des producteurs, donc c’est forcément moins travaillé…
(J'ai vu la version où
ils se passent à côté, sans se parler, mais ça laisse ouvert toute possibilité positive.)
Clairement une grosse préférence pour la version Director’s cut même si la fin est un peu « poussée »
J’ai lu dans un article récent que la fin director’s cut faisait partie des scènes « célèbres » du cinéma « censurées » par la production.
Les fins , terminent toutes par une chanson de Oasis magnifique en tout cas ![]()
La fin que tu mets en balise spoil est celle
de ma version DVD, je pensais que c’était l’officielle ?